• Immersion totale...

    Après avoir joyeusement grappilloné dans les grappes jaunes et mauves, on va tenter  une immersion totale.

    Je préfère te prévenir tout de suite que:

    • si tu n'aimes pas le jaune tu risques l'OD (overdose).
    • Si tu es allergique et que tu as oublié mes recommandations, tu viens me voir et je te donne l'anti histaminique et un petit coup de ventoline.
    • Comme on a  déjà fait l'expérience du fossé gadouilleux, tes fringues ne risquent plus grand chose donc elles supporteront  une méga pollinisation. De toute façon je dégage déjà toute responsabilité et je n'assure pas les lessives.
    • Dernière petite chose: l'odeur ! Assez particulière, donc si elle t'incommode tu fais l'immersion en apnée.

    Un homme averti en vaut deux (une femme aussi), alors maintenant que tu es briefé on est parti.

     

    Destination un champ jaune comme celui-là:

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

     

    On se dépêche parce que le temps se couvre !

    Voilà un champ qui me paraît idéal pour l'immersion !

     

    T'as vu le ciel, je t'avais dit que ça se couvrait...

     

     

     

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

     

    Maintenant je t'explique le processus.

     

    Tu avances dans le champ sur une distance suffisante pour être bien entouré de colza et en évitant bien sûr de marcher dessus.

    Parce que tu vois, moi j'habite un peu dans le coin, et si tu saccages les champs, le cultivateur va me repérer et après walou je ne pourrai plus revenir faire des photos.

     

    Puis après, rien de bien compliqué tu plies tes genoux progressivement pour arriver à peu près à ça :

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

     

    Les couleurs de la photo de démonstration sont différentes parce qu'elle n'a pas été prise le même jour et évidemment pas avec le même appareil.

     

    Tu as tout compris ?

     

    Alors c'est parti pour l'immersion.

     

    Fichier hébergé par Archive-Host.com ... Fichier hébergé par Archive-Host.com ... Fichier hébergé par Archive-Host.com ...

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    ...

     

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

     

    Dernier petit effort et l'immersion sera parfaite.

     

    Fichier hébergé par Archive-Host.com


    Tu peux rester le temps que tu veux, puis ensuite c'est simple tu remontes en dépliant les genoux à ton rythme, il n'y a aucun palier de décompression à respecter.


    Et voilà c'est fini !


    J'espère que tu as apprécié cette expérience d'immersion.


    J'essaie d'organiser une prochaine excursion, je te tiendrai au courant et si ça t'intéresse tu n'auras qu'à me suivre.

    « Concours photos mai - les arbres - on vote33 333 »

  • Commentaires

    72
    Christine
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:43
    Christine

    de l'infiniment grand, à l'infiniment petit, quelle progression intéressante....je te suis avec plaisir. Bisous Trinity

    71
    la mite
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:43

    tu as oublié les altises , petites bètes noires qui adorent le jaune ( ou l'orange , j'en ai parfois plein mon bôô gilet fluo orange qui me sert à faire traverser la route aux enfants ) . encore une jolie balade

    70
    Nounours
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:43
    Nounours

    MAGNIFIQUE !!!  Je te suivrai les yeux fermés vers d'autres immersions comme celle-là !

    Bonne semaine ma Trinity... plein de gros bisous et câlinous...

    69
    Lundi 19 Juillet 2010 à 21:42
    Trinity

    Puis dans du jaune !!!! ça va tu as réussi à te remettre de cette OD ?

    68
    Lundi 19 Juillet 2010 à 11:49
    Jean-Yves

    J'ai  A  D  O  R  É  Merci merci merci
    J'ai fait une bonne OD pour la journée et je ne suis qu'à l'article du 25 mai... hi hi hi
    Gros bisous
    Jean-Yves

    67
    Dimanche 30 Mai 2010 à 20:32
    Trinity

    Et les palmes ???? t'as oublé les palmes ????

    Bisous en apnée

    66
    Vendredi 28 Mai 2010 à 22:52
    Yentl

    Ouf, heureusement que j'avais pris mon masque et mon tuba... pas eu de soucis, génial la plongée...

    Bisous colza

    Yentl

    65
    Mercredi 26 Mai 2010 à 22:21
    Trinity

    Ne sois pas désolée, je comprends tout à fait, tu sais moi aussi il m'arrive de ne pas aller sur les blogs, il y a une vie à côté !

    Gros bisous et à tout bientôt

    64
    Mercredi 26 Mai 2010 à 22:19
    Trinity

    C'est vrai que question odeur on peut mieux faire !!!

    Bisous du soir

    63
    Mercredi 26 Mai 2010 à 22:13
    Maminou - Le P Tit M

    Je plonge sans hésitation

    Superbe

    Bisous et désolée pour mes passages en pointillé ces denriers temps

    MAMINOU

    62
    Mercredi 26 Mai 2010 à 21:20
    S qui devient samdal

    Génial!! immersion très appréciée...qui me rappelle de biens jolis souvenirs! (malgré l'odeur guère agréable du colza lol)

    magnifiques photos, bravo

    bises!!!

    61
    Mercredi 26 Mai 2010 à 16:17
    Trinity

    Tu vois j'avais raison les noreilles ça peut servir de nageoires !!! Parole d'éléphant !!!

    bisous immergés

    60
    Mercredi 26 Mai 2010 à 16:12
    Trinity

    Tu as bien raison, moi aussi j'aime beaucoup me rouler dans les champs !

    59
    Mercredi 26 Mai 2010 à 15:51
    Trinity

    Les immersions champètres m'attirent ! merci pour ta visite

    58
    Mercredi 26 Mai 2010 à 08:54
    Alice

    génial l'immersion ! merci pour ce petit bonheur !

    57
    Mercredi 26 Mai 2010 à 01:48
    Armide+Pistol

    Voilà une expérience à laquelle je me livre souvent, avec délice.

    56
    Mardi 25 Mai 2010 à 22:28
    Marité

    Magnifique bain de colza et sans boue... J'ai déployé mes noreilles et tout s'est bien passé.

    Merci pour cette nouvelle expérience.
    BISOUS jaunis.

    55
    Mardi 25 Mai 2010 à 21:43
    Trinity

    Pourtant cette année il y en a eu beaucoup; tu as été distraite sur ce coup là !! lol !!

    Maintenant je vais sagement attendre les champs de tournesols, puis je vais partir à la recherche de mon champ de coquelicots année 2010 ! des kilomètres de repérages m'attendent dans les jours à venir !

    Bisous colzatés !

    54
    Mardi 25 Mai 2010 à 21:38
    Trinity

    Moutarde des champs, ça pique moins que celle de Dijon !

    belle soirée et bisous à toi Roby

    53
    Mardi 25 Mai 2010 à 21:15
    Trinity

    mais pas d'UV pour ce bain !

    52
    Mardi 25 Mai 2010 à 21:13
    Trinity

    Voilà tu es prévoyante c'est impec !

    51
    Mardi 25 Mai 2010 à 21:13
    Trinity

    Tu as remarqué que j'aimais bien les immersions dans les champs !

    Cool si tu as fait une randnnée nous allons bientôt être invités à te rejoindre !

    j'ai hâte ! j'espère que cette fois-ci tu n'es pas tombée je ne me moque pas hein !!!

    Gros bisous ma Douce Sophie

     

    50
    Mardi 25 Mai 2010 à 21:11
    Trinity

    J'aime bien ces progressions ou regressions c'est selon ! Bisous ma Christine

    49
    Mardi 25 Mai 2010 à 21:11
    Trinity

    pffffffffffffff, tu devrais faire comme Liza elle me dit qu'elle garde sa bouée par dessus son tablier !

    Ne bouge pas je t'envoie ce qu'il faut

    Tu vires la mouette tu attrapes la bouée !!!

    Heureusement que je pense à tout  !

    48
    Mardi 25 Mai 2010 à 21:08
    Trinity

    Je sais que le rose est ta couleur préférée, mais pas si répandue dans les cultures.

    Je vais peut être trouver le moyen de t'emmener dans un champ de roses, mais de toutes les couleurs.

    Tuas pris ton petit cachet tout va bien ? c'est parfait

    Je te fais des gros bisous

    47
    Mardi 25 Mai 2010 à 21:07
    Trinity

    Bons conseils, bons conseils faut quand même se méfier parce que de temps en temps il paraît que je fais des conneries, donc attention !

    C'est super d'avoir fait attention à ne pas coucher les pieds de colza.

    Bisous et bonne soirée

    46
    Mardi 25 Mai 2010 à 21:05
    Trinity

    Après la balade que tu as faite dans le pays des cheminées de fée, je suis certaine que tes rotules sont entraînées, donc tu n'as pas du rencontrer de grandes difficultés dans le champ de colza. Je suis contente de t'avoir remis en mémoire le colza !

    gros bisous Clo

    45
    Mardi 25 Mai 2010 à 21:03
    Trinity

    Hé faut pas pousser ce n'est pas l'ascencion de l'Everest !!! bisous

    44
    Mardi 25 Mai 2010 à 20:25
    Fleur

    mirabilis

    Tu sais quoi ?! En me baladant ce week end je me suis apperçu que les colzas étaient fanés sans que je m'en aperçoive....Merci donc pour cette balade dans les champs de colza! BIZZZZZ

    43
    Mardi 25 Mai 2010 à 18:49
    Roby

    j'ai la moutarde qui me monte aux nez

    belle soirée .Bisous @++

    Roby

    42
    Mardi 25 Mai 2010 à 18:01

    Ca c'est un bain de soleil! Au sens propre du terme!

    41
    Mardi 25 Mai 2010 à 17:50
    Martine27

    C'est bon j'avais mis mes lunettes de natation, pas eu de pollen dans les yeux

    40
    Mardi 25 Mai 2010 à 17:06
    sophie

    Ouahhh! Quelle immersion! C'était magique de se perdre dans ce champ de colza. Merci pour cette émotion...

    Bisous ma rebelle.

    ps: ce matin randonnée de 15 kms, je suis un peu faiblarde mais c'était un vrai bonheur!

    39
    Mardi 25 Mai 2010 à 15:51
    martine

    Au secours ! J'ai glissé, je suis en train de me noyer dans le champ et ma bouée est restée en Grèce !

    38
    Mardi 25 Mai 2010 à 15:41
    valerieb/titival

    génial l'immersion ....la prochaine fois trouve un champs rose ..tu sais bien que c'est ma couleur .. bon allez un petit cachet après ça parceque l'allergie me guette

    bisousbisous

    37
    Mardi 25 Mai 2010 à 15:21
    nadette

    je veux bien te suivre pour aoir de bons conseils!!! c'est magnifique ce champ jaune!!! et puis la fleur une merveille!!!

    bien sur , on n'abime rien, on avance à pas à pas!!

    bel appareil!! bisous nadette

    36
    Mardi 25 Mai 2010 à 14:12
    natacha

    Ca devient très sportif ici ! Bisous

     

    35
    Clo
    Mardi 25 Mai 2010 à 14:12
    Clo

    J'aurais dû prévoir du dégrippant pour mes vieilles rotules qui grinçaient de façon inquiétante !!!!

    Mais bon, ça a été bien quand même.

    Expérience tout à fait hors du commun et très agréable :)

    A renouveler !!!!Bisous Trnity :)

    PS: j'avais oublié à quoi ressemblait du colza.

    Chez moi, il n'y en a pas beaucoup ou du tout, je n'en ai jamais vu !!!

    34
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:27
    Trinity

    Evviva sei ritornata ! sono contenta !

    Tu dois être ressourcée et tu vas partager avec nous tes belles photos !

    Per me, niente di piu, devo vedere il médico lunedi prossimo, aspetto per sapere !

    Tanti bacioni per te Bella Romana !

    33
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:25
    Trinity

    Il fallait en profiter c'était la pleine saison maintenant le jaune a disparu pour laisser place au vert ! bisous et belle journée à toi

    32
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:20
    Jacqueline

    ayé...j'ai pas éternué!! c'est grace à tes cours d'immersion...of course

     

    Je suis reviendue mia cara...avé plein de beaux souvenirs

    Spero che stai bene anzi...benissimo!

    tanti bacioni

    31
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:17
    Trinity

    J'espère que tu ne t'es pas couché dans le champ, sinon le cultivateur va m'engueuler !!! bisous Pat et belle journée

    30
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:16
    Trinity

    Contente que ces petites balades bucoliques te plaisent, je devrais avoir d'autres promenades à proposer, faut juste que je trouve le temps de trier les photos !!!!!

    bises et bon mardi à toi

    29
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:15
    Trinity

    Ne sois pas inquiète je t'aiderai à te relever !!! j'espère que tu as passé une douce nuit !

    bisous Pervenche

    28
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:14
    Trinity

    Mais tu as remarqué qu'il n'y a pas de piroguier dans cet océan jaune ???? mdr !!!

    gros bisous

    27
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:13
    Trinity

    Bah oui toujours pareil avec la Chine ! bises

    26
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:12
    Trinity

    Mais non il faut garder les yeux ouverts si tu veux profiter de la beauté de la nature !!! enfin voyons !!! bonne semaine à toi aussi et plein de doux bisous

    25
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:12
    Trinity

    Tiens prends donc un kleenex !!! soigne toi bien et ne confond pas le thermo avec le stylo .....

    Gros bisous x3

    24
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:10
    Trinity

    Il va falloir que tu me suives plus souvent, avec un peu d'entraînement tu verras plus de courbature, pas desoin de treuil, on se sent léger et jeune !!!! gros bisous

    23
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:10
    Trinity

    J'aile beaucoup la plongée !!! bisous Jaffy

    22
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:08
    Trinity

    Non non il n'y en avait pas !!! je le craignais mais pas de bébêtes !!! merci de ta visite la Mite

    21
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:07
    Malele

    un bain dans un océan de jaune cela change du bleu !jolies les fleurs de colza

    Bonne journée et bisous de Malélé

    20
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:07
    Trinity

    Merdum je n'ai pas prévu le pique nique !!! c'est la spécialité de Liza pas la mienne !!!

    Mais je vais venir te tendre la main et t'aider à te relever !!! bisous

    19
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:04
    Trinity

    Merci bises et belle journée

    18
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:03
    Trinity

    J'ai prévenu que je tenais à la disposition des allergiques tout ce qu'il fallait, mais tu ne m'as pas écoutée !!! Hier j'ai bullé sur le transat, mais dimanche matin j'ai aussi trouvé les premiers coquelicots, maintenant il faut que je cherche le champ de coquelicots !

    Gros bisous sans allergie

    17
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:01
    Trinity

    Namého tu exagères ! parce que je dois faire à peu de choses près la même taille que toi et moi je suis obligée de plier les genoux !!!!

    16
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:01
    Trinity

    Mais comment ça, pourquoi tu n'es pas venue chercher le petit médicament et la ventoline ????

    pourtant j'avais tout prévu !!! gros bisous

    15
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:00
    Trinity

    Si tu as aimé, c'est super ! je ne sais pas encore où je vais faire la prochaine sortie, mais pas de problème tu seras de la partie !

    Gros bisous Ma Douce Miss et belle journée à toi aussi

    14
    Mardi 25 Mai 2010 à 09:45
    MissParker

    Wahou ... j'ai adoré cette immersion en jaune !!!

    J'attends la prochaine avec impatience

    MERCI et BISOUS Ma Douce Amie, très belle journée ensoleillée

    Je suis contaminée

    13
    Mardi 25 Mai 2010 à 09:45
    lizagrèce

    J'ai pas eu besoin de plier les genoux vu ma taille !

    12
    Mardi 25 Mai 2010 à 09:29

    Alors voilà maintenant  je suis complètement malade - ... je pleure, je tousse, j'ai le nez qui coule, je gonfle  !!!!  oui je suis allergique au colza, même à l'huile - alors j'ai vite regardé tes photos      gros bisous

    11
    Mardi 25 Mai 2010 à 09:04
    cafénadine

    atchoum ratchoum et ratatchoum....je m'en doutais ! tu sais bien que je suis allergique au colza ! hier, j'ai vu quelques lavoirs et beaucoup de cette saleté jaune qui termine sa floraison ! j'ai trouvé les premiers coquelicots.

    Gros bisous ensoleillés

    10
    Mardi 25 Mai 2010 à 08:37

    C'est superbe. Bises.

    9
    Mardi 25 Mai 2010 à 07:49
    linou

    c'est fait !  bonne immersion, suis dans le jaune de partout et je suis bien mais je commence à avoir la dalle ! apportes-moi un casse-dalle et à boire stp car j'peux plus me relever ! bisous

    8
    Mardi 25 Mai 2010 à 07:40
    Janou

    j'ai bien aimé l'immersion, mais alors il m'a presque fallu un treuil pour me relever ! gros bisous.

    7
    Mardi 25 Mai 2010 à 07:24
    Jaffy-Fleur de Lys

    Reussie ton immersion tu étais en apnée parfaite, bisous

    6
    Mardi 25 Mai 2010 à 04:56

    At at at-chouuuuuuum !!!

    Bon mardi ! Bisoux toujours fiévreux mais pas contagieux ... + 2 normaux


    5
    Mardi 25 Mai 2010 à 03:32

    bonjour comme je voie rien aucune appreciation....lol

    bonne journée bise

    4
    Mardi 25 Mai 2010 à 01:27
    Clo de Tahiti

    j'ai adoré ! et ce jaune ! j'aime !

    merci pour ces photos

    bisous

    3
    Mardi 25 Mai 2010 à 01:24
    Pervenche

    Une petite immersion dans tout ce jaune, c'est magnifique de voir tous ces champs de colza à perte de vue, par contre si je plie les genoux comme tu le fais je ne sais plus me redresser, tu vois je peux te suivre dans tes balades mais je suis limitée par certains exercices maintenant je vais me coucher repue de cette magnifique couleur soleil.  Gros bisous Trinity

    2
    Mardi 25 Mai 2010 à 00:45
    claireloisirs..

    A l'aise dans mon fautieul, je t'ai suivi dans toutes tes petites sortie. J'aime les fleurs et la nature, Ok pour la prochaine.(très très belles photos, en plus j'aime le Jaune...) Bises et bonne nuit

    1
    Mardi 25 Mai 2010 à 00:40
    biker06

    tres joli tout ce jaune .... oui oui je reste autant que je veux , mais je vais tout de meme me coucher ! hi hi hi

    bonne nuit

    bisous

    pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :