• Mon conte de Noël.

    A la vitrine du libraire, Liza a lancé un appel à tous les conteurs, conteuses, publié'e)s ou non, conteurs et conteuses d'occasion ou professionnels.
    Nous avons jusqu'au 20 décembre pour écrire notre petit conte et le publier dans la vitrine, alors voilà ce qu'il ressort de mes cogitations:




    Elle rêve de partir, elle rêve de vivre sa vie comme elle l'entend pour les quelques années qui lui restent.
    Elle voudrait que l'on comprenne qu'elle ne peut pas rentrer dans le moule de ce que les autres appellent "normalité".
    Elle aspire à la tolérance et au respect de ses choix.
    Elle n'est plus enfant mais elle est pourtant encore trop fragile pour se laisser blesser par des pics acérés et avoir mal, elle n'en finit pas d'avoir des bleus à l'âme.
    Elle ne croit plus au Père Noël depuis longtemps, la magie de cette fête a disparu au fil des ans, c'est devenu pour elle une épreuve chaque année plus difficile à supporter et à vivre.
    Mais comme elle est naïve, aujourd'hui elle souhaiterait que le Père Noël existe et qu'il lui apporte le cadeau merveilleux dont elle rêve : SA LIBERTE !


    Trinity XII 2008



    Toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé n'est PAS une coïncidence !
    « VengeanceTong'a Soa »

  • Commentaires

    41
    Noël
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:15
    Mais pourquoi vouloir croire au père noël, par magie ? alors que cette année la bourse est déboussolée, les astres auraient-ils parlé pour la remise des cadeaux ? Non, alors allez donc voir du côté des cultures orientales, c'est la prériode et cela ouvre des horizons. I l me semble que vous résistez dans une toile d'araignée, la liberté n'en sortira point.
    Inspirez, soufflez.... joyeux noël Trinity.
    40
    Nounours
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:15
    Nounours
    Il ne faut pas croire au Père Noël parce qu'il n'existe pas... mais il faut croire à ta force profonde car c'est elle qui te permet de réaliser tes rêves les plus chers !
    Crois en TOI ma Trinity jolie...
    Tout plein de gros bisous et câlinoux...
    39
    anne laure
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:15
    anne laure
    liberté , liberté cherie !!! pour ma part je me sens libre dans mon rez de jardin de 50m2 ,avec mes chats , ma petite retraite , mais je bosse un peu pour completer et surtout  je n'ai personne a supporter
    et ça  c'est une sacrée liberté !! je m'entends bien avec enfants et petits enfants !!!
    gros bisous trinity
    anne laure
    38
    Lundi 22 Décembre 2008 à 12:43
    Trinity
    Oui M'dame je sais j'arrive avec ma souris magique et mes tongs volantes....................
    37
    Lundi 22 Décembre 2008 à 12:41
    Trinity
    Merci de ta visite c'est gentil
    j'essaie d'y croire......
    36
    Lundi 22 Décembre 2008 à 08:51
    LIZA
    Aujourd'hui on vote à la Librairie
    Bisous
    LIZAGRECE
    35
    Lundi 22 Décembre 2008 à 08:29
    Quichottine
    Je souhaite que le Père Noël t'apporte ce que tu as mis dans ta lettre...

    ... et que revienne pour toi la magie de Noël.
    34
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 12:52
    Trinity
    Oui mais quand on aime les gens on ne les fait pas prisionniers, c'est une pure contracdiction avec l'amour !
    Bisous à toi et bon dimanche
    33
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 07:57
    Mam'Soazic
    Et si ceux qui te retiennent, le faisait tout simplement par amour ?
    Ils ne veulent peut-être pas te perdre !
    Tu es trop déterminée pour ne pas trouver TA liberté !
    Bisous et bon dimanche
    32
    Samedi 13 Décembre 2008 à 21:22
    Trinity
    Merci c'est très gentil !
    Bises à toi
    31
    Samedi 13 Décembre 2008 à 21:10
    Jaffy
    Bravo, vole l'oiseau et vole le papillon à toi la liberté....BizzzzJaffy
    30
    Samedi 13 Décembre 2008 à 20:56
    Trinity
    Je pense que tu résumes parfaitement la situation, j'ai besoin de bouger, je déteste l'idée d'être emmurée quelques soient les murs, réels ou virtuels, il faut que j'aille à l'aventure et à la rencontre des autres, mais voilà.... je n'entre plus dans la normalité de certains et celà gêne énormément ! Mais je suis têtue et je ne vais pas lâcher prise, et pour terminer sur une note plutôt drôle je dirais "je l'aurai, un jour je l'aurai" ma liberté !
    bises à toi Jaffy
    29
    Samedi 13 Décembre 2008 à 19:04
    Jaffy
    C'est gentil ces 3 clefs que l'on t'offre, 1 ouvre le paradis, 2 l'enfer et 3 l'oubli. Cela me fait penser à 3 noisettes pour Cendrillon qui est un joli conte d'ailleur. Personnellement d'après ce que j'ai pu constater sur ton profil par rapport à d'autres blog....Pour moi tu es une personne qui aime les voyages et la découverte, à cela je pense que ta vie actuelle ne te satisfait pas et que tu as tes raisons de le vouloir ainsi....Bisss Jaffy
    28
    Samedi 13 Décembre 2008 à 17:53
    Trinity
    Je ne sais pas qui vous êtes, mais il y a longtemps que je me suis tournée vers les cultures orientales, et non je ne résiste pas dans une simple toile d'araignée, si c'était aussi simple que ça, il y aurait longtemps que j'aurais échappé à ses fils !
    Passez un bon nOêl aussi.
    27
    Samedi 13 Décembre 2008 à 13:35
    Trinity
    J'ai la clé, mais seulement il y a des personnes qui font tout pour m'empêcher de la mettre dans la serrure !!!!!!!!!!!!
    Bisous à Toi Delph
    26
    Samedi 13 Décembre 2008 à 13:29
    Delph de Rosoy






    Image hébergée par servimg.com

    La liberté,

    elle n'est pas innée,

    elle s'acquiert.

    Avec encore un peu de patience,

    tu finiras bien par en trouver la clef,

    Trinity.

    Gros bisous, ma belle

    & bonne chance!

    25
    Samedi 13 Décembre 2008 à 12:56
    Trinity
    Parfois le courage semble me laisser un peu tomber, mais j'essaie de m'accrocher aux petites branches bien minces à mon goût!
    Bises Jaffy
    24
    Samedi 13 Décembre 2008 à 12:52
    Trinity
    Mais tu connais l'histoire et parfois il devient difficile de croire en soi, quand les bâtons dans les roues deviennent trop fréquents.....
    Cälinoux à toi aussi
    23
    Samedi 13 Décembre 2008 à 12:50
    Jaffy
    C'est tout à fait vrai, comme il n'y a plus aveugle celui qui ne veut pas voir. Bon courage dans ton parcours de Liberté. Bisous Jaffy
    22
    Samedi 13 Décembre 2008 à 12:46
    Trinity
    Tu as tout compris, c'est une révolte qui gronde en moi et je voudrais tellement que ceux qui ne veulent pas me comprendre fassent un petit effort .... mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !!!!
    Bises à toi Jaffy
    21
    Samedi 13 Décembre 2008 à 12:38
    Trinity
    C'est bien si tu as trouvé ta liberté, moi je sais où la mienne m'attend, mais voilà il y a encore beaucoup d'obstacles pour l'atteindre !
    Je t'embrasse Anne Laure
    20
    Samedi 13 Décembre 2008 à 12:37
    Trinity
    Je fais mon possible pour y croire très fort !
    bizzzzzzzzzzzz
    19
    Samedi 13 Décembre 2008 à 09:36
    Jaffy

    Très belle histoire de vécu,  nombreuses personnes pensent comme toi, mais n'osent l'exprimer. La biberté, mot futile car elle n'est nulle part. L'être humain et toujours relier à quelque chose.... J'aime beaucoup ton texte qui sort du fond du coeur comme une révolte qu'on n'ose pas crier "laissez-moi vivre ma vie comme je l'entend". Bizzz Jaffy

    18
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 22:54
    mais à la fin !!!! il va finir par t'entendre ce personnage que l'on va nommé papa noel
    gros bisous ma belle
    17
    JOe
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 22:08
    JOe
    Qu"il est triste ce conte!  Nous disions aux enfants que le papa noël n'est pas fou et qu'il pense que ça ne vaut pas la peine de passer chez ceux qui ne croient pas en lui!! Si tu y crois très fort peut-être auras-tu droit à ta liberté! bizzzzzzzzzzzzzzzzz
    16
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 21:40
    Trinity
    Si seulement pour une fois le Père Noël lisait ma lettre.....
    bisous à toi
    15
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 21:30
    Malélé
    j'espère de tout coeur que tu le trouveras ce sentiment de liberté que tu cherches
    Bisous de Malélé
    14
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 21:24
    Trinity
    Si seulement c'était si simple !!!
    bisous à toi
    13
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 21:23
    Trinity
    Oui pour les grands....
    12
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 21:23
    Trinity
    J'espère..................
    Bises MissParker
    11
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 21:21
    Trinity
    Et pourtant ..... Bisous à toi Soeurette
    10
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 21:20
    Trinity
    Si tu le dis ...... bises
    9
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 20:01
    lorete
    il est très mélancolique ce conte de noel !!! c'est avec ton âme que tu l'as ecrit je suppose !
    ah la liberté un vaste grand et beau concept !!!
    si tel est ton souhait prends ton élan et respire je suis sûre enfin j'espère que les tiens comprendront et peut être que tu n'as besoin de liberté que pour réaliser tes rêves et vivre tes envies !!! et qu'après tu reviendras vers les tiens plus zen
    en tous les cas je te souhaite de trouver ta voie belle trinity
    un gros bibi
    lorete
    8
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 19:19
    LIZA

    Merci d'avoir écrit ce "conte" pour les GRANDS .;;
    Bises
    LIZAGRECE

    7
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 18:55
    MissParker
    Bonne chance Claire ... Si la liberté existe ... tu finiras par la trouver !!!

    Bonne soirée

    Bisous de MissParker
    6
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 18:11
    croc
    la liberté n'existe pas. Tu peux choisir de vivre une autre vie avec moins de contraintes, mais tu ne seras jamais totalement libre. Quoique la vie ici ressemble fort à une certaine idée de freedom. bisous ma belle
    5
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 17:01
    Chez Mamicoco
    En lisant le titre , je m'en doutais !je ne suis pas surprise ! j'aurais pu écrire la suite . Il faut croire au pere noel, iet il n'est pas sourd !
    Bisous ma belle
    Zaza
    4
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 16:48
    Trinity
    Si tu le dis...........................
    bises
    3
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 16:48
    Trinity
    Autobiographique..............................si peu !!!!!!!!!!!!!!!!
    gros bisous
    2
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 16:39
    Martine Réunion
    Toute ressemblance avec............
    Tu la trouveras ta liberté, parce que tu la veux.....Tu mettras le temps qu'il faut, mais tu y arriveras......
    Bises de quelqu'un qui te ressembles un peu......
    1
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 16:15
    lili
    Un conte de Noël autobiographique !!!
    LIBERTE, je l'ai écrit dans un article de mon blog il y a qq tps, est l'un des plus beau mot de la langue française - La devise devrait être AMOUR AMITIE LIBERTE gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :