• Le bento du marché

    Minute culturelle sur le bento :

    À l'origine, le Bento (qui signifie repas pratique) est un attribut du repas japonais fortement ancré dans la tradition populaire et qui souligne bien plus le contenant que le contenu. Depuis des générations, les mères de famille préparent pour leurs enfants et leurs époux, le panier-repas du midi dans des boîtes pouvant prendre différents aspects. Il peut se composer des produits très basiques comme du riz, de l'omelette et des mets plus raffinés et travaillés : poisson frit, viande panée, voire sashimi.(Source Kaiseki bento).


    Donc dans l'idéal il faut une jolie boîte hermétique et de préférence compartimentée dans laquelle on va placer les petites choses à boulotter, le pique nique si  tu préfères.


    Liza, notre cantinière libraire de Nafplio en Grèce, a mis à l'honneur pour le mois de juin :

    LE BENTO DU MARCHE lequel doit être composé de produits frais provenant du marché.

    Elle a donc demandé à toutes les bonnes volontés (dont je fais partie, bien évidemment) de proposer leur bento du marché.


    La première étape consiste à se rendre au marché pour y faire ses petites emplettes.

    Tu me suis ?

    Ok c'est parti direction :


    1 ) Le marché d'Antananarivo pour y acheter un peu de viande et des légumes.

    antananarivo010

     

    antananarivo046

     

    2 ) un petit vol d'une heure et nous arrivons à Tuléar (Toliara) pour acheter quelques carottes déjà râpées (on va gagner du temps), de l'ananas et quelques tomates.


    tulear267


    3 ) En revenant on fera une petite halte à Gabès pour acheter des pastèques.

     

    gabes743

     

    4 ) On se dépêche parce qu'on n'a pas fini les courses ... On se débrouille pour attraper un vol direction Fort de France, puis on saute dans un bateau direction Union Island dans les îles Grenadines pour acheter de magnifiques fruits gorgés de soleil.


    union island550

     


    5 ) Une petite escale à Soufrière à Sainte Lucie parce qu'il y a des bananes bien vertes et que j'adore ça.


    sainte lucie872


    6) Avant de rentrer à la maison on passe en vitesse sur la Place aux Herbes à Uzès et on fait le plein d'olives.


    uzes249

      Alors c'était plutôt sympa ce marché, ça t'a plu ?


    Donc maintenant on farfouille dans les placards de la cuisine pour trouver la boîte miraculeuse !

    La mienne n'est pas compartimentée mais très jolie et hermétique, regarde :

     

    bento 109


    Il y a juste un petit problème, c'est qu'avec toutes ces heures d'avion, ces décalages horaires bah  les produits frais ne le sont plus du tout....


    Mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter dans ma préparation du bento du marché !

    J'ouvre la boîte et tu vois ce qu'il y a dedans ?

    Une autre boîte à bento, hermétique mais métallique !

     

    bento 111

     

    Tu as vu des filets de maquereaux riches en oméga 3 Naturels, marinés dans du citron avec des olives !

    Et même que sur la boîte, tu as un truc super efficace qui te permet de l'ouvrir sans ouvre-boîte !

    (tu vois la flèche rouge ?) !

    Alors tu sais ce qu'il te reste à faire, tirer sur le bidule en fer pour ouvrir la boîte.

     

     

     

    bento 113

     

    Pfffffffffffffffff !!! pourquoi tu dis que ça ressemble à du vomi ?????


    De toute façon ce n'est pas le moment de jouer les délicats, tu n'as que ça pour manger .


    Tu déposes délicatement le contenu de la boîte métallique dans la boîte en plastique, tu colles 2 feuilles de salade, tu décores avec une rose du jardin, et voili voilou le résultat :

     

    bento 116

     

    Et comme je ne pinaille pas, je te propose la gourde hermétique qui va bien avec ton bento !

     

    bento 119

     


    Si malgré tous les efforts que j'ai faits tu n'es pas satisfait, je te conseille de réserver un billet d'avion à destination d'Athènes, de là tu as un car toutes les heures qui va sur Nafplio. A nafplio tu demandes

    LA MAISON DE LIZA

    je suis certaine qu'elle te préparera un superbe bento du marché.


    Moi je te laisse parce que maintenant il faut bien que je les mange les filets de maquereaux ! 

     

    Mais peut être que lorsque je serai grande je pourrai préparer des jolis bentos comme celui-ci :

     

    hello-kitty-bento.jpg

    « Nazar boncuk... Merci PascalLa tête dans les nuages »

  • Commentaires

    84
    Christine
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:39
    Christine

    oh, excellent Trinity, morte de rire...et le pire, c'est quand le petit machin marqué d'une flêche rouge se casse avant que t'es eu le temps d'ouvrir la boîte

    Bon, j'ai adoré faire le marché avec toi,, et comme c'est toi, je veux bien partager ton assiette de maqueraux....pariat que c'est bon pour la santé. Gros bisous

    83
    Nounours
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:39
    Nounours

    MDR !!!  Tu as calculé combien t'a coûté ton bento du tour du monde ???  Finalement, la boîte de thon au citron c'est pas mal du tout... Moi, ce sont les sardines à la tomate...

    Bisous rieurs et déjà tout chauds... bonne journée ma Trinity jolie...

    82
    Lundi 19 Juillet 2010 à 21:19
    Trinity

    je me suis bien amusée à faire cet articles. Quant aux marchés je ne peux pas m'empêcher d'aller y traîner et surtout ceux d'ailleurs ! bisous

    81
    Lundi 19 Juillet 2010 à 12:47
    Jean-Yves

    L'art de la mise en scène !
    On trouve toujours de belle couleurs sur les marché.
    Bisous
    Jean-Yves

    80
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 00:43
    Trinity

    Merci pour ta visite et ton commentaire ! je vais t'avouer que je suis prête à faire le tour de tous les marchés du monde, ça me paraît plus simple que de faire un bento ! Amitiés

    79
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 00:29
    Trinity

    Je suis ravie de t'avoir fait rire, mais que veux tu j'ai essayé de faire un vrai marché pour tenter d'égaliser les bentos de Liza !!! bisous Nicole à  Bientôt

    78
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 00:23
    Trinity

    Merci pour ta visite, à bientôt

    77
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 10:40
    Nova

    Merci à Martine pour la découverte vers chez toi ! :)

    Et merci à toi pour le sourire du matin avec cet article !

    76
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 09:14
    nicolenini

    j'adore ton pique nique, tu m'as fait éclater de rire, et avec cette chaleur, c'est un exploit bravo et merci encore pour tes concours. Bonne journée Nicole

    75
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 08:27
    Olivier de Vaux

    Superbe, la dernière image que l'on n'attendait plus. J'ai bien aimé les photos de voyage et l'enchaînement des images ! P.S. Tu es sur les Trésors de Blogs de Martine.

    74
    Lundi 28 Juin 2010 à 23:24
    Trinity

    J'ai voulu copiter sur toi alors je suis allée cueillir une rose dans le jardin !!!

    73
    Lundi 28 Juin 2010 à 23:23
    Trinity

    Dans les marchés des bouts du monde il y a de drôles d'articles sur les étals !!! Si tu aimes aussi les maquereaux je partage volontiers ! bonne et douce nuit merci de ta visite

    72
    Lundi 28 Juin 2010 à 17:28
    Mireille

    J'aime bien ton humour..y a un drôle de légumes sur la deuxième photo.Il est bien sage...J'adore les maquereaux.on partage....Bonne fin d'après-midi.

    71
    Lundi 28 Juin 2010 à 15:54
    lizagrèce

    Pourtant tu as fait un effort, tu as mis une fleur !!!

    70
    Lundi 28 Juin 2010 à 14:26
    Trinity

    Oui j'ai vu, mais ton bento a meilleur mine que mes maquereaux !!! LOL !

    69
    Lundi 28 Juin 2010 à 13:58
    Trinity

    C'est vrai que Liza propose toujours de jolis bentos ! J'espère que tu auras un peu de temps pour mettre en ligne tes photos du rassemblement bike ! bon courage pour la semaine et gros bisous

    68
    Lundi 28 Juin 2010 à 13:56
    Trinity

    Moi aussi je suis ravie de te retrouver ! bon retour sur la blogo ! gros bisous

    67
    Lundi 28 Juin 2010 à 07:56
    lizagrèce

    Et hop ! tout ça ets sur la table de la cantine  aujourd'hui !

    66
    Dimanche 27 Juin 2010 à 23:58
    MAMINOU-Le  T Tit mo

    Bien plus jolies ces bentos que mon affreuse boite Tupew... que j'emporte tous les jours

    Bon la boite de mauqereaux avec des pommes de terre chaudes, j'adore !!!!!!!!!et meme pas besoin d'ouvre boites

    Bises

    MAMINOU

    Il y avait un show bike ce WE a Montalivet/Soulac

    waouuu ces engins :::

    Bien loin de la broderie mais j'ai pris quelques photos, si j'ai le temps .....

    65
    Dimanche 27 Juin 2010 à 22:38

    contente de te relire j'ai adoré l'article avec tes mimines 

    bisous ma belle

    64
    Dimanche 27 Juin 2010 à 00:26
    Trinity

    Si tu as tes réservations de vol, il faut que tu y ailles faire ces marchés !!!! mdr !!!

    avevo letto che avevi programmato i tuoi articoli, pensavo che eri ANCORA partita in viaggio !!!!

    ti auguro di passare dei buoni momenti coi tuoi amici !

    per il riposo è difficile !! molto grosse preoccupazioni ad affrontare.... vedremo come saranno i prossimi giorni.

    Tanti baci per te ! a presto bella mia !

    63
    Dimanche 27 Juin 2010 à 00:16
    Trinity

    Sam voulait partager ce bento alors si cela te tente tu peux te joindre à nous pour déguster ces maquereaux RICHES en OMEGA 3 !!!!! Pour la deuxième photo je te comprends, ce sont des scènes de vie quotidienne que l'on rencontre très souvent dans les pays que l'on appelle "pays pauvres" (terme que je n'aime pas du tout).  Dans ces pays qui m'attirent j'ai eu l'occasion de photographier beaucoup de scènes identiques ! bisous soleil

    62
    Dimanche 27 Juin 2010 à 00:11
    Trinity

    Tu peux aussi prendre la version bento sardines si tu préfères !!!

    Non le bébé de la deuxième photo n'était pas à vendre ! HEUREUSEMENT !!! c'est seulement que la aman vendait quelques légumes sur ce marché d'antananarivo et qu'il fallait aussi qu'elle garde ses enfants donc le bébé sur l'étalage et le plus grand qui s'occupait du petit !

    Bonne fin de semaine à toi

    61
    Dimanche 27 Juin 2010 à 00:08
    Trinity

    Si tu n'as pas le temps de te faire un bento tu me demandes, car tu as vu j'y arrive !!!!

    Bon courage à toi et moi aussi je pense à toi ! bisous doux Cri

    60
    Dimanche 27 Juin 2010 à 00:07
    Trinity

    Je suis ravie que cet article t'a fait rire ! le but étant de relever le défi mensuel de mon amie Liza mais toujours avec humour ! Les marchés aux quatre coins de monde sont des endroits que je ne manque jamais ! j'adore ces ambiances ! Pour les olives je te comprends en plus c'est excellent pour la santé, j'en mange tous les jours et tu vas sourire si je te dis que Kenya et Eden les adorent et que chaque jour je partage une olive pour elles deux !!

    Bisous Katara et bon week end !

    59
    Dimanche 27 Juin 2010 à 00:04
    Trinity

    Oui j'ai reçu ton mail indiquant ta mésaventure pour ton adressse mail ! bises

    58
    Samedi 26 Juin 2010 à 23:58
    Trinity

    Tu sais j'essaie toujours de relever les défis de mon amie Liza, mais bon je m'amuse à le faire avec humour !!!

    Ok je veux bien partager mon bento vomi avec toi !!! ce sera avec plaisir !!

    Non ou oui comme tu veux, mais effectivement je ne mange pas tous les jours, je petit déjeune systématiquement mais pour les autres repas c'est très variable et ce qui est certain c'est qu'au maximum (sasn compter le peti dej) je ne mange qu'un  petit repas par jour.

    Bisous et douce nuit

     

    57
    Samedi 26 Juin 2010 à 22:11
    samdalia

    il m'a trop faire rire ton article!!

    et même si c'est vrai que ça ressemble à du vomi, moi j'aime bien les maquereaux en boîte, alors j'en veux bien de ton bento!

    et au fait : tu ne manges pas tous les jours alors?

    Bises!!!

    56
    Samedi 26 Juin 2010 à 18:11
    linou

    joli marché, et joli bento le tout bien coloré ! me revoici avec une nouvelle adresse pour m'inscrire k'autre étant "écrasée" par orange ! bises

    55
    Samedi 26 Juin 2010 à 16:17
    katara

    Comme d'habitude avec toi j'ai beaucoup rigolé ! Mais quel plaisir ce voyage sur les marché. Ce qui m'a le plus fait saliver ce sont les olives (j'adore les olives). Les maquereaux je les préfère au vin blanc (à cause du vin blanc) Un chouette article Trinity. bon week-end à toi, bises

    54
    Samedi 26 Juin 2010 à 15:38
    christiane

    coucou choupinette!! yes ...maintenant je sais vraiment ce qu'est un bento je suis impardonnable alors que je passe presque chaque jour chez Liza!! pas biennnnnn. J'espère que ton we end se passe bien cool et relax au soleil.

    Moi ,qui dit soleil dit boulot!!! ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour passer!  mais ça ne m'e^pêche pas de penser à toi!

    bisoudoux ma Claire

    53
    Samedi 26 Juin 2010 à 15:04
    Cildemer

    coucou Trinity!

    Finalement j'adopte aussi la version "bento maqueraux"!

    Mais, et le bébé de la 2ème photo? Il était aussi à vendre?;o)

    ***

    Bisous et une belle fin de semaine bien étoilée!*******

     

    52
    Samedi 26 Juin 2010 à 13:36
    Fleur

    ô la belle boîte compartimentée!!!!!! Quel déjeuner appétissant ce maquereaux!! Lol...J'ai un faible pour la photo avec les 2 tits bouts, elle est superbe ! Prise sur l'instant...Bref j'adore ! Bisous ensoleillés

    51
    Samedi 26 Juin 2010 à 00:11
    Jacqueline

    j'avais commencé à prendre des notes pour aller faire comme toi...(tu sais pour Liza....) et puis...vlan! tu me casses tout le travail ..moi qui avais commencé à faire des réservations d'avion....pfffffffffff

    Non sono molto presente questi giorni perché ho degli amici a casa...allora vedi ti scrivo quando sono andati tutti a letto....

    Buon riposo mia cara per questi due giorni!

    bacioni

    50
    Samedi 26 Juin 2010 à 00:01
    Trinity

    merci

    49
    Samedi 26 Juin 2010 à 00:01
    Trinity

    Je ne sais pas encore où sera le prochain marché mais ok je t'emmène avec moi !!

    Bon week end à toi aussi

    48
    Vendredi 25 Juin 2010 à 22:57
    lizagrèce

    C'est tellement bien présenté !!!!

    47
    Vendredi 25 Juin 2010 à 21:49
    nathalie

    Quel beau marché....je veux bien le parcourir avec toi ! Attention en ouvrant les boîtes c'est tranchant ! lol...Bon week-end

    46
    Vendredi 25 Juin 2010 à 21:26
    Trinity

    Comment ça du gloubiboulga ce sont des maquereaux riches en OMEGA 3 !!!! Alors je te laisse le superbe Hello Kitty et je garde mes maquereaux ! bisous

    45
    Vendredi 25 Juin 2010 à 21:24
    Trinity

    Non ne crois pas que les viandes ne sont pas fraîches, je peux t'assurer qu'elles sont absolument excellentes et elles ne restent pas longtemps sur l'étal. Et les filets de zébus c'est trop trop bon !!!

    44
    Vendredi 25 Juin 2010 à 21:22
    Trinity

    Comment ça t'es fatiguée !!! je t'ai vu dormir dans les avions..... tu dois avoir faim car aujourd'hui il n'y avait pas de bento chez Liza mais des annonces loufoques, ça remplit pas l'estomac !!!! bisous

    43
    Vendredi 25 Juin 2010 à 21:21
    Trinity

    J'adore les marchés, et dans chaque pays où je vais je visite les marchés, j'adore acheter les produits et les consommer sur place !! Les tomates chauffées par le soleil, les bananes tout juste mûres, les pastèques tout chaud que tu éclates en les jetant par terre et qu'ensuite tu dévores à pleine bouche. J'ai plein plein de souvenirs dans les marchés que du bonheur !

    Gros bisous et doux week end à toi

    42
    Vendredi 25 Juin 2010 à 21:18
    Trinity

    Bien je peux te dire que pour la viande tu as tort, elle est excellente et les filets de zébu sont absolument SUCCULENTS !!! là tu si tu ne goûtes pas tu râtes vraiment quelque chose !

    Bisous Pat

    41
    Vendredi 25 Juin 2010 à 21:05
    Trinity

    Oui oui impec, puis j'ai bien été obligée de les manger puisque j'avais ouvert la boîte pour faire la photo !!!!

    Je te souhaite une très doux week end et je t'embrasse fort, puis bien sûr tu fais des câlinous à Mayas !

    40
    Vendredi 25 Juin 2010 à 21:04
    Trinity

    Comme je le disais à ton amie Clo, quand on n'est pas douée aux fourneaux il faut avoir de l'humour ! Ce bébé était bien beau mais heureusement il n'était pas à vendre !

    Chez moi les cigognes ne passent pas, les petits garçons naissent dans les choux et les petites filles naissent dans les roses, mais bon ça ne risque plus d'arriver le terrain n'est plus fertile !

    Bisous et bonne soirée Quichottine

    39
    Vendredi 25 Juin 2010 à 20:58
    Trinity

    Tu sais chez moi il faut s'attendre à tout et même au pire !!!

    bonne soirée et bises pour un doux week end

    38
    Vendredi 25 Juin 2010 à 20:57
    Trinity

    Chez la cantinière il y a de jolis bentos !

    Un cocktail sans rhum dis tu ???? mais ce n'est pas un cocktail c'est un jus de fruit que tu veux !

    tu as tort avec du rhum c'est beaucoup mieux !!!

    Bisous pour un beau week end

    37
    Vendredi 25 Juin 2010 à 20:55
    Trinity

    Comment ça il n'y a que les olives qui te font saliver ???? et les carottes déjà râpées elles ne te plaisent pas ???? tu fais ta difficile là !!! bisous soleil

    36
    Vendredi 25 Juin 2010 à 20:54
    Trinity

    Je t'avais dit que je me mettrais sur la ligne de départ pour ce sujet de juin !

    Si tu es contente de mon bento alors tout va bien !!! Donc si j'ai tout compris lundi on mange du maquereau à la cantoche !!!

    35
    Vendredi 25 Juin 2010 à 20:47
    Trinity

    Vieni con me partiamo subito ! Sono sicura que nous trouverons plein de marchés et que nous pourrons faire des belles photos !!!

    Tanti baci per te Bella Mia

    34
    Vendredi 25 Juin 2010 à 20:45
    Trinity

    Oui oui je suis tellement douée que ça m'est arrivé plusieurs fois que le bidule casse avant l'ouverture complète !!! Les maquereaux et les sardines sont excellents pour la santé !!!

    en plus t'as vu c'est riche en oméga 3 c'est écrit sur la boîte !

    ok alors on partage le bento !!! gros gros bisous ma Belle

    33
    Vendredi 25 Juin 2010 à 20:43
    Trinity

    Quand on est pas douée aux fourneaux il faut avoir de l'humour !

    Ok ça nourrit pas forcément son homme mais bon ....

    Gros bisous Clo

    32
    Vendredi 25 Juin 2010 à 20:42
    Trinity

    Il y en a de très très beaux !!! j'essaierai quand je serai grande !!!! pour le moment l'ouverture des boîtes de maquereaux et de sardines me vont bien !

    31
    Vendredi 25 Juin 2010 à 20:37
    Trinity

    Avec un petit verre de blanc sec le matin ça devrait le faire !!

    alors c'était bien ta sortie maternouille ??? z'étaient contents les titiots ???

    bisous du soir

    30
    Vendredi 25 Juin 2010 à 18:20
    Gé

    ah oui qu'en même !! Pour du bento, c'est du bento !! Limite on oserait pas le manger tellement c'est beau !

    29
    Clo
    Vendredi 25 Juin 2010 à 17:37
    Clo

    Génial ton billet, j'en ris encore !!!

    Et le coup de la boîte de conserve est la cerise sur le gâteau !!!

    Gros bisous et merci pour ce petit chef-d' œuvre

    28
    Vendredi 25 Juin 2010 à 14:59
    Dany

    Coucou Trinity,punaise pourquoi d'un seul coup il m'est venue l'envie de prendre l'avion pour aller faire mes courses avec toi T'es trop forte j'avoue lire tes articles plein d'humour c'est que du bonheur, en plus les photos sont excellentes, que dire BRAVO!!!! Mille baci amica mia

    Dany

    27
    Vendredi 25 Juin 2010 à 13:04
    lizagrèce

    MAGNIFIQUE !!!! Je ris encore toute seule devant mon écran !!!

    Cet article est le meilleur ! J'imagine la tête de toutes les "bentophiles" ....

    Bien sûr on en parlera à la cantine lundi ....

    26
    Vendredi 25 Juin 2010 à 10:40
    cafénadine

    Heuuuuu......je salive !!! (devant l'image des olives)

    Merci pour ce beau déploiement d'idées

    Bisous ensoleillés

    25
    Vendredi 25 Juin 2010 à 10:34
    nadette

    je ne savais pas ce que c'était le bento!!!

    un bon petit repas dans les boites hérmétiques!!! je crois que j'apprécierais bien!! on peut avoir un coktail sans rhum!!

    tout celà fait envie, je rêve je rêve, un jour se rélisera-t'il que je déjeune chez la cantinière???

    pas mal la boite de maquereaux???? on n'aime bien aussi!!

    gardons espoir, on s'envolera un jour pour découvrir Athênes, on prendra le bus!!

    et on sera sur la plage de nafplio

    je suis en retard sur les news

    bises à toi nadette

    24
    Vendredi 25 Juin 2010 à 09:54
    Alice

    une boîte hermétique dans un bento  , curieux non ?

    Bises ensoleillées

    23
    Vendredi 25 Juin 2010 à 09:47
    Quichottine

    Moi, je suis morte de rire...

    Dis, chez toi, ce ne sont pas les cigognes qui apportent les bébés ? Il faut les acheter au marché ? J'espère que celui-ci plaira à son futur grand frère... :-)

     

    Bisous et bonne journée.

    22
    Vendredi 25 Juin 2010 à 09:36
    MissParker

    ... alors, ils sont bons les filets de maquereaux

    BISOUS Ma Douce, belle et bonne journée

    Qq câlins aux Minettes

    21
    Vendredi 25 Juin 2010 à 09:14
    biker06

    Joli Marché .... sauf peut-etre pour la viande , je ne m'y avanturerais pas .

    bisous et bon vendredi

    pat

    20
    Vendredi 25 Juin 2010 à 09:14

    Tout ce parcours, de marché en marché à travers le monde pour en arriver à une boite TW spécial micro-ondes avec une conserve en fer dedans - attention danger !!!   lol

    super la bento kitty ! gros bisous et bon week-end

    19
    Vendredi 25 Juin 2010 à 08:57
    natacha

    je savais bien que tu allais nous cuisiner un super bento !!! Ce tour du monde des marchés m'a crevée ! Je file chez Liza pour déguster le sien !!! Je n'ai même pas de maquereaux pour ce midi !!! Bisous

    18
    Vendredi 25 Juin 2010 à 08:55

    Tu m'as bien fait sourire avec ce billet

    Je doute que certains aliments soient frais AVANT l'avion : ces viandes qui pendent à la chaleur et exposées aux mouches : Beuurrkk

    17
    Vendredi 25 Juin 2010 à 08:39
    valerieb/titival

    suis morte de rire avec tes conneries ... tu n'es pas vexée si je te dis que je préfère le bento hello kitty à ton gloubiboulga

    bisousbisous

    16
    Vendredi 25 Juin 2010 à 08:34
    Marité

    Roohhh !!! EXTRA ton billet !!! Bon, dès le p'tit dèj' faut avoir le coeur bien accroché.

    Chui en sortie maternouille aujourd'hui, crois-tu que je peux apporter ce type de bento ??? Imagine l'envie (ou le dégoût) des titiots !!!

    Belle journée. BISOUS.

    15
    Vendredi 25 Juin 2010 à 07:06
    Trinity

    non il n'était pas en vente ce joli bébé, ce sont pour des scènes comme celle-ci que j'aime aller faire les marchés dans les pays où je séjourne ! bisous à plus

    14
    Vendredi 25 Juin 2010 à 07:03
    Trinity

    Quand on aime on ne compte pas !!!!

    Puis tu es mal réveillée ce n'est pas du thon au citron mais des maquereaux !!!

    J'adore les sardines, mais celles que j'aime le moins ce sont celles à la tomates ! je te les laisserai alors !

    Tu trouves qu'il fait déjà chaud ??? tu vas rire j'ai un pull sur le dos, j'ai froid, sûrement la fatigue !

    Une journée de dingue m'attend je file et pourtant je voudrais aller sous ma couette !!!

    Bisous tout frais du jour ma Nounours

    13
    Vendredi 25 Juin 2010 à 07:01
    Trinity

    C'est super gentil, je passe te voir plus tard dans la soirée ! bisous et belle journée

    12
    Vendredi 25 Juin 2010 à 07:00
    Jaffy-Fleur de Lys

    L' bébé que j'ai vue sur l'étal fait parti aussi des légumes où c'est juste pour les aromatiser Bien, bravo le coup de la boite. C'est un super bento Bisous

    11
    Vendredi 25 Juin 2010 à 06:58
    Trinity

    J'adore tous les marchés et tu penses bien que je ne manque jamais l'occasion d'aller traîner dans les marchés -d'ailleurs - Les sushis je n'arrive pas à les manger, c'est bien une des rares choses que je n'aime pas dans la cuisine japonaise.

    Je passe dans la soirée (métropole) sur les blogs là je dois filer et pffffff suis fatiguée, et dire que toi tu vas finir ta journée, c'est même po juste !!!! GRos gros bisous

    10
    Vendredi 25 Juin 2010 à 06:55
    Trinity

    Tu sais, tu me connais je suis lgèrement déjantée.... Je passe en fin de journée chez toi !

    là je dois filer !!! pffffffffffffffff !!!! bisousssssssss du jour d'aujourd'hui !

    9
    Vendredi 25 Juin 2010 à 06:54
    Trinity

    me faire momifier tu rigoles on va me mettre où après en déco dans une salle à manger ???

    bisous à plus sur ton blog

     

    8
    Vendredi 25 Juin 2010 à 06:53
    Trinity

    Je ne te dis pas la surchauffe du neurone !!!! J'espère que ma recette conviendra à Dame cantinière !!!

    nuit ultra courte stop -

    Etat de fatigue avancé stop-

    putain d'emploi du temps stop -

    bisous bisous stop !

    7
    Vendredi 25 Juin 2010 à 06:50
    lune

    quel plaisir de retrouver ton blog

    bonne journée

    6
    Vendredi 25 Juin 2010 à 06:50
    Trinity

    Bien sûr que je connais ceux de la Belle Iloise, et leurs sardines !!! je n'en connais pas demeilleures !!! mais je n'en ai plus en stock, (ma fille m'en rapportait toujours lorsqu'elle allait à Saint Hilaire) alors maintenant je suis passée au Saupiquet beaucoup moins top mais bon !!!

    Faute de grive on mage des merles !!!

    Gros bisous plein

    5
    Vendredi 25 Juin 2010 à 05:35
    Clo de Tahiti

    j'ai adoré le tour de tes marchés et gros éclat de rire an découvrant = la boite de maquereaux.

    Et si je te disais que j'ai mangé des super sushis bien frais hier ? alors tu penses quand tu évoques les bentos, ça me parle et ne parlons pas d eculture japonaise dont j'évoque aussi un bout dans mon article du jour !

    gros bisous

    gros bisous

    4
    Vendredi 25 Juin 2010 à 05:07

    Lolll ! Il finit par te coûter cher, ton bento !!! Mais l'esxcuse est bonne ...

    Bonne fin de semaine ! Bisouxxx


    3
    Vendredi 25 Juin 2010 à 04:22

    bravo ton humour, mais si dans 1000 ans tu seras toujours belle.....si tu te fait momifier...lol

    bonne journée bise

    rené

    2
    Vendredi 25 Juin 2010 à 02:13
    martine

    Alors là, tu as fait très fort !!!!!

    Du d&but à la fin, il est JUBILATOIRE cet article !

    bisous, bisous

    1
    Vendredi 25 Juin 2010 à 01:02
    Melly

    Hey, au début j'y ai cru à tes marchés - ou plutôt que tu prenais l'avion pour aller acheter tes tomates ou autre ...

    bon, les maquereaux, moi je ne manque que ceux de la Belle Iloise , je te recomande ;

    en tout cas une jolie coutume ces bentos et ta dernière image est appétissante et surtout poétique !!

    mille bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :