• L'automne

    Fichier hébergé par Archive-Host.com
    Et voilà nous y sommes !
    Il fait nuit lorsque le réveil sonne, il fait déjà bien frais dans la campagne, et même les premières gelées apparaissent !
    Ho que je déteste cette période de l'année, qui va doucement nous emporter vers l'hiver !
    Les saisons pendant lesquelles je voudrais prendre un billet d'avion et partir sous le soleil, pour ne revenir qu'aux prochains beaux jours.

    Heureusement il y a encore quelques jolies photos à faire, à condition de s'équiper contre le froid, moi qui suis frileuse, je peux vous assurer que je ne lésine pas sur les couches de pull overs !

    Puis, on commence à entendre parler de Noël, et je déteste aussi cette période, d'ailleurs ne soyez pas étonnés si je n'ai pas grand chose à mettre en commentaire sur vos blogs lorsque le sujet traite de cette période !

    Voilà Trinity va rentrer dans sa période "marmotte" avec pas envie de grand chose !

    Ha si j'ai envie d'une chose, mais bon je ne peux rien vous dire il s'agit d'un secret ....



    « Juste pour une nuitMot d'excuse »

  • Commentaires

    26
    Joëlle
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:18
    Magnifique coucher de pull-overs en tous les cas :-)))
    Bisous la Marmotte
    25
    martine
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:18
    martine
    bienvenue au club, je fais aussi partie des personnes qui n'aiment pas cette saison
    comme vous je vénère le dieu soleil, la mer, le sable fin, les paysages écrasés de lumière et tout et tout
    enfin inutile de se faire mal il faut passer par l'automne et l'hiver pour voir enfin tout revivre au printemps( ça si ce n'est pas de la philo !!!)
    marmotte vous êtes, marmotte je suis
    byyyyyyyyyyyyyyye au printemps prochain !!!!!!
    24
    Nounours
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:18
    Nounours
    ... moi, j'aime beaucoup l'automne : les couleurs de la nature sont magnifiques !  Je regrette de ne plus pouvoir aller me balader en forêt comme autrefois ; et même si je déteste les fêtes de Noël, j'adore la neige !
    En fait, la saison que haissable pour moi, c'est l'été : on transpire, on étouffe, on colle, on grille... HI, hi, hi !  Non, merci !
    Bisous rieurs ma douce et à tout bientôt ; chic !!!
    23
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 18:15
    Loumau
    Toujours de superbes photos
    Désolée pour mon manque de coms mais je suis un peu débordée en ce moment

    Le Petit Macon qui t'embrasse bien fort
    22
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 08:34
    nicolek
    bon courage pour affronter l'automne....
    bisous   nicole
    21
    Samedi 27 Septembre 2008 à 20:43
    croc
    noël, brrrrrrrrrrrrrrr le tralala qui s'y rattache!! c'est plus ne fête de famille, mais celle des commerçants! beurk !
    20
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 23:06
    monique bluesy
    j'aime bien toutes les saisons, c'est sympa de se promener dans la campagne en automne, surtout quand il fait beau comme en ce moment. Bisous de bonne nuit.
    19
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 20:20
    jean-Marc
    Bienvenue ay club des marmottes Trinity

    Grosses bises et couvre toi bien surtout.
    Je t'embrasse
    18
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 15:48
    Joli lever de soleil
    bizz
    17
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 15:26
    lili
    Hi hi hi c'est ma saison préférée pour ses couleurs, ses odeurs et mon âge - ben oui -  va marmotter  ....  gros bisous
    16
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 15:12
    kickoff
    mais les saisons ne sont que détails dans la vie; elles ont  leurs qualités  l'automne est splendide, coloré, revigorante, l'hiver nous apporte le calme et la méditation, le printemps le pep's des premiers beaux jours, l'été le farniente des vacances tant attendues...il y a du bon partout !
    Le problème peut être la lumière mais il existe les ampoules qui restitue l'équivalent de la lumière du jour, c'est très efficace contre les dépressions saisonnières.
    Plein de courage à toi si cette période ne te plait pas...dis toi qu'au sortir de l'hiver tout redeviendra comme tu aimes.
    15
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 12:14
    sophie
    Je vais te faire une confidence...J'aime l'automne, ses couleurs, ses frimas, le feu dans la cheminée dans la quiétude de la maison. J'aime ces moments où les feuilles tombent bien qu'il faille passer des heures à les ramasser...Peut-être est-ce dû à ma naissance (25 décembre) je dois être une fille du froid.
    Gros bisous
    Sophie
    14
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 11:50
    Sylvain
    De belles photos à faire avec toutes ces couleurs et en plus ici en bretagne, il fait si beau en ce moment.
    Bonne journée.
    13
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 10:56
    antgrésan
    tu aurais du partir à djerba au mois de novembre plutot qu'en été au moins tu aurais eu du soleil car nous en manquons quand meme beaucoup surtout ces dernieres années
    alors gros bisous marmotta
    12
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 10:56
    valerieb (titival)
    je suis comme toi ...les deux saisons qui arrivent ne sont pas mes préférées !!!
    bisousbisous
    11
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 10:42
    Martine Réunion
    Si j'aime l'automne pour les couleurs de la nature, je n'aime ni le froid, ni la pluie, ni, ni, ni.....Bref, ici à la Réunion, je revis......Et pourtant, avant de venir ici, je vivais depuis plusieurs années dans le Midi...Mais c'est encore autre chose.....
    Et en métropole, je suis comme toi.....Plutôt tendance marmotte.....
    Je cherche quel peut être ton secret !!! On verra....
    Gros bisous à toi. A bientôt.
    10
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 09:49
    Chez Mamicoco
    Je desteste aussi , l'automne, je voudrais bien passer directement à l'hiver ! je prefère !
    Je crois avoir deviner ton secret ! mais bouche cousue !
    Gros bisous
    Zaza
    9
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 09:14
    Malélé
    fais nous encore de belles photos avant d'hiberner car il y a de magnifiques couleurs en automne ! c'est vrai que le soleil va nous manquer !
    Bisous de Malélé
    8
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 09:05
    line
    je n'aime l'automne que pour les couleurs des arbres de la nature sinon beurk.....  le vent, le froid, la pluie, non...
    bises
    line
    7
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 08:56
    symiote/daphne
    Suis comme toi, je n'aime pas l'automne et la lumière qui baisse, le froid, le brouillard etc
    et cette année je ne vais pas aimer Noel car apparemment ma fille ne va pas pouvoir venir! ce sera notre 1er Noel séparées!

    Profitons du soleil actuel !! Pour l'instant c'est direction médecin, l'angine me guette!
    Gros Bisous ma belle !!!
    6
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 08:35
    C'est vrai que les journées sont plus courtes,plus fraiches mais j'aime cette saison,les couleurs orangés de la nature me plaisent ,par compte je n'aime pas du tout la période de fête de fin d'année.
    Bisous
    5
    ine
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 07:48
    ine
    Je suis comme toi je n'aime ni l'automne ni l'hiver ... heureusement ici ces deux saisons sont relativement douces ...
    Nous avons eu plusieurs jours de mauvais temps mais la température est toujours au-dessus de 20 °  et aujourd'hui il ya du soleil ... Je t'en envoie une brassée pour te réchauffer .. Bises
    LIZAGREC
    4
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 03:10
    viens vite chez moi ciel bleu et soleil durant 10 mois, fleurs et verdure toute l'annee...reserve ton billet vite...lol oui ta memoire est bonne, tu oublie la poudre a canon...je sais cela ne ce mange pas...lol bon vendredi bise de canton qing et rene
    3
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 00:52
    MissParker
    Je n'aime pas non plus cette période grise, froide, sans soleil, avec des jours très très courts et des nuits très très longues ... Brrrr !!!

    Vivement les beaux jours !!!

    Bonne nuit

    Bisous de MissParker
    2
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 00:31
    Chathelin 44
    le coucher de soleil est superbe ! heuu c'est quoi ton secret ??? ah ben oui, je comprends , si c'est un secret !!! bisous bisous la marmotte !
    Valérie
    1
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 00:29
    DOMINIQUE
    comme je te comprends - ce temps en france était une des motivations de notre départ ...
    allez courage bientot le printemps
    bises
    dodo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :