• Collection de Bouddhas

    Bouddha (Buddha en sanscrit signifie "éveillé") et désigne une personne qui a atteint le Nirvana, l'autre vie, par sa grande sagesse.

    Le rêve de beaucoup de monde....

    Je ne vais pas me lancer dans un grand article sur les Bouddhas, ce serait certainement trop long et peut être ennuyeux. Je vais juste me contenter de vous faire partager quelques Bouddhas de ma collection.

    Certains m'ont été offerts, d'autres proviennent de mes voyages au Japon, au Vietnam, au Cambodge.

    Ils sont de tailles différentes, réalisés dans des matières différentes: en bois, en résine, en bronze, en porcelaine, etc ...

    Je les aime énormément, et les regarder appaise mes tensions.

     

     

     

    « Eclosion de roses.Merci Sandra »

  • Commentaires

    13
    Sevens Françoise
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:40
    Sevens Françoise

    Bnjour,

    Superbe collection de bouddhas !

    Un ami me dit qu'on ne peut avoir plus de 3 bouddhas par foyer. Est-ce fondé sur des écrits ou une sottise . Merci pour votre réponse

    Françoise 

     

    12
    Janou
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:40

    tu as une bien belle collection.

    11
    Vendredi 12 Août 2011 à 14:06
    Trinity

    Bonjour

     

    Pour répondre à ta question, j'avoue ne jamais avoir entendu cette limitation du nombre de Buddhas dans une collection ! Je suis allée dans plusieurs pays d'Asie et jamais on ne m'a dit qu'il ne fallait pas plus de trois Buddhas.

    D'ailleurs si on regarde les autels personnels que les pratiquants dressent dans leur maison, il y a souvent une collection nombreuse de Buddhas, que ce soit des statues, des amulettes ou des portraits. Donc à mon sens il n'y a pas de limite.

    J'espère avoir ainsi répondu à ta question.

    Bonne journée

    10
    Lundi 4 Juillet 2011 à 18:13
    Trinity

    C'est gentil de rebrousser chemin sur cet espace !

    Le fait que tu me parles de ma petite présentation, m'a fait penser qu'il fallait que je regarde si elle était à jour! Finalement le temps passe car j'ai du modifier l'âge de mes 3A ! Hé oui eux aussi vieillissent ! après tout c'est normal non ?

    Peut être que nous avons des philosophies de vie qui se ressemblent (par rapport au bouddhisme ou à l'hindouisme, -j'ai vu que tu avais un forum sur le sujet- qui font que nous avons des choses en commun !

    J'aimerais aussi avoir le temps de remonter dans les espaces des aminautes, mais j'ai déjà bien du mal à suivre le quotidien des publications alors...

    Bonne fin de journée et bises à toi

    9
    Lundi 4 Juillet 2011 à 17:44
    Nokomis

    Hihihi, amusant !
    Il n'y a décidément jamais de hasard !
    J'aime bien remonter au début d'un espace quand je le découvre. J'ai bien aimé ta petite présentation sur laquelle je n'ai pas trouvé le moyen de commenter. Je me suis retrouvée dans pas mal de choses te correspondant aussi !
    Je continue ma route.

    8
    Samedi 19 Juillet 2008 à 19:26
    annick
    holalala j' ai fais une grosse faute a bouddha
    7
    Samedi 19 Juillet 2008 à 19:24
    annick
    holalala j' adoooooore les bouda aussi décidemant nous avons pas mal de gouts commun
    bises
    nini
    6
    Dimanche 13 Mai 2007 à 09:09
    piquerose62

    C'est impressionnant ces représentations de  Buddha...je crois que çà n'est pas seulement "une collection" pour toi......

    5
    Vendredi 11 Mai 2007 à 11:27
    mimie

    Quelle jolie collection !!!

    4
    Vendredi 11 Mai 2007 à 10:10
    mamicoco

    Belle collection ! et bravo pour la presentation. Ce matin j'ai visité ton blog d'un peu plus pres.Continues à nous montrer de si belles choses , j'adore !

    3
    Vendredi 11 Mai 2007 à 09:56
    tout ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    2
    Vendredi 11 Mai 2007 à 09:51
    Trinity

    Je ne sais pas combien j'en ai mais un nombre certain, je ne les ai jamais comptés.

    Puis ma collection est loin d'être terminée car je craque souvent quand je vois un Bouddha !

    Heureusement que mes plafonds ne me permettent pas de rapporter un Buddha de 10 mètres de haut !!!!

    1
    Vendredi 11 Mai 2007 à 09:48
    rigolos tous ces bouddhas .... t'en as combien ???
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :