• La lagune


    A Djerba il y a une magnifique lagune, à cette époque de l’année elle est un peu asséchée et on peut plus facilement la traverser, même en voiture (ce qui est bien dommage à mon goût).

    Mais en dehors de l'été, on la traverse souvent à cheval.

    Nous sommes donc partis passer une journée sur la magnifique plage qui se trouve de l’autre côté de la lagune, pour jouer les « Robinson Crusoé »

    En semaine la plage est pratiquement désertique, mais durant le week end, de nombreux tunisiens viennent profiter de l’endroit et il est difficile de se trouver une petite place.

    Nous sommes partis en calèche attelée  au gentil « Felipo » notre cheval et  en compagnie de l’ami  Momo.

    Après un petit arrêt à Terzaïne, pour acheter de l’eau nous avons rejoint et traversé la lagune, pour nous retrouver sur cette magnifique plage de sable blanc.

    Ce jour là il faisait un petit 45° à l’ombre, mais encore fallait-il trouver de l’ombre.

    Un abri de fortune était libre,  et nous l’avons pris d’assaut, pour nous installer !

    Mon ami Benji, nous a rejoints avec des poissons tout juste péchés, et une bonne salade tunisienne.

    Momo s’est occupé d’allumer un feu avec des algues séchées, pendant que Benji enduisait les poissons avec de l’huile d’olive et des épices.

    Une fois cuits les poissons sont rincés avec l’eau de mer, ce qui permet de retirer plus facilement la peau, ensuite il suffit de prendre la chair avec les doigts et de se délecter.

    Après nous être bien régalés de ce repas, nous avons fait une petite balade à cheval et longuement profité de la mer limpide où nous étions seuls !

    Un petit paradis sur terre.

    Felipo a eu le droit à une longue baignade qu’il a fortement apprécié.

    Voilà la recette pour passer une magnifique journée !

     

    Pour la vidéo un click sur le lien suivant !

     


    Voir le Fichier : lagune.wmv
    « RécidivisteReady for love - Bad Company »

  • Commentaires

    27
    Joëlle
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:21
    Tu nous fais rêver Trinity je prendrais bien un bain de mer moi :-))) Bisous
    26
    mamar
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:21
    mamar
    Voulzy, le soleil la mer, si c'est pas ça le bonheur !!!!!!

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    encore encore encore

    à très très vite
    25
    mamar
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:21
    mamar
    Voulzy, le soleil la mer, si c'est pas ça le bonheur !!!!!!

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    encore encore encore

    à très très vite
    24
    Nounours
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:21
    Nounours
    Boudiou que c'est beau !  ça fait rêver !!!

    Bisous tout jaloux mais heureux pour toi...
    23
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 08:54
    Très jolie photo, belle lagune ça fait envie... ;O)
    Salutations.
    22
    Vendredi 29 Août 2008 à 12:56
    croc
    allez, pendant ton séjiur, je t'organiserai une balade en pirogue, suivie d'un pique nique sur la plage : langouste grillée et mérou sauce ;-) bises
    21
    JOe
    Vendredi 29 Août 2008 à 07:56
    JOe
    Cette magnifique plage me rappelle celles de Nlle Calédonie  et leur luminosité incomparable. Bizzzzzzzzzzzz
    20
    Jeudi 28 Août 2008 à 23:55
    Quel plage!!! mais quel plage de rêve!!!
    19
    Jeudi 28 Août 2008 à 20:36
    MissParker
    Quelle magnifique balade  !!!

    Merci à toi de la partager

    Bonne soirée

    Bisous de MissParker
    18
    Jeudi 28 Août 2008 à 20:15
    oh c'est beau !
    17
    Jeudi 28 Août 2008 à 18:12
    nicolek
    waouhhh le rêve
    bisous   nicole
    16
    Jeudi 28 Août 2008 à 15:56
    Sylvain
    Un endroit bien chaud.
    Bon après midi.
    15
    Jeudi 28 Août 2008 à 14:38
    Muriel des Secrets d

    bon alors j'ai ma crême, les lunettes de soleil et mon chapô important ça pour la rouquine que je suis
    là bas on m'appelait "aspi" je pense genre cachet d'aspirine
    tu sais ils ont des mots qui n'existent pas donc ils mélangent avec le français !!! bon j'arrive !!!!!!!!!

    14
    Jeudi 28 Août 2008 à 10:55
    antgrésan
    ah !!! quel beau coin de paradis
    j'aime beaucoup l'abri de fortune pour l'ombre et incroyable Axel sourit meme tu vois il n'est pas toujours ronchonchon
    gros bisous ma belle
    13
    Jeudi 28 Août 2008 à 10:21
    anne marie
    J'ai du retard de lecture sur bien des blogs mais çà y est,j'ai terminé ma corbeille de finitions! Double avantage:je vais avoir plusieurs pages prêtes à vous montrer et,avec le temps gagné,je vais pouvoir feuilleter plus de blogs.Y en aura t-il de nouveaux avec la rentrée? Meci à toutes celles qui sont "passées sur la colline" durant l'été; un petit coucou à vous toutes qui avez joué et qui n'ont pas gagné :o( mais il y aura d'autres occasions...peut-être dès la semaine prochaine :o)
    12
    Jeudi 28 Août 2008 à 09:58
    Martine Réunion

    Oui, petit paradis......Difficile de quitter des endroits comme celui-ci, je te l'accorde......La vidéo est vraiment sympa....Ca a été un vrai moment de bonheur, il n'y a pas de doute !
    J'espère que le moral est là.....Bisous de la Réunion. A bientôt.

    11
    Jeudi 28 Août 2008 à 09:55
    jean-marc
    Quelle plage ! Elle m'inspire beaucoup celle ci ..J'espère que tu vas bien Trinity ..Prends soin de toi et à très bientôt
    Grosses bises
    10
    Jeudi 28 Août 2008 à 09:10
    lili
    Merci de me faire rêver tous les matins au soleil et à la mer -  la journée commence plus agréablement mais il ne faut pas que je regarde dehors !!!!   gros bisous
    9
    Jeudi 28 Août 2008 à 09:07
    Malélé
    je ferme les yeux et je t'y vois ! cette fois cela a-t-il plu à Axel!! bon tu me fais trop envie je pars bricoler ...
    Bisous de Malélé
    8
    Jeudi 28 Août 2008 à 08:18
    annick
    je l' adopte tout de suite moi ta recette ma pitchounne comme je comprend que tu regrette un tel endroit
    bonne journée
    bises
    nini
    7
    Jeudi 28 Août 2008 à 08:02
    valerieb (titival)
    quel magnifique reportage !!!!   ...et la couleur de la mer....
    bisousbisous
    6
    Jeudi 28 Août 2008 à 07:57
    Merci de me faire commencer la journée par de si belles images, surtout avec le ciel gris de ce matin !!*
    Oh la couleur de l'eau !! superbe!! J'imagine fort bien le moment merveilleux que tu as vécu ce jour-là !!

    Bon jeudi !
    Bisous
    5
    Jeudi 28 Août 2008 à 07:47
    Françoise
    Coucou Claire ... me voilà de retour et merci de nous offrir tes promenades... Bisoussss
    4
    Jeudi 28 Août 2008 à 07:25
    c'est joli d'avoir des journee comme ca
    3
    Jeudi 28 Août 2008 à 02:06
    super cette ballade de robinson...lol pour l'aventure taxi, cela me rappelle des souvenirs...lol non tu es trop bas pour la voiture...la reponse samedi, la semain prochaine le cafe bon jeudi bise qing et rene
    2
    Jeudi 28 Août 2008 à 01:15
    DOMINIQUE
    je comprends pourquoi tu n'avais pas envie de retourner en rp. J'irai bien vendre des poissons rien que pour y rester à plein temps
    bises
    dominique
    1
    Jeudi 28 Août 2008 à 00:29
    claire
    tu as raison, un vrai coin de paradis !!! merci pour ce beau reportage sur cette journée
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :