• Guirlandes de poupées - pas à pas.


    Mam'Soazic m'a demandé si je pouvais faire un "PAZAPA" pour la confection des guirlandes de poupées lavande.
    Alors je m'y suis attelée et je vous décris les différentes étapes de la recette.

    Ingrédients :
    • Du tissu
    • De la laine + une grosse aiguille
    • Du fil + une aiguille
    • Un anneau de rideau (diamètre 25 mm)
    • Un petit bout de ruban en satin
    • De la lavande
    etape1.jpg
    Tracer 4 cercles sur le tissu, personnellement j'utilise un cerceau de tambour à broder d'un diamètre de 12.5 cm.

    Découper les cercles.
    Dévider 12 longueurs de laine (chaque longueur fait environ 80 cm) ne pas les couper.
    Si on veut une tresse plus épaisse il suffit de prendre plus de longeurs mais toujours en nombre pair de façon à ce que les 2 extrémités de la laine soit du même côté (celui que l'on coupera ultérieureurement)

    etape3.jpg
    Passer la laine dans l'anneau de rideau (côté sans les extrémités) et ensuite couper toutes les boucles de laine de la partie opposée à l'anneau.
    etape4.jpg
    etape5.jpg
    etape6.jpg

    Tresser la laine pour faire une jolie natte, égaliser les pointes et nouer le petit ruban de satin pour cacher le noeud.

    Prendre l'équivalent de 4 cuillères à soupe de graines de lavande.


    Mettre la lavande au milieu de chaque cercle de tissu un peu au dessus du diamètre.
    etape10.jpg
    Replier en veillant à centrer au mieux la lavande

    Froncer et encercler la tête de la poupée en serrant très fort
    etape12.jpg
    etape13.jpg
    Fixer ensuite les poupées à intervalle régulier sur la tresse avec un morceau de laine noué autour de leur cou et en passant dans la tresse pour cacher le noeud et éviter que les poupées ne glissent.
    etape14.jpg
    etape15.jpg Et voilà votre guirlande est terminée !!!
    Fastoche non !!!!!

    Alors si vous décidez de faire des petites guirlandes, ce serait super sympa de me les montrer !
    « Vous avez envie de fraises ????Des clématites à defaut de soleil ! »

  • Commentaires

    16
    Nadette
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:40
    Nadette

    Merci pour cette idée géniale, et sans courure en plus

    Une copinette m'a offert de la lavande du midi, je vais l'utiliser

    Merci

     

    15
    sandra du mans
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:40
    super bien et merci pour le pazapa............;; pour ma part comme je suis plus ou moins allergique à la lavande (en fait cela me provoque des maux de tete intenses !!!!) je remplacerai  par de la cannelle et de l'anis étoilée ou bien de l'ambre un de mes parfums préférés pour la maison

    bises rillettes riantes du Mans
    14
    Dimanche 22 Août 2010 à 12:08
    Trinity

    Ravie que cela puisse te servir ! bises à toi

    13
    Samedi 21 Août 2010 à 12:07
    Cocoperlette

    Merci beaucoup pour l'idée, ma lavande à séxher je vais pouvoir essayer

    Bises

    12
    Dimanche 1er Août 2010 à 00:34
    Trinity

    Mais je t'en prie, ravie que ce tuto puisse te servir !

    bises

    11
    Lundi 28 Mai 2007 à 15:04
    Pascal
    L'association Vaincre la Mucoviscidose de Montpellier organise une Expo Vente de Créations Manuelles (broderies, mosaïques, peintures, perles...) lors des Virades de l'Espoir le 30.09.2007 au profit de la mucoviscidose.

    Toutes les infos sont sur mon blog, merci beaucoup, bonne journée.
    10
    Lundi 28 Mai 2007 à 07:19
    annick
    merci pour le partage . ton idée est super ? Merci
    9
    Lundi 28 Mai 2007 à 01:20
    MAMINOU
    La visite en musique est foret agréable . En plus j'adore Florent Pagny . Unsacré petit bonhomme

    Merci pour toutes ces belles fleurs qui ensoleillent mon écran  à défaut de soleil dans le ciel !!!

    Et génial ton PAZAPA... J'avais déjà vu des petites babioles lorsque je suis venue la première fois sur ton blog, mais la y a pas plus clair ! INRRATABLE

    MAMINOU
    8
    Dimanche 27 Mai 2007 à 10:06
    martine290
    merci de nous avoir confié ton secret, une bonne idée à retenir ma lavande fleurira dans qq temps
    merci de ta visite et ton commentaire
    bon dimanche
    amitiés
    7
    Samedi 26 Mai 2007 à 14:41
    cedibo

    merci pour ce pazapa!

    sympa de nous faire partager tes astuces!.... Céline

    6
    Samedi 26 Mai 2007 à 10:49
    moi j'en ai une ;-)))
    5
    Samedi 26 Mai 2007 à 10:32
    Quand je viendrai te présenter Margaux, je m'égarerai dans la lavande sinon !!!!
    4
    Samedi 26 Mai 2007 à 10:21
    Trinity
    Effectivement c'est "ballot" alors soit on n'en fait pas, soit on achète de la lavande, mais entre nous soit dit la lavande achetée sent nettement moins bon que celle que je récolte dans mon jardin, soit on est très très gentille, et on se fait offrir une guirlande par une copine !!!!!!
    3
    Samedi 26 Mai 2007 à 10:12
    Et si on n'a pas de lavande on fait comment !!!!
    2
    Samedi 26 Mai 2007 à 10:00
    Trinity
    Merci pour ton commentaire, si cette explication donne envie à d'autres, j'en suis ravie, tu me montreras si tu en fais  Hein ?????? je compte sur toi !
    Je suis en train de cogiter sur une nouvelle présentation de babioles lavande, dès que j'aurais mûri l'idée et mis en pratique je montrerai sur le blog.
    Bon courage pour cette coupure avec le monde du "ternet" et à tout plus de te lire sur ton blog !
    1
    Samedi 26 Mai 2007 à 09:09
    soazic 49
    Merci beaucoup pour cette explication...Tu vas avoir du succès car beaucoup trouveront plus facil à réaliser que mes fuseaux.
    Et le résultat est adorable. J'aime personnellement beaucoup et je vais les réaliser le plus t$ot possible. Il me reste de la lavande de l'année dernière, mais en Anjou, elle ne sent vraiment bon qu'un an après c'est fini. Je vais attendre celle de cette année.

    Je suis en panne de blog. Ayant changé de serveur donc d' E-mail , je me retrouve aujourd'hui, coincée entre le vieux...qui ne veut plus et le " 9 " qui ne veut pas encore !...Résultat , impossible  de rentrer dans mon administrateur !...J'attends lundi maintenant pour être validée, décoincée.
    Bonne journée sur ton île de rêve
    A bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :