• Fumer....

    Fumer : tue,
    Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage,
    Fumer peut nuir aux spermatozoïdes et réduit la fertilité,
    Mais que toutes ces menaces ne nous empêchent pas de
     FUMER LE SAUMON !
    Durant tout ce mois de décembre, Liza, nous propose de dévoiler une recette à base de saumon fumé !
    Ma réputation de cordon bleu n'étant plus à faire, comme je n'ai pas 36000 recettes à offrir, j'ai quitté mes tongs, enfiler mes moon boots, mon anorak, mes gants en polaire, mon bonnet à pompon et je suis allée en Norvège, dans les archives pour vous ressortir un vieux saumon, une recette très simple que je vous sers sur un plateau :


    Ingrédients :

    1 pâte feuilletée
    1 jaune d'oeuf
    1 boîte de Saint Möret 
    6 tranches de saumon fumé.

    Fichier hébergé par Archive-Host.com



    Préchauffer le four thermostat à 200°
    Etaler la totalité du Saint Möret sur la moitié de la pâte.
    Recouvrir avec les tranches de saumon fumé
    Ne pas saler.
    Fermer la pâte en soudant les bords de façon à former un chausson.
    Etaler le jaune d'oeuf sur le dessus de la pâte.
    Mettre au four 20 minutes.

    Vous pourrez déguster soit tiède, soit froid accompagné d'une salade verte, mais vous pouvez également découper des lamelles et le servir comme amuse-gueule à l'apéro c'est sympa.

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    Bon appétit !

    « Rencontres à Sainte LucieConcours photos : Réfléchir-Réflexion-Reflets. »

  • Commentaires

    85
    fransua
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:57
    fransua
    j'aime bien le saumon et cette recette a l'air sympa
    84
    Michka
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:57
    éhéh!!! très appétissant tout ça!!!
    83
    tite marie
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:57
    tite marie
    Smiles - Recados e Imagens (6273) 

    oui ok ok :-)   ça a l'air  hyper bon !
    mais , une question   
    quesqu''on  BOIT     avec       ;-))))))
    bisou à toi  et merci à LIZA  avec un ch'ti bisou aussi
    tite marie
    82
    o~0~Christine~0~o
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:57
    o~0~Christine~0~o
    ça m'a l'air bien facile à faire, rapide et bien bon aussi....merci Trinity. Bisous
    81
    Nounours
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:57
    Nounours

    C'est délicieux : je confirme !!!
    Bisous et câlinous ma BELLE... J'espère qu'hier n'a pas été trop dur...

    80
    Lundi 14 Décembre 2009 à 23:19
    Trinity
    Hyper simple et hyper bonne !!! gros bisous Janou
    79
    Lundi 14 Décembre 2009 à 23:09
    Trinity
    J'ai vu ça mais très tardivement puisque j'étais absente !!!! je finis de répondre à mes com et je vais au lit !!!! je reprends un peu de saumon mariné pour poser sur ma table de nuit, les minettes vont aussi adorer
    78
    Lundi 14 Décembre 2009 à 10:27
    Janou
    super cette recette ! je vais noter ça pour la fin de l'année ! gros bisous.
    77
    Lundi 14 Décembre 2009 à 08:47
    lizagrèce
    Un lien entre ta" fumerie" et la mienne est en "ligne" sur mon blog aujourd'hui !
    76
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 00:29
    Trinity
    Super fastoche !!! bisous bisous
    75
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 00:29
    Trinity
    Oui obligée de quitter mes tongs, tu imagines un peu ce qu'elle me fait faire notre cantinière internationale ????? Bisous Malélé
    74
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 00:27
    Trinity
    Et à déguster................ bisous de la nuit
    73
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 00:26
    Trinity
    Mdr !!! ce n'est pas souvent que je sors mes recettes de cuisine !!! tu as raison c'est à marquer d'une pierre blanche voire à graver dans le marbre !!!!
    Très bonne nuit à toi et gros bisous Ma Miss !
    72
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 00:26
    Trinity
    Pour ne pas être compliquée elle même très simple !!!
    tu essaieras et tu m'en diras des nouvelles !!
    bisous bisous
    71
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 00:24
    Trinity
    Purée de cacahuettes je suis vachement en retard pour répondre à ton commentaire, il date d'avant hier, c'est fou comme le temps passe vite !!!
    Tritri nationale c'est vachement pompeux !!! Fumer la moquette heu........je sais faire aussi, mais il n'y en a plus (de moquette) chez moi et fumer le carrelage ou le parquet c'est pas facile facile ! y'en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes !!!
    Alors quand tu es allé dehors ça ne t'est pas tombé sur la tête ???
    Ironie tu as posté ton commentaire vendredi à 12h22 et je te réponds dimanche à 00h23
    pile poil 36 heures après !!
    bisous précis de 00h23
    70
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 00:20
    Trinity
    C'est le genre de recette que j'aime bien faire le soir, c'est pratique, simple et très bon avec une tite salade à l'huile d'olive c'est nickel chrome !!! bonne nuit ! bisous
    69
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 00:19
    Trinity
    Suffit juste de me demander, question simplicité en cuisine je m'y connais !!! bisous
    68
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 00:18
    Trinity
    Pour être simple c'est vachement fastoche pi en plus c'est bon !!!
    Bisous simplement fumés
    67
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 00:17
    Trinity
    J'ai essayé de fumer le saumon, franchement ce n'est pas discret, tu te fais vite remarquer dans la rue, donc je continue avec mes chameaux bleus.... bisous
    66
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 00:16
    Trinity
    Bah suivant les goût je te propose
    un Gewurztraminer
    Un fief vendéen c'est sympa
    mais ma préférence ira pour un petit Chablis !
    Si tu n'aimes pas ces propositions peut être qu'un Chassagne montrachet te plairait ???
    Bisous
    65
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 00:10
    Trinity
    Je te confirme que c'est très bon, puis pas la peine d'arrêter de fumer, enfin tu fais comme tu veux !!!! bisous du dimanche matin très très tôt
    64
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 00:08
    Trinity
    Oui quand je veux, je peux le faire !!! mais il faut que je veuille, tout est là !!!
    63
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 00:08
    Trinity
    Suis sûre que tes saumonivores vont aimer; bisous grande soeur
    62
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 00:07
    Trinity
    et très bon !!!
    61
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 00:07
    Trinity
    Merci !!!!!
    60
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 00:06
    Trinity
    J'ai fait le nécessaire...
    Et oui ça approche à grand pas votre réunion de famille !!!
    Bisous
    59
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 00:05
    Trinity
    Ca se laisse manger !!!
    58
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 00:04
    Trinity
    Puoi provare e poi mi dirai !
    Adesso vado a cercarmi un caffé e continuare a rispondere a tutti i commenti !
    Ti mando tanti baci per una buona notte
    57
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 00:01
    Trinity
    Oui j'ai entendu que la neige était annoncée, j'espère qu'ils se trompent car la neige je la trouve belle à 2000 mètres d'altitude pas ici !!!! bisous Roby
    56
    Samedi 12 Décembre 2009 à 23:59
    Trinity
    Bon comme je suis méga à la bourre pour répondre je sais que tu as tenté la recette et que tu as trouvé que c'était vachement bon ! depuis je suis aussi passée voir l'article sur Michel, mais comme je te disais je suis à la ramasse, donc là j'ai réussi à faire une partie de mon tour de blogs, j'ai pas tout fini ! je réponds à deux jours de commentaires, et après il faut que je lise les réponses à mes commentaires sur les blogs des coains et copines !!!
    Je me demande si je vais trouver le temps de dormir ! et demain c'est dimanche donc c'est beurkage !!! P'tain c'est pas une vie !!!
    55
    Samedi 12 Décembre 2009 à 23:56
    Trinity
    Bah avec du beuure du citron quelques grains de poivre rose et du pain, ça me va aussi !!!!
    54
    Samedi 12 Décembre 2009 à 23:56
    Trinity
    C'est toujours la même recette que je ressors !!!!!
    Bisous et bon dimanche
    53
    Samedi 12 Décembre 2009 à 23:55
    Trinity
    Hai visto come posso essere brava ???? Mi dirai se provi ????
    bacioni per la notte
    52
    Samedi 12 Décembre 2009 à 23:31
    Trinity
    Elle est surtout très facile à faire, ce qui me va très bien !!! bisous
    51
    Samedi 12 Décembre 2009 à 23:29
    Trinity
    Bah celle-ci elle est super rapidos et super bonne !!!!! bisous
    50
    JOe
    Samedi 12 Décembre 2009 à 20:39
    JOe
    Ben vé, justement, je cherche des recettes pour les fêtes! Merci Trinity! Bizzzzzzzzzzzz
    49
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 22:31
    Jacqueline
    Mais c'est fastoche!!! comme moi aussi je suis la reine des cuisines  ze vais de ce pas la confectionner....
    Brava mia cara cuoca....
    Baci per la notte!
    48
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 22:30
    Valérie
    Oh bah tiens nous avons mangé du saumon fumé ce soir aussi ! Mais tout simplement avec du beurre et du pain ! J'ai bien une recette sympa aussi mais pas le courage ce soir !
    47
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 22:07
    MAMINOU-Le Ptit mond
    Et bien tu vois que tu sais cuisiner
    C'est a ma portée également

    Bises et bon WE

    MAMINOU
    46
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 22:04
    Hyper facile cette recette dis donc !
    Hop, demain dès l'aube, à l'heure où...
    Enfin, demain, je vais acheter tout ça, c'est le plus long finalement !
    Tu vas bien ? Je suis étonnée de ne pas avoir eu ta visite sur mon blog sur les articles concernant Michel Giliberti...
    45
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 19:18
    Roby
    ca ma l'air bien appétissant ta recette ,  j'en prend note , merci .
    garde tes boots , gants polaire ETC... ils annonce de la neige ce WE sur Paris
    Bonne soirée . Bisous @++
    Roby
    44
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 18:58
    barbara
    Hummm ... mi fai venire una fame!!!
    Buona serata e buona cena, mia cara ... un bacione
    43
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 17:45
    mimiche
    Je pense Trinity qu'il y a des personnes qui ne sont pas au courant qu'on ne peut pas présenter sa photo sur son site .
    Je viens d'en voir une sur " jeux et concours " http://www.latelierdefransua.com
    mais, moi, ça ne me dérange pas .
    C'est juste pour te prévenir.
    A part cela, merci pour ta bonne recette , avec du St Moret, ça doit être excellent .
    Pour nous, c'est déjà le 19 qu'on reçoit.
    Bisous.
    42
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 16:37
    Martine27
    Sympa et pas compliqué !
    41
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 16:22
    marcopolo76
    Un grand sourir non fumé ..bon appetit bien sur ...!
    Marco
    40
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 15:17
    lizagrèce
    Tu vois que quand tu veux tu sais faire la cuisine !!!
    39
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 14:44
    croc
    j retiens l'idée pour les saumonivores locaux. merci!!!bious soeurette
    38
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 14:42
    Dany
    Miam tout cela m'a l'air bien délicieux OK j'arrête de fumer Bisous du vendredi
    Dany
    37
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 14:07
    christiane
    ça a l'air excellent!! merci pour la recette!
    j'ai dis à Liza que je pouvais esayer de fumer le saumon en place de la cigarette!! lol elle m'a répondu que cela risquait de me couter cher mais que je fumerais moins!! lol
    bisous Trinity
    36
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 13:45
    Yentl

    Oh que j'ai faim tout à coup !!!! C'est super simple en plus... et ta photo !!!! Mhhhh
    Bisous gourmands
    Yentl

    35
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 13:31
    Marité
    MERCI, Trinity pour cette idée tout simple, mais "fumeuse", et délicieuse certainement. je testerai.
    BISOUS.
    34
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 12:38
    nadette
    Alors là tu vois est une recette que je ferais un jour!!!!! avec de la salade!!!!
    çà doit être excellent!!!!!!!

    je mets la recette dans mes favoris!!!
    bonne journée
    nadette
    33
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 12:22
    José
    Et au prochain n°, notre Tritri nationale nous montrera comment...

    FUMER LA MOQUETTE

    Moi je vais voir dehors si j'y suis avant que ça me tombe sur la tête...
    Bisous fumés de 12h22
    32
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 12:17
    MissParker
    Journée du 11 décembre à marquer d'une pierre blanche ... Trinity nous propose une recette de cuisine ... facile, simple, certes ... mais tellement bonne ... j'adoooooooore avec une bonne salade

    Très belle journée Ma Douce Amie (au soleil chez moi)

    BISOUS de MissParker
    31
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 11:26
    claireloisirs

    Un vrais Chef! Je prends note de ta recette,elle n'a pas l'air si difficile...Moi qui aime le saumon,ce petit plat sera bientôt sur ma table.Bises et bonne journée.

    30
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 10:47
    antgresan
    bonne petite recette à essayer
    bisous ma belle
    29
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 09:45
    Malele
    une recette succulente ! et tu as même quitté les tongs pour la circonstance !!!
    Bisous de Malélé
    28
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 09:43
    Trinity
    Pour être facile elle est très facile !!! gros bisous
    27
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 09:43
    Trinity
    Puis elle est fastoche cette recette !!!
    Non la broderie n'est pas sans intérêt, mais personnellement elle fait partie de mon passé, et il faut vraiment que je fasse le nécessaire pour liquider tous mes stocks de marchandise.
    Bisous et belle journée
    26
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 09:41
    Merci - bien sympa cette recette et surtout facile
    gros bisous
    25
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 09:39
    Chez Mamicoco
    Je la connais ta recette, je la fais assez souvent ; j'adore et pas que moi !
    Alors comme ça "la broderie est sans intéret" !! je te taquine !!!
    Bisous
    Zaza
    24
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 09:38
    Trinity
    Je savais bien que la publication d'une recette ferait rire les blogopotes !!!
    Je ne sais pas s'il va neiger, mais je ne l'espère pas du tout !!! je veux de la chaleur et du soleil !!!
    Gros bisous
    23
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 09:36
    Trinity
    Il faut dire que c'est un vieux saumon que j'ai ressorti, alors peut être qu'il sent fort !!!!!
    bisous
    22
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 09:36
    Trinity
    si si le Saint Moret c'est bien du fromage !!!! tu n'aimes pas le fromage ????
    bisous
    21
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 09:20
    natacha

    Je suis litteralement scotchée, éblouie, stupéfaite ! Une recette !!! T'as du fumer un max de saumon !!! Bon est-ce que ça va nous faire venir la neige parce que nous on l'attend ! Gros bisous

    20
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 08:36
    linou
    la fumée de saumon arrive jusque chez moi ! non j'ai voulu dire :
    le "fumer" de saumon arrive et taquine mes narines ! hum ! jusqu'ici et c'est fort agr&ble ! recette facile et vite faite ! j'aime beaucoup
    bisous
    line
    19
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 08:35
    Dis-moi le Saint Moret ce n'est pas du fromage ?! Si c'est le cas dommage pour moi, car tout cela est bien appétissant.
    Gros bisous
    Jean-Yves
    18
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 08:31
    Trinity
    J'étais sûre que le fait de publier une recette ultra simple allait faire sourire les blogopotes !!!
    Belle journée et gros bisous
    17
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 08:30
    Trinity
    Une belle journée à toi, gros bisous
    16
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 08:29
    Trinity
    Mais c'est une autre recette alors !!! moi le boursin je le roule dans des tranches de jambon et je fais aussi des petits boudins que je découpe en rondelles, Bonne journée et bisous bien gelés ce matin !
    15
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 08:28
    Trinity
    Bon alors je me le garde et je me le fume toute seule !!! bisous
    14
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 08:28
    Trinity
    Et c'est super facile, même que j'y arrive !!! merci pour le joli bouqte! je te souhaite une belle journée et je t'embrasse
    13
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 08:27
    Trinity
    Bon appétit alors ! tu me diras si tu as aimé ! bises
    12
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 08:26
    Trinity
    Oui c'est vrai que c'est bon ! ok faut aimer le saumon ! Hier c'était l'horreur absolue !!!!
    Plus des petits soucis persos et donc le pompon !! gros gros bisous, j'espère que tu as reçu mon mail ....
    11
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 08:25
    Trinity
    Bonne fin de semaine à toi aussi ! bises d'ici
    10
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 08:25
    Trinity
    C'est ballot ça !!! tu exagères ce n'est pas la seule recette, j'en connais pas beaucoup mais par exemple il y a les pommes de terre à la sauge cuites au BBQ !!! tu vois je sors un vieux saumon pour faire plaisir à Liza et toi tu te moques !! pffffffffffff
    9
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 08:23
    Trinity
    Mais tu as d'autres ingrédients que nous n'avons pas ici !!! bisous
    8
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 08:13
    valerieb/titival
    alors là les bras m'en tombent ...aurais-je fumé la moquette ...une recette de cuisine chez TRINITY  
    Bine sur je rigole , en tout cas ça à l'air aussi sympa à manger que facile à cuisiner
    bisousbisous
    7
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 08:13
    gypsy
    bonjour et merci Trinity!
    je te souhaite une belle journée! gros bisous
    6
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 07:19
    Jaffy-Fleur de Lys
    Cela à l'air appétissant mais je vais te laisser fumer ton saumon toute seule, rien qu'au nom j'attrape des boutons
    Bon appétit.
    Bisous
    5
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 07:10
    sophie
    C'est appétissant, je note, merci ma belle.
    Je t'envoie un bouquet de sourires...
    Sophie
    4
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 07:06
    Jean-Marc
    Miam ....
    Je vais essayer ca se week end
    Bises
    3
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 01:59
    bonne fin de semaine bisous
    2
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 00:47
    martine
    Ah la fameuse et unique recette de Trinity !!!
    Et en plus j'aime pas le saumon fumé
    1
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 00:25
    fresita roja  domini
    j'attendrai d'être en france pour la réaliser - ici pas de saumon et encore moins de st moret
    bises
    dominique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :