• Aubergines express

    Fichier hébergé par Archive-Host.com
    Vous avez l'Orient Express, moi je vous propose les Aubergines Express.

    Comme ceux qui me connaissent le savent je fais partie des partisantes du moindre effort quand il s'agit d'aller dans ma cuisine.

    Donc toutes les recettes qui sont ultra rapides et ultra faciles me conviennent parfaitement.


    Je vais donc vous livrer une de mes recettes pour les aubergines.


    INGREDIENTS  pour 1 personne :

    1 aubergine

    Huile d'olive

    sel poivre

    Gruyère râpé.


    Couper les deux extrémités de l'aubergine et la laver.

    Couper en rondelles très fines l'aubergine sans l'éplucher. (encore un gain de temps)

    Déposer les rondelles dans un plat

    Verser de l'huile d'olive sur les rondelles

    Bien poivrer
    Saler suivant votre goût

    Puis passer 5 minutes au four à micro-ondes puissance maximum.

    Donc 10 minutes pour deux aubergines.


    La cuisson est en fonction de votre four, mais pour vérifier si elles sont cuites il suffit de piquer une pointe de couteau dans les aubergines, il doit s'enfoncer sans résistance.


    Il suffit de passer à table !


    Bon appétit.


    PS . Elle a raison Mumu et le gru gru (gruyère), elle est tellement express ma recette que j'ai oublié de dire qu'il fallait mettre le gru gru râpé avant de passer le plat au micro onde !!!!

    « Pendibule pour BluesyLe coquelicot de Mary ! »

  • Commentaires

    33
    celine
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:32
    celine
    ça m'a l'air hyper rapide tu veux dire !!!

    32
    Nounours
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:32
    Nounours
    MORTE DE RIRE !  J'adore tes recettes express car on ne peut pas faire plus "express" !
    Et, en plus, ça a l'air tout bon !
    Bizzzzzzzzzzz
    31
    Jeudi 28 Février 2008 à 11:10
    monique bluesy
    une recette rapide, c'est pour moi ! à l'instant Guy vient de me dire "tu as vu l'heure ? il faut que je fasse à manger, enfin on a le temps aujourd'hui" (sauf qu'il oublie qu'on descend à l'atelier de point de croix à 13 h 30) je crois qu'il a acheté de la viande et des légumes, renseignement prs c'est du boeuf à la ficelle. Si j'avais été réveillée quand il est parti faire les courses, il m'aurait demandé ce que je voulais manger
    30
    Mercredi 14 Novembre 2007 à 16:58
    Lily Quenotte
    Super une recette rapide ! Merci !!
    29
    Mercredi 14 Novembre 2007 à 00:44
    monique
    bon appétit !
    28
    Mardi 13 Novembre 2007 à 21:20
    Martine
    ouf ! ce coup ci je crois que j'ai vraiment compris, si tu ne me revois pas ce soir sur cet article, c'est que c'est ok sinon....
    27
    Mardi 13 Novembre 2007 à 21:17
    Martine
    .........
    26
    Mardi 13 Novembre 2007 à 21:15
    Martine
    Pffffffffffffff
    25
    Mardi 13 Novembre 2007 à 21:12
    Martine
    C'est encore moi ! Juste une petite vérif !
    24
    Mardi 13 Novembre 2007 à 21:09
    Martine
    C'est Hala qui m'a donne la solution, ça marche !!!!
    Je file lui dire merci !
    Bisous
    23
    Mardi 13 Novembre 2007 à 21:06
    Martine
    Tu n'arrêtes pas de changer ton blog !
    Et moi je fais des essais pour résoudre le problème que j'ai avec lui !!!!!
    22
    Mardi 13 Novembre 2007 à 20:19
    cette recette est plus express que l'orient express:) j'aime bien l'aubergine moi :)
    21
    Mardi 13 Novembre 2007 à 18:38
    Martine
    Et dire que mon frigo est toujours aussi vide !
    Je me régale avec ta photo !
    Bisous
    20
    Mardi 13 Novembre 2007 à 18:37
    Martine
    Et dire que mon frigo est toujours aussi vide !
    Je me régale avec ta photo !
    Bisous
    19
    Mardi 13 Novembre 2007 à 17:28
    ginette
    Et en plus, je suis sûre que c'est délicieux, mais je vaism'en assurer dès demain, plus c'est simple et plus cela me convient, merci Trinity.
    comment vas-tu ? Mieux je l'espère et j'ai lu avec le plus grand intérêt ton com au sujet du bouddhisme.
    je t'embrasse . A bientôt
    18
    pat
    Mardi 13 Novembre 2007 à 14:26
    pat
    tout à fait ce que j'aime du vite fait bien fait et bon, et du fromage, rien ne vaut un gratin avec du fromage! bisous
    pat
    17
    Mardi 13 Novembre 2007 à 14:24
    anne marie
    et de nouveau,une recette bien appétissante!
    16
    Mardi 13 Novembre 2007 à 14:18
    mes problèmes de commentaires devraient être résolus... 
    Essaie pour "voir"... (enfin si tu veux)
    Baci
    15
    Mardi 13 Novembre 2007 à 11:02
    Miam miam !!!!!!!!!!!! je viens manger! bonne journée
    14
    Mardi 13 Novembre 2007 à 10:35
    Voilà une idée qu'elle est bonne !!!! moi je fais les courgettes express....je crois que la prochaine fois je vais mélanger les deux .
    Merci pour cette recette 
    bisousbisous
    13
    Mardi 13 Novembre 2007 à 10:05
    mamicoco

    Coucou ma belle, j'ai déj fait cette recette (j'aime aussi les aubergines) que tu n'avais donné. C'est super rapide et delicieux aussi au four traditionnel en doublant le temps de cuisson
    Gros bisous
    Zaza

    12
    Mardi 13 Novembre 2007 à 09:59
    isabrode
    MIam Miam.... l'huile d'olive... miam miam les aubergines !
    Et pourquoi pas de la mozza ????
    Bizzzz
    Merci pour cette recette !
    11
    Mardi 13 Novembre 2007 à 09:54
    chath.lin44
    Très bonne idée,pour manger des légumes et en plus très rapide
    merci trinity !!!
    biz
    10
    Mardi 13 Novembre 2007 à 09:39
    audilec
    cela me conviendra aussi car la cuisine et moi ,c'est une perte de temps
    9
    Mardi 13 Novembre 2007 à 09:30
    Une recette comme je les aime..;super simple...merci je vais tenter ça un de ces 4
    8
    Mardi 13 Novembre 2007 à 09:29
    martine290
    miam, en plus les légumes c'est bon à la santé
    bisous
    7
    Mardi 13 Novembre 2007 à 08:23
    bonjour

    Voilà une bonne idée qu'elle est bonne ...
    Bisous

    LIZAGRECE

    6
    Mardi 13 Novembre 2007 à 08:20
    lorete

    j'adore les aubergines mais chez moi je suis la seule !!! les zautres y zaiment pas du tout donc j'ai salivé toute seule devant ta photo

    bibi

    lorete

    5
    Mardi 13 Novembre 2007 à 08:01
    patachon142
    Alors moi j'adore tes recettes, moins de temps en cuisine, plus de temps pour bricoler.
    Je vais l'essayer celle-la.
    biz
    Pat
    4
    Mardi 13 Novembre 2007 à 06:32
    Malélé
    Juste le temps de lire , de faire et on passe déjà à table : c'est ce qu'on appelle un" fast-cook" ! et en plus c'est bon ...merci pour cette recette
    Bonne journée et bisous de Malélé
    3
    Mardi 13 Novembre 2007 à 02:06
    Mam' Soazic
    Je vais essayer de ce pas!
    Pourquoi faire long quand il existe des recettes comme ça ! et ça doit être très bon
    Bisous
    mam' Soazic
    2
    Mardi 13 Novembre 2007 à 01:47
    Frezzia67
    En effet c'est simplissime... Bisous... et bon courage pour la suite... moi aussi demain je cuisine... je dois inaugurer le livre de recette que m'a offert Mumu... Je vais faire un soufflé de tomates farcies!!!
    1
    Mardi 13 Novembre 2007 à 01:02
    Muriel des Secrets d
    el gru gru !!! quand le mets tu le gru gru !!! car moi j'adore les aubergines !!!!
    bisous
    mumu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :