• courgette-sans-nom-red.JPG
    Quel drôle de nom  pour une recette !!!

    Je ne sais pas comment l'appeller alors j'ai décidé que ce serait "sans nom" !
    J'ai fait un essai et comme le résultat est bien sympa je vous en fais profiter.

    Ingrédients :

    1 kilo de courgettes
    4 oeufs
    sel poivre, poudre de curry, poudre de massalé, sel de céleri.
    15 Cl de crème fraîche épaisse
    un peu de lait.

    Préchauffer le four à 250°

    Enlever les deux extrémités des courgettes, ne pas les éplucher et les laver.

    Les découper en lamelles très très fines.
    Les mettre crues dans un plat allant au four

    Battre les 4 oeufs, avec la crême fraîche et le lait, le sel le poivre et les épices.

    Verser la préparation sur les courgettes.

    Recouvrer avec un mélange de fromages râpés, gruyère, parmesan, suivant vos goûts.

    Deux noisettes de beurre.

    Et au four.
    Pour le temps de cuisson je dirais entre 30 et 45 minutes, mais je n'ai pas vraiment contrôlé, j'ai planté une lame de couteau pour savoir si les courgettes étaient bien cuites.

    Je sais je ne suis pas une grande cuisinière alors il ne faut pas me demander l'impossible.

    Finalement c'est super bon !

    24 commentaires
  • Fichier hébergé par Archive-Host.com
    J'ai lu le texte que Tatiana a pris le temps de mettre dans l'un des commentaires, dans un premier temps je te remercie chère petite cuisinière d'avoir eu le courage d'écrire un aussi long commentaire et ensuite je le trouve tellement joli que je vous le remets en article !


    Les couleurs de l'amitié !
    Un jour, toutes les couleurs du monde se mirent à se disputer entre elles, chacune
    prétendant être la meilleure, la plus importante, la plus belle, la plus utile, la favorite.

    Le vert affirma : Je suis le plus essentiel, c’est indéniable. Je représente la vie et de l'espoir. J'ai été choisi pour l'herbe, les arbres et les feuilles. Sans moi, les animaux mourraient. Regardez la campagne et vous verrez que je suis majoritaire. Le bleu prit la parole : Tu ne penses qu’à la terre mais tu oublies le ciel et l’océan. C’est l’eau qui est la base de la vie alors que le ciel nous donne l’espace, la paix et la sérénité. Sans moi, vous ne seriez rien. Le jaune rit dans sa barbe : Vous êtes bien trop sérieux. Moi j’apporte le rire, la gaieté et la chaleur dans le monde. À preuve, le soleil est jaune, tout comme la lune et les étoiles. Chaque fois que vous regardez un tournesol, il vous donne le goût du bonheur. Sans moi, il n’y aurait aucun plaisir sur cette terre. L’orange éleva sa voix dans le tumulte : Je suis la couleur de la santé et de la force. On me voit peut-être moins souvent que vous mais je suis utile aux besoins de la vie humaine. Je transporte les plus importantes vitamines. Pensez aux carottes, aux citrouilles, aux oranges aux mangues et aux papayes. Je ne suis pas là tout le temps mais quand je colore le ciel au lever ou au coucher du soleil, ma beauté est telle que personne ne remarque plus aucun de vous. Le rouge qui s’était retenu jusque là, prit la parole haut et fort : C’est moi le chef de toutes les couleurs car je suis le sang, le sang de la vie. Je suis la couleur du danger et de la bravoure. Je suis toujours prêt à me battre pour une cause. Sans moi, la terre serait aussi vide que la lune. Je suis la couleur de la passion et de l’amour, de la rose rouge, du poinsettia et du coquelicot. Le pourpre se leva et parla dignement : Je suis la couleur de la royauté et du pouvoir. Les rois, les chefs et les évêques m’ont toujours choisie parce que je suis le signe de l’autorité et de la sagesse. Les gens ne m’interrogent pas, ils écoutent et obéissent. Finalement, l’indigo prit la parole, beaucoup plus calmement que les autres mais avec autant de détermination : Pensez à moi, je suis la couleur du silence. Vous ne m’avez peut-être pas remarquée mais sans moi vous seriez insignifiantes. Je représente la pensée et la réflexion, l’ombre du crépuscule et les profondeurs de l’eau. Vous avez besoin de moi pour l’équilibre, le contraste et la paix intérieure. Et ainsi les couleurs continuèrent à se vanter, chacune convaincue de sa propre supériorité. Leur dispute devint de plus en plus sérieuse. Mais soudain, un éclair apparut dans le ciel et le tonnerre gronda. La pluie commença à tomber fortement. Inquiètes, les couleurs se rapprochèrent les unes des autres pour se rassurer. Au milieu de la clameur, la pluie prit la parole : Idiotes ! Vous n’arrêtez pas de vous chamailler, chacune essaie de dominer les autres. Ne savez-vous pas que vous existez toutes pour une raison spéciale, unique et
    différente ?
    Joignez vos mains et venez à moi. Les couleurs obéirent et unirent leurs mains. La pluie poursuivit : Dorénavant, quand il pleuvra, chacune de vous traversera le ciel pour former un grand arc de couleurs et démontrer que vous pouvez toutes vivre ensemble en harmonie. L’arc-en-ciel est un signe d’espoir pour demain. Et, chaque fois que la pluie lavera le monde, un arc-en-ciel apparaîtra dans le ciel, pour nous rappeler de nous apprécier les uns les autres.

    18 commentaires
  • Comme je m'en doutais, beaucoup m'ont retrouvée sur cette photo d'il y a 40 ans !
    C'est gentil car cela veut dire que je n'ai pas vieilli !!!!    lol !!!

    Je suis bien  à l'extrème droite du premier rang !

    Mon amie d'enfance Ghis se trouve au 3ème rang à l'extrême droite, ça fait 42 ans que nous sommes copines et toujours prêtes pour faire des "carabistouilles"

    Je me souviens de pratiquement tous les noms de mes condisciples de l'époque, certains je les revois de temps en temps, d'autres non !

    Quant à la maîtresse, je la rencontre aussi, nous avons le même coiffeur !

    Petite anecdocte : La petite fille à gauche du tableau s'appelle Denise, et le petit garçon à sa gauche s'appelle "Patrick", ils sont mariés ensemble depuis pas mal d'années maintenant ! je trouve cela rigolo !



    13 commentaires
  • Depuis ce début de semaine, je me demandais bien où étaient passées ces anciennes photos d'école.
    J'avais bien retrouvé une photo  de 1963 mais elle n'était pas prise dans l'école, en fait depuis qu'Anne Marie a lancé cette idée lumineuse sur son blog !!!!

    J'ai pris mon courage à deux pieds et je suis montée fouiller le grenier de la grange où s'entassent des cartons depuis le dernier déménagement il y a 6 ans 1/2. Puis ensuite mon courage à deux mains pour farfouiner dans les cartons !!!!

    Miracle j'ai retrouvé plein de choses en plus des photos !

    Entre autre une page d'écriture bien jaunie de ma première année d'école en 1963 !
    Puis le dessin du sapin de Noël fait en décembre 1963 !

    1963-ECRITURE.jpg

    DESSIN-SAPIN.jpg
    Mais j'ai aussi retrouvé, les cahiers d'écriture, en revanche la maîtresse n'a pas mis la date et je suis incapable de vous dire de quelle année ils datent !

    CAHIER-2.jpg
    Maintenant je peux vous mettre la photo de la rentrée scolaire 1967/1968, tout juste 40 ans en arrière,j'avais juste 9 ans !
    Et je suis sûre que vous allez me retrouver !

    rentree-1967.jpg
    Ok tout cela ne nous rajeunit pas vraiment, mais c'est quand même bien agréable de se remémorer le temps passé.


    PS :  Bien sûr je vous donnerai la bonne réponse mais demain seulement !

    27 commentaires
  • En cette période de rentrée scolaire, Anne Marie a eu la bonne idée de nous proposer de mettre sur nos blogs une photo  de rentrée scolaire.
    Elle a été suivie par Mumu , puis par Freezia  et certainement d'autres mais je n'ai pas encore fait toute la tournée pour voir.

    Dans un coin, je sais que j'ai des photos de groupe, mais évidemment je les ai certainement trop bien rangées et impossible de mettre la main dessus, un jour je vais tomber dessus sans les chercher, ça c'est garanti !

    J'ai retrouvé une photo de la rentrée de septembre 1963,  et c'est avec ma petite soeur Laure  que vous  allez me voir !

    Je remarque que je n'avais pas échappé à la séance coiffeur.... lol ...

    Alors si vous avez envie de nous faire découvrir  une de vos rentrées scolaires, allez sur le blog de Anne Marie tout est expliqué !


    claire-sept-63.jpg

    19 commentaires
  • Malgré la circulation et donc un trajet beaucoup plus long que d'habitude, je suis bien arrivée.
    Ma première préoccupation a été de vous envoyer une grosse cargaison de soleil et de chaleur, j'espère que vous l'avez bien reçue.
    Il fait donc un temps superbe, environ 32° à l'ombre et la piscine est à 32°, ce sont des conditions parfaites.
    Je continue de vous faire parvenir autant de soleil que possible.

    Pour les petites pensées que j'ai préparées, bien évidemment elle n'ont pas pour but de lancer quelque polémique que ce soit, ce sont des pensées que j'aime bien, mais il va de soi qu'elles peuvent tout à fait ne pas être en accord avec les vôtres !!!!
    Surtout ne vous battez pas !!! lol !

    Je pense bien à vous mes fidèles lecteurs, et je vous envoie des pensées pleines d'amitié ensoleillée.

    16 commentaires
  • Sans-titre---15.jpg

    Juste pour le plaisir de vous offrir cette fleur !

    Derniers préparatifs avant le départ prévu demain matin, de bonne heure et de bonne humeur !

    Mais je resterai "virtuellement" en contact par l'intermédiaire de ce blog !

    A tout bientôt !



    12 commentaires
  • The winner is

    Il vincitore e

    El ganador es

    Der Gewinner ist

    ο νικητής είναι

    De winnaar is

    O vencedor é

    优胜者是

    勝者はある

    По-русски

    Le gagnant est







    RockYou FXText - Get Your Own



    Il faut quand même que je vous dise :
    le commentaire 1499 a été posté par Pat 
    et le 1501 ème par Mumu !

    Puis ensuite Freezia a ajouté 11 commentaires et le dernier disait :
    euh... juste en vitesse... parce que je me dis que ce serait trop bête de me rendre compte que j'ai échoué pour ne m'être arrêtée qu'au 1499ième commentaires...
    Mais il y avait déjà un moment qu'elle avait décroché le pompon  notre Freezia !

    Elle avait fait le pari qu'elle gagnerait et elle  y a mis toute son énergie aidée par Sébele qui m'a beaucoup beaucoup fait rire avec toutes les blagues et devinettes qu'il a écrites !

    Un grand bravo à vous tous car vous n'avez vraiment pas regardé à la dépense et vos commentaires sont arrivés comme une grande déferlante sur mon blog !!!


    Freezia ton cadeau partira demain !!!!!


    20 commentaires
  • Ha je vous jure, je viens juste de terminer de regarder URGENCES, que déjà Martine me presse pour savoir si oui ou non je prépare le petit déjeuner de demain matin !!!!
    Comme je  ne suis pas une mauvaise fille, voilà je vous ai tout préparé !
    Je laisse le beurre salé dans le réfrigérateur, c'est mieux si vous ne voulez pas retrouver de l'huile.
    J'ai bien essayé de récupérer de la confiture de rhubarbe chez Malélé, mais je ne sais pas où elle  l'a cachée !
    Pour le café tout est prêt il faudra juste mettre la cafétière à chauffer !!!

    Bon j'espère que ça vous ira !

    Je signale quand même à Martine que c'est bien exceptionnel si je prépare le petit dej, elle sait si bien les faire que je ne veux surtout pas lui enlever ce plaisir !!!!
    200422645-001.jpg 200422698-001.jpg EV207-043.jpg 200422975-001.jpg images.jpg

    17 commentaires
  • Juste pour vous dire que nous en sommes à 1410  commentaires.
    La barre étant fixée à 1500, le but est proche !!!!!!!!!!!!!!!

    Qui va gagner ???????????????????????????

    46 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique