• Agneau et chocolat

    Liza, notre excellente cantinière, nous a donné comme devoir culinaire pour le mois d'avril, la publication de recettes d'agneau et/ou de desserts au chocolat.

    Il a fallu que je cogite sérieusement pour rendre ma copie.


    Ma recette pour l'agneau.


    Tu rencontres un beau troupeau de moutons, d'agneaux et de chèvres.

    Tu les regardes, et en les voyant si heureux, tu ne peux pas les imaginer en côtelettes, en rôtis ou en carré dans ton assiette.

    Alors tu prends quelques photos et tu repars le ventre vide.

    moutons vercors1

     

    moutons vercors2


    Maintenant je te livre ma recette de dessert au chocolat.


    Tu passes devant la vitrine d'un chocolatier, tes yeux se posent  sur deux jolies sucettes au chocolat noir.

    Tu entres dans la boutique, tu achètes les deux sucettes.

    Puis ensuite tu te trouves un petit coin peinard, et tu lèches tranquillement  et égoïstement tes sucettes.

    Petite recommandation, si tu ne veux pas que ta gourmandise soit trahie tu n'oublies pas d'essuyer tes moustaches de chocolat...

     

    sucettes chocolat

    « PériscopeCompagnons pour pissenlit esseulé... »

  • Commentaires

    84
    Nounours
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:47
    Nounours

    MDR !  EXCELLENT !  J'adore tes 2 recettes !!!

    (PS : j'ai vu que tu m'avais appelée hier ; aujourd'hui, je ne suis pas à GARONOR pour raison de manif ; j'irai demain ; si tu veux m'appeler je suis à la maison).

    Bisous et câlinous ma douce BELLE... peut-être à +++

    83
    Lundi 3 Mai 2010 à 14:34
    Trinity

    Je vais même te dire que ces sucettes je ne les ai même pas goûtées, donc sans aucun problème je pourrais partager ! Bisous

    82
    Lundi 3 Mai 2010 à 11:00
    Maminou - Le P Tit M

    HIHI je suis sure que tu n'es pas égoiste et que tu partagerai "non égoistement "ton petit coin de reve en dégustant ta sucette avec tes copines - LOL

    Bon ces recettes me conviennent tout a fait !!!!

    MAMINOU

    81
    Lundi 3 Mai 2010 à 08:51
    Trinity

    Et c'est très facile à cuisiner !!! gros bisous à toi

    80
    Dimanche 2 Mai 2010 à 10:07
    Maminou - Le P Tit M

    Ahahaha c'est trop mignon ton détournement de recette

    j'adore

    Bises

    MAMINOU

    79
    Jeudi 29 Avril 2010 à 21:22
    Trinity

    Merci pour ce commentaire ! à bientôt peut être alors

    78
    Jeudi 29 Avril 2010 à 21:15
    Trinity

    Tu connais mes dons culinaires.... Pour le reste de ton commentaire j'ai eu l'occasion de te parler au phone ... bisous plein pour toi ma nounours

    77
    Mardi 27 Avril 2010 à 04:32
    Snow

    Bonjour Trinity! Adorables petites bêtes que les gens imaginent aussitôt en gigot ou en quelque chose qui ris pas.. je préfère les sucettes! Ta recette de chocolat.. je la connaissait bien...tu vois, nous avons quelques affinités. J'ai fait un survol de tes articles, j'aime beaucoup ton enthousiasme!! À bientôt

    76
    Lundi 26 Avril 2010 à 23:49
    Trinity

    Je ne suis pas vraiment un cordon bleu, je cherche toujours comment détourner les sujets de Liza quand il s'agit de livrer une recette !!!

    Bisous Quichottine et douce nuit

    75
    Lundi 26 Avril 2010 à 23:47
    Trinity

    Chic alors nous avons les mêmes recettes ! un sucette en chocolat avec un café ristretto ça te dit ????

    Un abbraccio grandissimo per te !

    74
    Lundi 26 Avril 2010 à 23:25
    Quichottine

    MDR...

     

    J'ai adoré ton agneau au chocolat !

    Bravo, c'est superbe.

     

    C'est vrai qu'en les voyant, on n'a plus du tout envie de cotelettes !

     

    Bonne soirée, Trinity. Bisous.

    73
    Lundi 26 Avril 2010 à 22:55
    Jacqueline

    t'as le meme livre de recette que moi alors!!!!!!!!!!!!

    je bave à l'idée des sucettes en chocolat...

    Buona notte mia cara piccola ti auguro sogni d'oro..

    Un abbraccio

    72
    Lundi 26 Avril 2010 à 22:26
    Trinity

    Mais non voyons, pas tant d'insultes !! Laissons le vent choisir la destination, du moment qu'il y a du sable blanc, des cocotiers, une mer turquoise, de jolis poissons, du soleil et que ce soit une île déserte ...! J'ai mis le vieux rhum dans les coffres, tu te chargeras de cueillir les noix de coco !

    Bisous en avant toute mon Capt'ain !

    71
    Lundi 26 Avril 2010 à 22:23
    Trinity

    Toi aussi ???????????? que de gourmands sont passés ici réclamant une tite sucette !!

    Gros bisous à toi et douce nuit

    70
    Lundi 26 Avril 2010 à 22:15
    Jacques l'Ardéchois

    Diable de zouave...Bougre d'extrait de cornichon que je suis...   " j'avais pas vu ! " ... 

    Alors puisque tu es prête, larguons les amarres hissons la grande voile et en avant... à nous les îles ma belle sirène...

    Je te laisse le choix du lieu d'ancrage ...

    Bisous de mouillage

    69
    Lundi 26 Avril 2010 à 22:11
    escargotine

    je veux bien une petite sucette - bonne soirée fleurie - gros bisous

    68
    Lundi 26 Avril 2010 à 21:56
    Trinity

    Yesssssssssssssss alors c'est cool !!!! Super si le courrier est arrivé, ça n'a pas mis trop de temps, maintenant YAPLUKA !!!! mille bisous à toi aussi !

    67
    Lundi 26 Avril 2010 à 21:55
    Trinity

    Les deux photos du troupeau ont été prises par Alex la semaine dernière dans le Vercors. Comme je les trouvais super sympas je lui ai demandé l'autorisation de les publier. Elles collaient parfaitement pour ma recette d'ageanu !!! Je t'embrasse Muad à très vite

    66
    Lundi 26 Avril 2010 à 21:52
    Trinity

    Pfffff mais bien sûr que si je t'ai dit que ton invitation était super sympa ! regarde les com de ton article c'est dimanche.... même que tu m'as répondu ....

    Alors cap'tain du perds le nord ????

    65
    Lundi 26 Avril 2010 à 21:41
    Yentl

    Je suis complètement d'accord avec toi et pour les agneaus et pour le chocolat...

    J'ai reçu ton courrier !!! Mille mercissssssssssssssssssssss

    Mille bisousssssssssssssssss

    Yentl

    64
    Lundi 26 Avril 2010 à 21:18
    Jacques l'Ardéchois

    Tu m'as pas dit comment il était le tango à la coupole !...

    Pirate d'eau douce !...

    63
    Lundi 26 Avril 2010 à 21:15
    Muad' Dib

    Coucou Trinity, les photos sont superbes (j'aime bien ce grand huit des moutons).

    Bon début de semaine et à bientôt,

    Bises,

    62
    Lundi 26 Avril 2010 à 16:30
    Trinity

    Oui un joli huit naturel ! toi aussi tu aimes les sucettes au chocolat ???? Gourmand !!!

    je t'embrasse fort Jean Yves à tout vite

    61
    Lundi 26 Avril 2010 à 16:29
    Trinity

    Merci Clo !!!! alors finalement pas la peine de se compliquer la vie pour cuisiner, on peut gagner sans passer par les fourneaux !!!! bisous

    60
    Lundi 26 Avril 2010 à 16:26
    Trinity

    Oui je pense que ce doit être étonnant comme goût, et cela ne me donne pas envie, mais il existe bien une recette d'agneau au chocolat, que Schmilblick a publié si tu es intéressée voici le lien :

    http://schmilblick.over-blog.fr/article-la-recette-ideale-pour-paques-48064377.html

    59
    Lundi 26 Avril 2010 à 16:22
    Trinity

    Oui oui j'ai vu ! Merci et j'espère que les amateurs de minceur aimeront ma recette d'agneau !!!

    58
    Lundi 26 Avril 2010 à 16:21
    Trinity

    Oui les agneaux, les moutons et les biquettes aiment beaucoup les recettes végétariennes !!!!

    Merci pour les gros bisous de Mara, tu lui en fais plein de ma part, et profitez bien de ce séjour !!!

    Gros bisous à vous

    57
    Lundi 26 Avril 2010 à 16:15
    Trinity

    Ottima e facile per me questa ricetta...

    Auguri per una bella settimana cara mia, e tanti bacioni

    56
    Lundi 26 Avril 2010 à 16:14
    Trinity

    J'ai beaucoup aimé cette photo que je trouve originale avec ce troupeau !

    Pour les sucettes deux estomacs à 2 pattes s'en sont chargés.... Le père et le fil !

    Bisous et belle semaine

    55
    Lundi 26 Avril 2010 à 16:11
    Trinity

    Finalement je constate d'après les commentaires que nombreux sont ceux qui préfèrent voir les animaux gambader dans leur milieu plutôt que de les voir dans leur assiette ! Mais le chocolat lui n'est pas laissé de côté !!!

    54
    Lundi 26 Avril 2010 à 16:10
    Trinity

    Bon séjour à toi et profitez bien ! ça roule pour les articles ! bisous xx+x

    53
    Lundi 26 Avril 2010 à 16:09
    Trinity

    Normal parce qu'elles sont hébergées sur OB ! bisous toi là bas !

    52
    Lundi 26 Avril 2010 à 15:30

    Il est joli ce huit de l'infini !
    Hummm les sucettes !
    Je te fais de gros bisous, j'espère que tu vas bien.
    Jean-Yves

    51
    Clo
    Lundi 26 Avril 2010 à 15:25
    Clo

    Je te nomme gagnante du mois pour les recettes de l'agneau et du chocolat !!!!!!!

    50
    Lundi 26 Avril 2010 à 15:09

    J'ai cru que tu cuisinais "l'agneau au chocolat"... ca doit être bizarre comme goût ;-)

    49
    Lundi 26 Avril 2010 à 13:37
    lizagrèce

    Il y a un lien aujourd'hui entre la cantine et tes excellentes recettes !

    48
    Lundi 26 Avril 2010 à 11:27
    valerieb/titival

    j'aime bien ta recette et je suis sure que les agneaux aussi

    je te fais des gros bisous de mamounette chez qui nous faisons un arret de quelques jours

    bisousbisous

    47
    Lundi 26 Avril 2010 à 09:21
    Barbara

    Un'ottima ricetta ....

    Ciao bella mia! Passa una buona settimana ... un affettuoso abbraccio,

    46
    Lundi 26 Avril 2010 à 09:08
    Malele

    superbe cet anneau de moutons autour du point d'eau !

    trognonnes tes sucettes en chocolat... je les aurais gardées trop mimi

    Bisous de Malélé

    45
    Lundi 26 Avril 2010 à 09:05
    Mireille

    Je préfère voir gambader les côtelettes dans la prairie que dans mon assiette . Par Contre je dis pas non pour une sucette.

    44
    Lundi 26 Avril 2010 à 05:55

    Je pars quelques jours, alors je te souhaite un bon début de semaine !
    J'ai programmé des articles quotidiens ... au cas où tu t'ennuierais ...
    Bisouxx+x et à bientôt.



      

    43
    Lundi 26 Avril 2010 à 02:55

    miracle je voie les photos

    bonne journée bise

    42
    Dimanche 25 Avril 2010 à 22:53
    Trinity

    Que veux tu la tapenade était trop bonne .... !

    J'accepte ton invitation à la coupole, puis en plus on va faire super jeunes par rapport aux personnes déjà présentes !

    41
    Dimanche 25 Avril 2010 à 22:37
    Jacques l'Ardéchois

    y a plus de tapenade,  déjà !...

    pas grave j't'invite à la coupole ...

    http://etoilium.free.fr/ZIK_EXE/ZIK_TGO_T.html

     

    40
    Dimanche 25 Avril 2010 à 22:10
    Trinity

    Les petits veaux et les petits cochons aussi !!!

    39
    Dimanche 25 Avril 2010 à 22:09
    Trinity

    Bé en réalité je ne sais pas car je ne les ai pas mangées.... bisous Béa

    38
    Dimanche 25 Avril 2010 à 22:09
    Trinity

    Photos prises en début de semaine dans le Vercors par Alex ! bisous à toi

    37
    Dimanche 25 Avril 2010 à 22:08
    Trinity

    Quel gourmand ce copain !!!!

    36
    Dimanche 25 Avril 2010 à 22:07
    Trinity

    C'est tout gentil de passer ! gros bisous x3

    35
    Dimanche 25 Avril 2010 à 22:05
    Trinity

    Oui très belles mais elles sont passées dans les estomacs d'adodefils et de pèredado... ! bisous

    34
    Dimanche 25 Avril 2010 à 22:02
    Trinity

    Oui c'est assez rapide comme recettes, mais tu connais mes dons culinaires.... J'ai fait ce que j'ai pu pour ma cantinière préférée !!!

    33
    Dimanche 25 Avril 2010 à 22:01
    Trinity

    Je crois que c'est ma recette préférée pour l'agneau ! Les photos sont d'Alex (monsieur) qui les a faites dans le Vercors en début de semaine ! Bon alors toi aussi tu veux une sucette, ok je prends commande !!! bisous plein ma Douce

    32
    Dimanche 25 Avril 2010 à 22:01
    Trinity

    Merci et bises malika

    31
    Dimanche 25 Avril 2010 à 22:00
    Trinity

    Ok alors une sucette pour toi aussi !!! bisous du dimanche soir !

    30
    Dimanche 25 Avril 2010 à 21:59
    Trinity

    Je crois que je vais devoir prendre les commandes pour les sucettes !!!! Et tu t'imagines que ces deux là je ne les ai même pas mangées .... Bisous plein ma Douce Miss et plein de papouilles à ta boule de tendresse.

    29
    Dimanche 25 Avril 2010 à 21:59
    Trinity

    Oui presque... parce que deux gourmands sont tombés dessus et elles n'ont pas survécu..les pauvres !!!

    28
    Dimanche 25 Avril 2010 à 21:58
    Trinity

    Gros bisous du dimanche soir Lili

    27
    Dimanche 25 Avril 2010 à 21:55
    Trinity

    Beaucoup plus facile que de se mettre aux fourneaux !!! bonne soirée à toi ! (^_^)

    26
    Dimanche 25 Avril 2010 à 21:53
    Trinity

    Sors et cours vite avant que je ne t'attrape !!!! gourmande !!!! bisous

    25
    Dimanche 25 Avril 2010 à 21:52
    Trinity

    Les deux photos du troupeau ont été faite par Alex en début de semaine dans le Vercors !

    Je retourne acheter deux sucettes et on les mangera ensemble en essayant de ne pas se faire de moustaches !!!

    Tanti baci Bella e auguri per una bella notte

    24
    Dimanche 25 Avril 2010 à 21:50
    Trinity

    Bah vi, après c'est carrément impossible !!!

    Je suis légèrement en retard pour l'apéro avec toi, puis je suis sûre que tu ne m'as pas laissé d'olives... Bon bah tampis je vais chez Jacques il m'attend pour l'apéro !

    Bisous dimancheux du soir de 21h50

    23
    Dimanche 25 Avril 2010 à 21:49
    Trinity

    Benvenuto Paolo e grazie per il tuo commento anche per le tue risposte sul tuo blog !

    22
    Dimanche 25 Avril 2010 à 21:35
    Trinity

    Il paraît qu'elles étaient bonnes mais je ne les ai pas goûtées....

    21
    Dimanche 25 Avril 2010 à 21:31
    Très belle recette. Le meilleur que j'ai lu récemment. Excusez mon français. Si c'est mal n'est pas ma faute, mais Google Translator :D
    20
    Dimanche 25 Avril 2010 à 20:57
    Trinity

    C'est sûr que pour le chocolat on a moins d'état d'âme ! bisous du soir

    19
    Ava
    Dimanche 25 Avril 2010 à 20:45
    Ava

    C'est terrible, j'adore l'agneau grillé, mais en Normandie j'avais une brebis qui donnait naissance à des petits chaque fois à Pâques. Elle est devenue très familière.

    Je me demande comment je suis encore capable de manger de la viande.

    Pour le chocolat, moins d'état d'âme : jolies sucettes ! miam.. bonne soirée

    18
    Dimanche 25 Avril 2010 à 19:03
    vero

    miaaaaaaaaaaaaaaaam..... les bonnes sucettes!!!!

     

    17
    Dimanche 25 Avril 2010 à 18:18
    José

    C'est certain que si tu fais connaissance avec les côtelettes avant qu'on les démonte ça va être dur de les manger après!!!

    Bisous de je suis rentré de 18h18 devant le sky AVEC olives!

    16
    Dimanche 25 Avril 2010 à 16:47
    Dany

    Coucou Trinity!!! J'adore, et je fais comme toi j'ai pas le courage de les manger, tes photos sont trop belles, pour le chocolat alors là je suis partante et je ferais attention aux moustaches bisous du dimanche

    Dany

    15
    Dimanche 25 Avril 2010 à 10:23
    Clo de Tahiti

    c'est vrai que c'est mignon un ti nagneau et des ti moutons....mais avec des herbes de provence, çà le fait aussi...

    ok je sors....

    bisous

    14
    Dimanche 25 Avril 2010 à 09:23
    perfecta

    Belle interprétation !

    bon dimanche à toi ;)

    13
    Dimanche 25 Avril 2010 à 09:23

    Gros bisous du dimanche

    12
    Dimanche 25 Avril 2010 à 09:00
    MissParker

    Avec moi, les animaux n'ont rien à craindre, je ne les mange pas !!!

    En revanche, pour les sucettes, je suis partante

    BISOUS Ma Douce Amie, très beau dimanche

    Des câlins à Eden et Kenya

    11
    Dimanche 25 Avril 2010 à 08:59
    Martine27

    Très sympathiques ces sucettes, presque trop belles pour être croquées !

    10
    Dimanche 25 Avril 2010 à 08:52
    symiote

    Je veux bien oublier les côtelettes mais pas les sucettes!! lol

    Bon dimanche! bisous

    9
    Dimanche 25 Avril 2010 à 08:50
    sophie

    Ta recette d'agneau est particulièrement superbe! Saisir de telle images est un plaisir rare. Bon pour les sucettes je te suis, j'adore le chocolat.

    Bon dimanche ma rebelle.

    Gros bisous.

    8
    Dimanche 25 Avril 2010 à 08:43

    Trés joli.

    7
    Dimanche 25 Avril 2010 à 08:34
    lizagrèce

    La première recette va plaire aux copines qui suivent un régime .. Et puis c'est vite fait ... Je prends ces 2 recettes pour la cantine de lundi ... Et zou !

    6
    Dimanche 25 Avril 2010 à 07:35
    Jaffy-Fleur de Lys

    Wouah elles étaient belle tes sucettes avant que tu les mange, maintenant y en a plus, dommage. Bisous

    5
    Dimanche 25 Avril 2010 à 05:28

    Toujours très occupée, mais un petit coucou malgré tout.
    Bon dimanche ! Bisoux



     

    4
    Dimanche 25 Avril 2010 à 01:30
    martine

    J'ai un copain qui va adorer ton article !

    câlins d'Apache

    3
    Dimanche 25 Avril 2010 à 00:55
    babou

    Miam, c'est bon les sucettes  Toi aussi tu te fais des moustaches, je ne suis donc pas la seule, celà me rassure. Bisous Claire. Béa xxx

    2
    Dimanche 25 Avril 2010 à 00:46

    superbes photos du troupeau quel endroit magnifique

    bisous ma belle

    1
    Dimanche 25 Avril 2010 à 00:39
    Melly

    ça c'est vrai que les petits Agneaux donnent envie de .... devenir végétarien !

    merci pour le Chocolat !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :