• Chausson au saumon fumé

    Vous avez certainement vu cette nouveauté vestimentaire qui va envahir très bientôt nos plages : le Fishkini !
    Un superbe bikini en peau de poisson !
    Alors pour accompagner ce maillot de bain  je vous propose : le chausson au saumon fumé ! Qui lui n'a rien à voir avec les jolies tongs de Maminou !!!!

    très simple, vite fait :
    Voilà la recette
    Ingrédients :

    1 pâte feuilletée
    1 jaune d'oeuf
    1 boîte de Saint Möret 
    6 tranches de saumon fumé.

    Fichier hébergé par Archive-Host.com



    Préchauffer le four thermostat à 200°
    Etaler la totalité du Saint Möret sur la moitié de la pâte.
    Recouvrir avec les tranches de saumon fumé
    Ne pas saler.
    Fermer la pâte en soudant les bords de façon à former un chausson.
    Etaler le jaune d'oeuf sur le dessus de la pâte.
    Mettre au four 20 minutes.

    Vous pourrez déguster soit tiède, soit froid accompagné d'une salade verte, mais vous pouvez également découper des lamelles et le servir comme amuse-gueule à l'apéro c'est sympa.

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    Bon appétit !

    « Castillon du GardLes oliviers. »

  • Commentaires

    34
    Lundi 1er Octobre 2007 à 19:05
    berniou
    miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    33
    Jeudi 20 Septembre 2007 à 23:36
    MAMINOU - LE T\\\'TI
    Le FISHKINI + MES TONGS ORIENTALES  = STAR
    WOUIII c'est MAMINOU la STAR

    C'est pour ça que j'ai été flashée sur la route par les  "poulets"- Ils voulaient tous un autographe

    Bon ton chausson au saumon, il me tente, mais unpeu tard pour ce soir ....

    MAMINOU
    32
    Jeudi 20 Septembre 2007 à 22:33
    monique

    j'ai voulu faire la maligne et réaliser ce chausson de mémoire. je n'ai étalé que la moitié du st moret, mais ça suffit bien et j'ai fait cuire 30 min ce qui est trop.

    mais c'était quand même très bon et Guy a dit qu'il faudrait en refaire. Des recttes comme ça, j'en redemande : rapides à faire , et BONNES !

    31
    Mercredi 19 Septembre 2007 à 13:30
    gold
    J'en salive d'avance !
    30
    Mardi 18 Septembre 2007 à 21:00
    babou
    J'aime tous les ingrédients et l'Homme aussi, dès que je fais la recette, je fais une photo moi aussi. Bisous Trinity. Douce nuit. Béa xxxxxxx
    29
    Mardi 18 Septembre 2007 à 20:56
    Isabelle
    Miam miam... je vais la mettre de côté celle-la.
    Bonne soirée
    28
    Mardi 18 Septembre 2007 à 20:12
    Tara
    alors ça! c'est de la recette comme je les aime! rapide , simple et de bon goût!merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    27
    Mardi 18 Septembre 2007 à 19:54
    loumau
    Ca a l'air drôlement bon

    Bisous du petit maçon
    26
    Mardi 18 Septembre 2007 à 19:33
    monique
    bonne idée ! je note, j'adore le saumon fumé ; une autre recette, une tarte avec du saumon fumé en petits morceaux, deux oeufs, crème fraîche et gruyère râpé. Et une salade ! je vais faire ta recette demain
    25
    Mardi 18 Septembre 2007 à 18:52
    Sonia du Mexique
    J'adore les recettes faciles mais j'aime pas le poisson hihihihihih bisous
    24
    Mardi 18 Septembre 2007 à 18:31
    martine290
    mais dis donc, je vois que tu te lances ds la cuisine, tu n'arrêtes plus....
    bisous
    23
    Mardi 18 Septembre 2007 à 17:42
    mes papilles te remercient meme si ca reste un reve pour elle tellement je n'ai pas le temps....
    merci pour te coms
    ps: impossible d'allez voir ton article ca bug?!!
    gros bisous
    stef
    22
    Mardi 18 Septembre 2007 à 17:31
    Tatiana
    Kikoo Claire,
    Et c'est toi qui dis qui ne sais pas cuisiner? Tu sais c'est souvent les choses simple qui font le plus d'effet. Je pense que je vais réaliser cette recette mais en miniature... ;)

    Bonne soirée, Bisous, Tatiana
    Ps: Désolée, je n'ai pas pu passer hier je suis rentrée tard du boulot...
    img211/427/photo41corrigee1oi2xs7.jpg

    21
    Mardi 18 Septembre 2007 à 16:23
    gold
    Voilà une recette que je vais m'empresser de copier pour la donner à ma femme qui aime cuisiner et qui est un cordon bleu.
    20
    Mardi 18 Septembre 2007 à 15:46
    patachon142
    Ohlala c'est pas chouette Trinity, je peux pas manger.
    Je te mail plus tard.
    biz
    Pat
    19
    Mardi 18 Septembre 2007 à 14:59
    sandra

    miam miam maim je vais rajouter le saumon fume et le st moret sur ma liste de courses pour demain ça m'a l'air trop  bon et j'adore le saumon  en plus donc ça devrait etre  que meilleur hihi

    j'ai reçu les masques pour le defi de frezzia et je tiens a t'en remercier  je remplirai ma mission   tres vite avec photo à l'appui hihi
    Merci pour ton envoi et la jolie carte qui etait jointe ça m'a fait tres plaisir
    bisous a toi

    18
    pat
    Mardi 18 Septembre 2007 à 14:42
    pat
    pas de plage pour moi cette année, mais ta recette me fait plus envie que le bikini...bisous
    pat
    17
    Mardi 18 Septembre 2007 à 14:21
    Sebiwan67
    MERCI!!!! c'est un super cadeau d'anniversaire... j'suis tout ému... j'ai hâte de publier plein d'articles sur mes passions; STARWARS, MATRIX, ALIEN, TERMINATOR, mais aussi le cinéma en général, la F1, le modélisme et l'Astronomie!!! Encore merci pour cette belle surprise
    16
    Mardi 18 Septembre 2007 à 13:17
    Martine
    Je te préviens je viens avec Vinnce ! (et pas besoin d'alibi)
    A de suite !
    Bizzz
    15
    Mardi 18 Septembre 2007 à 13:10
    Flute de zut je viens de finir de manger ! lol
    Ca a l'air bon !
    14
    Mardi 18 Septembre 2007 à 12:26
    mamicoco
    Humm, je sens que vais essayer cette recette simplissime ! 
    Tu vois que tu cuisines et tres bien !
    Biz
    Zaza
    13
    Mardi 18 Septembre 2007 à 12:16
    oh ça m'a l'air sympatoche ton truc !!!
    12
    Mardi 18 Septembre 2007 à 11:51
    audile
     hum cela doit ètre très bon et pas trop compliqée
    11
    Mardi 18 Septembre 2007 à 10:56
    j'avais completement oublié cette recette que tu nous avais donné l'année dernière... et pourtant je m'etais régalée...je note tout de suite tout ce qu'il faut sur ma liste...merciiiii
    10
    Mardi 18 Septembre 2007 à 10:27
    Hum sa a l'air d'être bon ;pour une fois que j'aime tous les ingredients je vais l'essayer prochainement
    Bises
    9
    Mardi 18 Septembre 2007 à 10:13
    Mam\\\' Soazic
    J'ai carrément fait une saisie d'écran pour ta recette, j'ai du monde Vendredi pour une semaine ! Je fais ça vendredi soir ...avec la salade qui va bien.
    Pôv broderie et pô blog !
    Bisous
    Mam' Soazic 
    8
    Mardi 18 Septembre 2007 à 09:27
    peneloppe277
    Miam! miam!
    Des recettes comme j'les aime! Que le temps de préparation soit inférieur au temps de dégustation ! nonmèche!
    bonne journée et zibouxxxxx
    7
    Mardi 18 Septembre 2007 à 09:21
    Bon bin tan pis pour toi je viens manger ce midi je rapporte le Picon biere !! bonne journé à toi bise
    6
    Mardi 18 Septembre 2007 à 07:55
    liza

    Tu vois quand tu dis que tu ne sais pas faire la cusine et bien voilà !

    Merci aussi de la définiton du fishkini !  J'en connais qui en portent toute l'année  et pas qu'à la piscine : les peaux de harengs, les gueules de raie ....

    Bonne journée 

    LIZAGRECE

    5
    Mardi 18 Septembre 2007 à 07:43
    franquie
    Ca m'a l'air ben bon tout ça, je vais essayer. Bizzz Franquie
    4
    Mardi 18 Septembre 2007 à 07:32
    Malélé
    A essayer mais peut-être pas au petit déjeuner ! Ca a l'air très bon dis donc...
    Bisous
    3
    Mardi 18 Septembre 2007 à 07:02
    Bonne idée!! à essayer quand maman yétou viendra la prochaine fois !!
    Merci ma belle!
    Bonne journée!
    Bisouilles
    2
    Mardi 18 Septembre 2007 à 06:27
    Nounours
    Même si je ne cuisine plus du tout pour moi, je suis toujours curieuse de nouveautés à faire découvrir à mes amies(s) !

    Merci ma Trinity : ça a l'air délicieux !
    Bisous tout doux...
    1
    Mardi 18 Septembre 2007 à 06:27
    Muriel des Secrets d
    c'est un peu tot pour manger tout cela !!! que de lecture j'ai ! - plein de bisous -
    as tu reçu mon mail pour les photos car j'ai répondu de Paris
    mumu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :