• Biscornu Bis répétita...

    Rassurez-vous je ne radote pas. Je ne vous montre pas pour la deuxième fois le biscornu que j'avais brodé lors de l'échange chez Freezia !

    En fait, j'ai recommencé son petit frère, que j'ai offert à Mam'Soazic.

    J'ai encore utilisé le lin 12 fils « jaune tournesol » mais pour les fils j'ai pris deux Tentakulum, le chocolat et le Feuerlilie.

    J'ai apporté de toutes petites variantes, mais elles ne seraient visibles qu'en faisant le jeu des différences avec les deux biscornus côte à côte.

    Si je l'ai offert à Mam'Soazic, c'est parce qu'elle l'avait trouvé particulièrement joli, et qu'elle voulait le broder elle-même, et j'ai pensé que je pouvais lui faire ce cadeau, car de son côté elle ne ménage pas ses efforts pour nous offrir des multitudes de grilles des aventures de Mamigoz et de Tacoz, ainsi que de nombreuses petites grilles aussi diverses que jolies.

    D'ailleurs si vous voulez profiter de toutes ses créations allez faire un tour sur son blog et rejoignez son fan club, c'est ICI.

    Puis vous remarquerez sur la photo une drôle de chose orange pleine de points marrons.

    En fait il s'agit d'une orange que j'ai piquée d'une multitude de clous de girofle. C'est un petit bricolage que je fais en cette saison de l'année. C'est très parfumé, et en plus ça a l'avantage de traverser les années sans s'abîmer. L'orange se dessèche progressivement, le parfum persiste quoique moins fort. Maman en a une depuis 7 ans ! C'est pour vous dire que ça vieillit très très bien.

    J'ai donc envoyé cette bricolette à Mam'Soazic en espérant qu'elle aimera ce mariage de senteurs.

    C'est très facile à réaliser, juste un peu de patience et un petit conseil protéger ses doigts pour enfoncer les clous de girofle car les clous ça piquent !!!!

    Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com
    « Je range ma caisse à outils...Nouveauté : des textures de fond »

  • Commentaires

    33
    celine
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:32
    celine
    super joli celui là aussi !!!!
    32
    Nounours
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:32
    Nounours
    Toujours aussi jolis tes biscornus, ma Trinity !
    Et pour l'orange, j'ignorais... mais je vais essayer et en mettre une dans mon bureau !
    Merci pour cette idée originale et sympa !
    31
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 20:51
    patoupassions
    Ce biscornu est une pure merveille, pleine de finesse!
    30
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 01:17
    cedibo
    Dommage que l'écran ne nous permette pas de sentir le parfum de l'orange, par contre il me permet de voir un superbe biscornu qui a dû faire une heureuse! Bravo... Céline
    29
    Lundi 19 Novembre 2007 à 22:32
    monique
    il me semble sentir ton orange d'ici !!! quant au biscornu, magnifique !!!!
    28
    Lundi 19 Novembre 2007 à 17:17
    Sonia du Mexique
    Il est ravissant ton biscornu et puis en plus de sentir bon l'orange est jolie comme decoration. J'aime bien ton nouveau look de blog et je le dis serieusement. Gros bisous ma belle
    27
    Lundi 19 Novembre 2007 à 16:00
    Martine
    Tu disais quoi dans un précédent article ? "J'ai peu de talent", ou quelque chose dans le genre ?
    Je te réponds : Menteuse !
    Et pis c'est tout.
    Ah non ! J'oubliais, bisous
    26
    Lundi 19 Novembre 2007 à 13:11
    mamicoco
    Encore un joli biscornu comme tu sais si bien les faire !
    L'orange piquée de clous je connais, j'en faisais dans le temps...
    Gros bisous ma belle
    Zaza
    25
    Lundi 19 Novembre 2007 à 12:38
    24
    Lundi 19 Novembre 2007 à 12:18
    chath.lin44
    Rien à dire! enfin si ! ton biscornu est très bôooooooooo je l'adore !!!
    l'orange c'est drole, mais j'en fait tous les ans ça dégage une très bonne odeur, car mon épice préférée est le clou de girofle !!!!
    bisous bisous
    valérie
    23
    Lundi 19 Novembre 2007 à 12:15
    On dirait un biscornu en pain d'épice ....on en mangerait !!!!
    bisousbisous
    22
    Lundi 19 Novembre 2007 à 10:24
    Loumau
    Très joli ton biscornu dans les teintes orange
    Moi aussi je pîque quelques oranges de clous girofle, les enfants adorent participer à cela

    Bisous du petit maçon
    21
    Lundi 19 Novembre 2007 à 10:16
    antgresan
    dans les couleurs du moment to biscornu et je sens cette bonne odeur de fruits melangés bisous
    20
    Lundi 19 Novembre 2007 à 09:57
    lorete

    waouh pour le biscornu, la photo, et re wahou pour ton nouveau blog il est magnifique

    bibi

    lorete

    19
    Lundi 19 Novembre 2007 à 09:53
    isabrode
    Superbe ce biscornu... miam pour l'orange... pleine de vitamine !

    Merci de cette belle vision de bon matin...

    J'ai des articles en retard (à cause de la neige, si si !)

    J'aime bien ton ying yang pour les blogs de cops ! zoli zoli !

    Bonne journée
    18
    Lundi 19 Novembre 2007 à 09:31
    sympa ta mise en scene automnale... et bien sur le biscornu est magnifique... bravo ma petite trinity
    17
    Lundi 19 Novembre 2007 à 09:12
    Trinity
    C'est dingue le progrès même les odeurs font des cyber voyages !
    Bises à toi
    16
    Lundi 19 Novembre 2007 à 09:11
    Trinity
    Je ne lui ai rien fait à Monsieur OB, mais apparemment et ça me console je ne suis pas la seule !
    15
    Lundi 19 Novembre 2007 à 09:10
    Trinity
    Pour la bannière je pense que cela provient de la résolution de ton écran, et encore celle-ci je l'ai faite beaucoup mois large pour qu'elle soit visible sur les résolutions en 1024. Comme je suis en 1280, je n'avais pas pensé pour la précédente bannière qu'elle n'était pas forcément visible pour tout le monde.
    Bon courage à toi pour tout le boulot qui t'attend !
    Bisous
    14
    Lundi 19 Novembre 2007 à 09:05
    Trinity
    Oui quelques Yin et Yangs pour rester ZEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    13
    Lundi 19 Novembre 2007 à 09:04
    Trinity
    Oui Oui j'avais vu le petit copain hérisson offert par Linda, en plus tu devrais être tranquille je ne crois pas que les hérissons aiment les oranges !
    12
    Lundi 19 Novembre 2007 à 09:03
    Trinity
    Oui c'est bien ce que je viens de te dire sur ton blog !
    C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!
    11
    Lundi 19 Novembre 2007 à 09:02
    Trinity
    Tu n'étais pas la seule, si cela peut te consoler, car hier chez OB il y a eu un souci avec l'impossibilité de laisser des commentaires !
    Donc c'était "normal"
    bisous
    10
    Lundi 19 Novembre 2007 à 08:59
    bonjour
    Hum ! Ca sent l'orange jusque là ! Normal me diras-tu c'est la saison et on commence la cueillette ici ! Par contre nous n'avons pas l'odeur des clous de girofle ! Enfin si ! Maintenant grâce à toi ...
    Bizzz
    LIZAGRECE
    9
    Lundi 19 Novembre 2007 à 07:50
    audilec
    je vais essayer les clous et l'orange je trouve ça génial quand au biscornu j'aime
    8
    Lundi 19 Novembre 2007 à 07:42
    Ton biscornu est magnifique .
    L'orange piquer de clou de girofle il m'arrive d'en faire par contre version Freezia je connaissais pas et vais essayer
    Bisous
    7
    Lundi 19 Novembre 2007 à 07:40
    patachon142
    Ahlala tu lui as fait quoi à OB pour qu'il ne veuille pas t'écouter?
    En tout cas heureusement  que tu peux envoyer des news car il aurait été dommage de manqué un si joli biscornu!
    C'est dingue, les oranges avec les clous de girofle, j'en ai fait deux hier avec ma puce.
    biz
    Pat
    6
    Lundi 19 Novembre 2007 à 07:30
    MAMINOU- LE P'TIT MO
    Je suis passée hier au soir après la visite des enfants pour faire mon t'tit tour, (qui devient de plus en plus grand)
    Impossible de laisser un com GRRRRR
    Je fais un groupir des articles en retard

    - Trop joli ton biscornu
    L'orange, je l'ai déjà fait il y a quelques années . La première fois, raté complet, elle avait "pourri"
    Les suivantes : Impeccables
    Va falloir que je recommence

    - Pour ta bannière, très Zen et très reposant comme couleur . Mais aussi bien sous Mozilla que sous IE, je ne vois pas le cadre en entirer . Il est mangé à droite

    - Le Cube ZEN . Comprends pas, je suis sur que je t'avais mis un petit com la dessus, et je ne le vois plus . Bon j'ai du penser le faire et ne pas pouvoir ou alors c'sst parce que je l'avai vu chez Malélé

    Bises, bonne semaine
    Jusqu'à mi décembre j'aurais encore moins de temps pour les visites . Trop de boulot GGGRR
    MAMINOU
    5
    Lundi 19 Novembre 2007 à 07:29
    Un magnifique biscornu auxw couleurs chaudes !! Bravo !!
    Oui je connais le principe de l'orange que je fais aussi ; c'est magique!! 
    Bonne journée mabelle
    Bisous
    4
    Lundi 19 Novembre 2007 à 05:56
    Malélé
    Ah je vois que tu as mis des" ying et yang " très joli ...ah oui qu'il est beau ce biscornu et l'orange ...j'ai hâte de les voir en vrai mais il faut pour cela que je fasse l'effort de me transporter chez Soazic et en ce moment plein de travail...
    Bisous de Malélé
    3
    Lundi 19 Novembre 2007 à 03:16
    Mam' Soazic
    Merci encore mille fois pour ce merveilleux bisornu. Quant à l'orange elle est toujours sur son brule parfum Zen et a maintenant un copain hérisson de Linda. Elle est un peu desséchée mais, elle sent toujours...d'ailleurs, je vais une faire d'autres pour les différents pièces de la maison.
    Bisous et à demain
    Mam' Soazic
    2
    Lundi 19 Novembre 2007 à 01:33
    Frezzia67
    Tu m'as dit que tu allais au lit il y a une bonne heure déjà!!!! Oust!

    Toujours aussi beau tes biscornus!!! Et pour les oranges ont fait les mêmes avec grenouille... elle, avec les clous girofles elle fait des coeurs, des fleurs... moi de mon côté j'aime les dessins géométriques... En suite on vide le haut de l'orange et l'on y dépose une petite bougie chauffe plat... avec la chaleur ça sent encore meilleur... Je les montrerai également sur le blog le moment venu!

    Cette fois bonne nuit... Comment ça "toi même!!!" lol
    1
    Lundi 19 Novembre 2007 à 01:32
    Muriel des Secrets d
    oh j'ai eu bin du mal jourd'hui, le lutin qui pédale d'habitude pour mon internet était en grêve et je me suis cru revenir du temps où je n'avais pas l'adsl - j'ai plutôt crissé - je ne pouvais laisser de commentaires qu'en patientant parfois 1/4 h je n'ai pas danser sur Barry white et là c'est suprême vexation !!
    ton biscornu est "re-magnifique" je sens d'ici l'orange piquée
    plein de gros bisous de mumu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :