• Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres...

    Parce que Tite Marie m'a proposé de reprendre cette vidéo.
    Si seulement la diffusion de ces images peut faire prendre conscience, ce sera déjà un petit pas en avant.

    Les images de cette vidéo sont très dures, mais malheureusement ça n'arrive pas qu'aux autres.




    « Quand ma BAL...Concours "l'équilibre" les résultats. »

  • Commentaires

    31
    Nounours
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:53
    Nounours
    Inconscience ?  Insouciance ?  Egoïsme ?  Malheureusement le résultat est bien là... et ce n'est pas prêt de changer !!!
    Bisous à toi ma Trinity douce... bonne journée. Ici, c'est tout blanc de neige...
    30
    Vendredi 5 Février 2010 à 17:06
    anne
    Images très dures et j'aimerais savoir qi je peux publier sur mon blog?
    Bisous
    29
    JOe
    Jeudi 4 Février 2010 à 14:35
    JOe
    Ben oui, il faudrait passer cette vidéo à la télè, à chaque spot de pub: ça rentrerait peut-être dans le crâne de tous chauffards! Bizzzzzzzzzzzz
    28
    Mercredi 3 Février 2010 à 16:30

    TOUT PEUT ARRIVER DANS LA VIE

    LE BIEN
    COMME
    LE MAL

    LE BONHEUR
    COMME
    LE MALHEUR

    LA JOIE
    COMME
    LA TRISTESSE

    ...

    ET À CHACUN D'ENTRE NOUS...

    CETTE VIDEO EST TERRIBLE... MAIS JE N'EN RETIRERAIS QUE LE POSITIF

    ELLE ME FAIT AIMER ENCORE PLUS LA VIE !

    JE T'EMRASSE BIEN FORT.

    JEAN-YVES

    27
    Mardi 2 Février 2010 à 13:14
    Jacqueline
    ça fait pleurer...mais c'est bien de temps en temps de rappeler que nous ne sommes pas fait en acier..la connerie des beuveries et le trop confiance en soi provoquent les drames des innocents..J'ai horreur de la vitesse, je ne bois pas mais si un con bouuré croise ma route????
    Allez un bisou quand meme après ces images....
    26
    Mardi 2 Février 2010 à 08:11
    Juste un passage rapide en copier/coller.
    Je n'ai plus le temps de laisser de commentaire (RDV important, ce matin).
    Bon mardi ! BisouXXX.






    25
    Lundi 1er Février 2010 à 20:01
    marcopolo76
    Ce sujet est malheureusement d'actualité depuis de nombreuses années .La sécurité routière fait des pubs dans tous les sens mais le fléau est bien là.. à la porté de tous surtout les jeunes qui ne savent pas faire de fêtes sans se "bourrer". La réalité est là chaque jour..hélas, elle n'est pas près de disparaitre ..!
    Les pubs anti tabac n'ont pas pour autant fait baisser le nombre de fumeurs, alors pourquoi l'alcoolisme baisserait ; alcool, joint un coktail pour oublier les tracas de la vie moderne...!!!!!
    24
    Lundi 1er Février 2010 à 17:15
    nadette

    oh là là c'est terrible!!! il montre le soir à la télé pour montrer aux gens que l'alcool, la drogue peut faire du mal , briser!!!!
    Je suis en retard, je ne sais pas ce que j'ai fait avec mes photos!!!!
    ouf, on les avait mis dans le disque dur!!!!
    bisous bisous nadette

    23
    Lundi 1er Février 2010 à 15:25
    Marité
    Elle remue cette vidéo !!! Les pays anglo-saxons sont plus rigides et fermes que nous pour ce genre de délit... Pourquoi ??? Parce-qu'ils ont certainement pris au sérieux les problèmes dela conduite en état alcoolique ou sous emprise de drogues... Alors, YAPUCA...
    BISOUS.
    22
    Lundi 1er Février 2010 à 14:15
    tite marie a oublié
    Tout le monde à  constaté : que Les gouvernements ;-) ou les autorités , preferent se Focaliser ou s'acharner sur les Tous Petits Délits ( petits éxcés de vitesse qui gérent des millions d'euros Car les gros Excés , sont moins nombreux que les petits:
    Une cousine au Portug   viens de se voir privé à vie de son mari 30 ans  à cause d'un alcoolique au volant !
    deux enfants ne verront plus jamais leurs papa !
    21
    Lundi 1er Février 2010 à 13:45
    Malele
    des images très dures mais hélas encore trop souvent la réalité !
    et cela n'arrive pas qu'aux autres...
    Bisous de malélé
    20
    Lundi 1er Février 2010 à 13:43
    tite marie a oublié
    sur facebook , on m'a laissé un "com " à ce sujet ! on me répond
    ( tout le monde le sait , mais alors pourquoi les gens continuent de boire et de rouler vite ? )
    Réponse : c'est parce qu'ils sont Certains que ça n'arrive qu'aux autres justement

    la semaine dernière , sur la 2 : reportage avec un Récidiviste assassin de la route 2x  : résultat : la 1er X   ; il prend 3 ans donc 1 avec Sursis : la 2ème X : même condition ( alcool vitesse ) , il tue son passager et meilleur ami :il prend  (7 ans  donc 2 avec sursis)  blessures involontaires ayant entrainé la mort : Laissez moi Rire même si ce n'est pas risible !
    Concernant l'alcool , il y a une solution , mais ça couterai chèr à la sécu !
    et , je me pose la question suivante !....Médicalement et graçe aux GammaGT / on peut suivre une personne :
     1 ) au passage du permis
     2 ) Contrôle une fois par an pour les personnes semi-sensibles  avec à la clé une suspension adéquate suivant le degré..
     3 ) Contrôle  tous les 3 mois pour ceux impliqués dans un accident  grave dû à l'alcool ! interdiction de rouler le week end !
     Pour la vitesse : au niveau des excés qui ont provoqué un accident grave même sans alcool ,
    Obligation de stages coutant la "peau des fesses ;-)  payés par la personne   
    Pour les patrons de Discothèques et After :   Implication Déciplinaire à la demande   des assurances et des familles .Je pense qu'ils gereront mieux la vente d'alcool et  leurs tiroirs caisse !
    tout ça ne résoudra pas tout , mais ça aidera à réflechir et réduire le nombre d'accidents du à la vente massive d'alcool !
    les gendarmes affirment : que même en cas d'excés de vitesse s'il n'y avait pas d'abus d'alcool : ils maitriseraient plus facilement le véhicule en cas de " pépin " 
    l'alcool reste en tête de liste dans les accidents mortels !
    19
    Lundi 1er Février 2010 à 13:42
    MissParker
    Dommage que l'on ne diffuse pas ce genre de spots en France ...
    il pourrait faire réfléchier ... enfin j'espère

    BISOUS Ma Douce Amie et bon après-midi

    18
    Lundi 1er Février 2010 à 13:18
    Christine
    C'est plutôt insuportable!!!! je suis toute chamboulée. bises Trinity
    17
    Lundi 1er Février 2010 à 13:08
    sherry
    si seulement ça pouvait être vu par un grand nombre de personnes, inconscientes des risques qu'elles prennent, font prendre à elles-mêmes et aux autres.... cette vidéo est terrible, mais sans aucun doute nécessaire.
    16
    Lundi 1er Février 2010 à 12:58
    martine

    Je ne regarderai pas cette vidéo, je sais de quoi il retourne et je sais que ça n'arrive pas qu'aux autres, et alors...?
    Suffit d'un seul con pour décimer une famille et malheureusement celui-là existera toujours quelque part...

    15
    Lundi 1er Février 2010 à 10:53
    Jaffy-Fleur de Lys
    C'est triste mais une réalité qui hélas arrive tout les jours...Bisous
    14
    Lundi 1er Février 2010 à 10:11

    si seulement cela pouvait servir je l'avais deja vu circuler sur facebook
    gros bisous ma belle sous la neige 

    13
    Lundi 1er Février 2010 à 09:59
    sophie
    C'est un réel problème...Merci de le mettre en évidence! Que de drames causés par la boisson et l'insouciance.
    Bises ma Trinity. Boire ou conduire, il faut choisir!
    Sophie
    12
    Lundi 1er Février 2010 à 09:40
    lorete
    boulversant, emouvant , terrible .............................
    lorete
    11
    Lundi 1er Février 2010 à 09:39
    pascal
    en effet, très dur mais nécessaire
    bisous
    10
    Lundi 1er Février 2010 à 09:24
    lili
    Si seulement cette vidéo pouvait faire réfléchir certains .... j'avoue qu'elle est difficile à regarder
    gros bisous
    9
    Lundi 1er Février 2010 à 09:13
    croc
    c'est pour ca que loic et moi, avant de partir, avions instauré au village un service capitaine de soirée :on nous "réservait" et on faisait le convoi aller et retour , avec le minibus et ma voiture on pouvait transporter 11 personnes..... bisous bisous
    8
    Lundi 1er Février 2010 à 08:37
    Maminou - Le P Tit M
    malheureusement le reflet de la triste réalité.
    ca fait froid dans le dos, mais il n'y a pas que les jeunes qui sont inconscients, certains adultes dans mon entourage se vante de "pouvoir tenir la route" aprèsune soirée arrosée !!

    MAMINOU
    7
    Lundi 1er Février 2010 à 08:08
    biker06
    je le sais !! j'ai failli y laisser une jambe .... sauf que j'ai rien pris et j'ai rien bu , c'est un AT
    bisous et bon lundi
    pat
    6
    Lundi 1er Février 2010 à 08:06
    valerieb/titival
    je pense que nous devrions comme les anglais faire des spots aussi chocs ....ça donnerait surement à réfléchir
    bisousbisous
    5
    Lundi 1er Février 2010 à 07:46
    Oui, ça donne à réfléchir ... Je connaissais cette vidéo mais tu viens de me plomber le moral ... Trop de souvenirs ...
    Bon début de semaine ! Bisoux X2+1


    4
    Lundi 1er Février 2010 à 07:25
    nicolek
    malheureusement ily a tant de choses qui n'arrivent pas qu'aux autres et la majorité des gens n'y pense pas....
    bisous    nicole
    3
    Lundi 1er Février 2010 à 06:49
    Janou
    je n'oublie jamais qu'on est soi-même "les autres" de quelqu'un ! malheureusement je me demande quand la conscience sera plus forte que la bétise ! bises.
    2
    Clo
    Lundi 1er Février 2010 à 01:51
    Clo
    et quand tu vois ça, tu te demandes pourquoi on se moque presque de toi quand tu annonces que tu ne bois pas d'alcool lors d'une soirée. Je ne bois jamais et on me le repporche très souvent, si ! si véridique, je suis considérée comme rabat-joie etc...
    1
    Lundi 1er Février 2010 à 01:12
    Melly
    ça fait FROID dans le dos !

    grrrr ! -  ma hantise lorsque mes enfants étaient ados et allaient en boîte : un accident de la route !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :