• Quand je fais du ménage...

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

     

    C'est une belle journée printanière, je suis en haut des Champs Elysées, face à l'Arc de Triomphe, et je décide de me planter au beau milieu de l'avenue pour faire une photo.

    Je sais ça fait très touriste en vadrouille !


    Peu importe, j'essaie d'attendre le moment où la circulation n'est pas trop dense, et je fais ma photo.

    Et ça donne :

     

     

    Fichier hébergé par Archive-Host.com


    Tu avoueras que ce n'est pas vraiment top, l'arc de triomphe est en travaux, les conducteurs et les touristes se moquent pas mal de savoir qu'ils me gênent un peu.

     

    Je pourrais éventuellement téléphoner à la Mairie de Paris ou à l'Elysée, mais à part me coûter le prix de deux communications, personne ne lèvera le petit doigt pour faire évacuer la Place de l'Etoile afin que je prenne ma photo.


    Alors comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai fait mon petit ménage.

     

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

     

    Zut alors c'est presque trop vide maintenant !

    « Andromède.Tu viens on retourne aux pissenlits ? »

  • Commentaires

    80
    Nounours
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:46
    Nounours

    Moi aussi j'ai un logiciel qui me permet de faire un gros ménage quand c'est la merdouille dans une photo (iGrafX) !  J'adore ce travail de retouche...

    Pour faire une telle photo, il faut être là à 6 h du matin un 15 août... C'est désert !

    Bisous lundineux et tendres ma douce... belle semaine à toi...

    79
    Christine
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:46
    Christine

    C'est trop marrant, je suis morte de rire....bravo Trinity. Ce coup de balai! gros bisous

    78
    Lundi 19 Juillet 2010 à 21:53
    Trinity

    Là aussi c'est du virtuel, et toutes les semaines lorsque je suis dans les embouteillages parisiens je rêve de faire ce genre de ménage !!!

    77
    Lundi 19 Juillet 2010 à 11:14
    Jean-Yves

    HI hI hi hi ! Amusant !
    Moi aussi j'aodre faire ça ! :-))
    Bisous
    Jean-Yves

    76
    Mercredi 12 Mai 2010 à 19:27
    Trinity

    Non Pascal était déjà reparti, mais avec Yentl nous avons continué notre grande traversée de Paris et cette photo a été prise près de Notre Dame, je devais regarder les fleurs des cerisiers du Japon que j'allais photographier. Bises et belle soirée

    75
    Mercredi 12 Mai 2010 à 18:18
    Fleur

    mirabilis

    tiens surprise ! Je pensais que Pascal avait pris la photo ! BIZZZZ

    74
    Mercredi 12 Mai 2010 à 14:12
    Trinity

    Merci ! Pour la photo c'est un découpage que j'ai fait sur une photo que Yentl a faite lorsque nous étions ensemble à Paris. Bisssss

    73
    Mercredi 12 Mai 2010 à 13:49
    Fleur

    mirabilis

    Beau travail ! Au fait, au passage...J'aime  le premier portrait de toi ...Tout en haut de cette page ! BIZZZZZ

    72
    Mardi 11 Mai 2010 à 12:59
    Trinity

    Ce n'est pas très habituel ce vide à cet endroitde Paris !

    71
    Mardi 11 Mai 2010 à 07:31
    Trinity

    Ce n'est pas trop le grand ménage qui est compliqué, c'est de retrouver les objets manquants sur d'autres clichés, puis les replacer à la bonne dimension ! Mais j'aime bien ce travail de patience !

    Même un 15 août à 6h00 du matin il y a quelques voitures sur la place de l'Etoile !

    Je monte sur Garonor aujourd'hui, on verra si les embouteillages sont présents auquel cas je vais faire mon ménage sur place !!! gros bisous à toi

    70
    Mardi 11 Mai 2010 à 07:24
    Trinity

    Je ne me souviens pas de la fin de ce film, mais si tu le dis... je te crois !

    Je te souhaite une belle journée, bisous doux pour toi

    69
    Mardi 11 Mai 2010 à 07:22
    Trinity

    C'est tout gentil ce que tu me dis là ! merci !

    68
    Mardi 11 Mai 2010 à 07:22
    Trinity

    C'est vrai que ça change de la réalité ! bisous à toi

    67
    Lundi 10 Mai 2010 à 09:35
    Quichottine

    C'est seulement très surprenant.

    ... mais superbe !

    66
    Dimanche 9 Mai 2010 à 23:36
    christiane

    oh!!douée ma Trinity!!! super ce travail de nettoyage!

    on dirait le générique de fin du père noël est une ordure!!! ca se termine aussi sur des Champs Elysée désertés

    je t'embrasse très fort

    65
    Dimanche 9 Mai 2010 à 23:22
    lizagrèce

    Une sorcière ? je ne sais pas Mais une chouette fille ça c'est sûr!

    64
    Dimanche 9 Mai 2010 à 23:11

    Bien plus belle ainsi, surtout sans l'ambulance !!!  doux bisous

    63
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:29
    Trinity

    Oui tu peux sortir et vite même parce que si je t'attrape.... ça va chauffer pour ton matricule !!

    tu devrais avoir pitié de moi qui ai passé ma journée du samedi à beurker et en fait tu te moques !!! bravo les copines..... à toute !!!

    62
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:27
    Trinity

    Oui mais tu imagines avec une place de l'Etoile ainsi nettoyée on pourrait faire le tour avec ton scoot sans risquer de se faire écraser !!! bisous du soir 3 fois

    61
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:27
    Trinity

    Oui c'est vrai que tu ne peux pas voir toutes les photos !!! désolée

    60
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:25
    Trinity

    Ha oui tout le monde a été viré !!!! maintenant si il y avait eu des beaux piroguiers je les aurais gardés... tu penses bien !!!!! gros bisous à toi au bout du monde

    59
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:24
    Trinity

    Non pas tout à fait, il y a juste une bâtisse que j'ai recopié, tout le reste je l'ai récupéré sur différentes photos que j'avais faites !!!

    Bisous originaux de 22h24

    58
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:23
    Trinity

    D'ailleurs Adodefils gueule un peu car quand je préviens que je vais faire du vide, je fais du vide et ça part direct dans les poubelles !! bisous

    57
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:22
    Trinity

    Bah tu sais bien que je suis un peu sorcière.... j'ai sorti mes grimoires, j'ai ramassé de la bave d'escargot, quelques crottes de moineau et ensuite j'ai prononcé la formule magique...

    Je blague évidemment, je me suis un peu amusée avec des logiciels photos !

    Tu as vu je suis arrivée à Poros même à la nage... tu vois que je suis une sorcière !!!

    56
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:20
    Trinity

    Cia Barbara, spero che hai passato una buona domenica, penso che il sole e arrivato a Roma !

    Tanti baci per una bella serata !

    55
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:19
    Trinity

    Oui on est en plei SCI FI !

    54
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:18
    Trinity

    Je joue mieux avec mes logiciels qu'avec mes balais et aspirateur... c'est beaucoup moins drôle le ménage à la maison... Moi aussi je t'embrasse fort ma Douce Sophie et je te souhaite une belle nuit.

    53
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:17
    Trinity

    Même avec la circulation il y e a plein des vélos, je trouve d'ailleurs que c'est vachement casse gueule !!! Bisous Tite Marie

    52
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:16
    Trinity

    Non on peut se mettre au milieu de l'avenue sans risque ! Bisous et bonne soirée Muad

    51
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:15
    Trinity

    Oui je sais pour le coucher de soleil sous l'arc je l'ai vu une fois ! Il faudra que j'y retourne à cette heure  pour essayer de refaire un petit ménage !!! bisous et douce soirée

    50
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:13
    Trinity

    Et en plus coup de balai et même pas de poussière qui vole !!! gros bisous Christine

    49
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:12
    Trinity

    Grand nettoyage de printemps !!!! Si elle fonctionnait vraiment ma baguette magique je m'en servirais pour éviter parfois de passer 3 heures de ma voiture pour faire 150 kilomètres...

    Gros bisous Malélé

    48
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:10
    Trinity

    Ha bah non la tour elle est là, bien enfoncée dans le sol !!!!!

    Allora hai visto per il sole e arrivato da te ! ha perso un poco di tempo per passare il traforo del monte bianco....Quando hai bisogno di quelque cosa dimi !!!!

    Tanti baci per te Bella Romana !

    47
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:05
    Trinity

    C'est suspect et certainement bien rare, perso je n'ai jamais vu la place de l'étoile déserte !

    gros bisous du dimanche soir !

    46
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:05
    Trinity

    Merci je te souhaite une belle soirée

    45
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:04
    Trinity

    Bah oui je suis bien d'accord que ça fait vide, Et la place de l'Etoile sans personne ce ne serait pas pareil ! quel plaisir de se faufiler entre les voitures en pleine heure de pointe, et de klaxonner pour faire chier tout le monde !!! MDR !!!

    Bisous

    44
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:01
    Trinity

    of course !!!! le ménage at home c'est pffffffffffffff !!! et le beurkage c'est encore plus pfffffffff! bisous

    43
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:00
    Trinity

    Ha oui maintenant que tu me le dis je crois bien que la touriste devait être belge !

    Ca fait vide quand je passe mon coup de balai !!

    Bisous aspirateur

    42
    Dimanche 9 Mai 2010 à 21:59
    Trinity

    Vi vi sans éponge hérisson et sans balai espagnol Oléééééééééééé !!! Bisous

    41
    Dimanche 9 Mai 2010 à 21:58
    Trinity

    Assez radicale dans mes méthodes de ménage ! Heureusement que les monuments sont entretenus autrement ils seraient dans un bien triste état avec la pollution ! merci pour ton passage, bonne soirée à toi

    40
    Dimanche 9 Mai 2010 à 21:56
    Trinity

    Mais ce grand vide n'est que virtuel.... dommage ! bisous

    39
    Dimanche 9 Mai 2010 à 21:53
    Trinity

    Entres quelles portes du périph ????? lol !!! bisous

    38
    Dimanche 9 Mai 2010 à 21:52
    tite marie

    ben , on pourrait presque chanter à vélo à Paris de Joe Dassin ;-)   tu as dégagé les voitures , la marée de chaussée n'aurait pas fait mieux :

    bisousssssss Grande Trinity

    tite marie

    37
    Dimanche 9 Mai 2010 à 21:52
    Trinity

    Je ne sais pas combien de temps j'ai passé pour travailler cette photo, mais beaucoup !

    Je suis désolée que cette photo fasse ressurgir de mauvais moments !

    Bon courage pour ton dossier

    Bisous

    36
    Dimanche 9 Mai 2010 à 21:51
    Muad' Dib

    Coucou Trinity, j'espère que tu n'as quand même pas pris trop de risques pour réaliser cette photo.

    Bonne fin de soirée et à bientôt,

    Bises,

    35
    Dimanche 9 Mai 2010 à 21:51
    Trinity

    Finalement nous sommes un peu privilégiés en région parisienne ces derniers temps par rapport aux gens du sud ! Mes parents me disaient qu'il pleuvait encore dans le Gard aujourd'hui et qu'il ne faisait pas très chaud.

    34
    Dimanche 9 Mai 2010 à 21:49
    Trinity

    Mon gros défaut est que j'ai tendance à faire le ménage par le vide.... bisous et belle fin de soirée

    33
    Dimanche 9 Mai 2010 à 21:49
    Trinity

    J'aime bien le ménage virtuel, beaucoup moins le vrai..... Ti abbraccio Bella !

    32
    Dimanche 9 Mai 2010 à 21:48
    Trinity

    lol tu me fais trop rire avec ton commentaire !

    J'avoue y avoir passé beaucoup de temps, le plus compliqué étant de récupérer et de "recréer" la partie gauche de l'arc, complètement cachée par les voitures, j'ai donc travaillé avec plusieurs photos.

    Je prends les gros bisous et je t'en fais aussi !

    31
    Dimanche 9 Mai 2010 à 21:45
    Trinity

    Je ne sais pas pour les grands photographes, moi je suis une toute petite...

    C'est tellement calme que c'en est presque trop !

    Bisous Etoile

    30
    Dimanche 9 Mai 2010 à 18:49
    Jacques l'Ardéchois

    Je pense que les grands photographes agissent de la même façon ...

    N'empêche qu'ils vont être contents les parisiens ...quel calme...

    Bisous nettoyeurs...

    29
    Clo
    Dimanche 9 Mai 2010 à 18:39
    Clo

    Alors là, je suis soufflée, estomaquée et ahurie !!!!

    Jusqu'à maintenant, je tenais Pascal pour le Roi du tampon, mais toi, tu en es l'Impératrice !!!!

    Bou Diou !

    Quel boulot !!!!

    Et nickel en plus !!!

    Hyper bravo la Miss Trinity !!!!

    Et accessoirement, gros bisous

    28
    Dimanche 9 Mai 2010 à 17:51
    escargotine

    j'aime bien quand tu fais le ménage - bonne fin de journée fleurie - biz

    27
    Dimanche 9 Mai 2010 à 15:54
    Dany

    Bonjour Trinity, tu peux pas venir me donner un petit coup de main pour le ménage???? A part les plaisanteries chapeau tu es un as!

    Je t'embrasse très fort.

    Dany

    26
    Dimanche 9 Mai 2010 à 15:19
    Gizensha hunter

    Mince, mais il fait beau à paris ? Alors qu'il fait moche dans le Var...

    :-(

    25
    Ava
    Dimanche 9 Mai 2010 à 15:10
    Ava

    Trop fort : tu as dû mettre du temps à le faire.

    Hélas pour moi la plus belle avenue du monde de la plus belle ville du monde est aussi le lieu de mes souffrances : quand mon patron me parlait de l'avenir, je me voyais au-dessous de la tombe du soldat inconnu. J'attends de pouvoir troquer cette souffrance contre la victoire: tel Saint Georges terrassant le dragon !

    Je prépare mon dossier pour l'avocat : un ultime espoir, je n'y crois presque plus ! bisous

    24
    Dimanche 9 Mai 2010 à 14:25
    valerieb/titival

    mon mari demande si tu peux faire la même chose demain matin sur le périph 

    bisousbisous

    23
    Dimanche 9 Mai 2010 à 13:52
    nadette

    j'aodre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    superbe photo!!!! et ce vide!!!!

    bises nadette

    22
    Dimanche 9 Mai 2010 à 13:41
    Beatrice

    Eh ben, radical et efficace le ménage ! Très bien fait en tout cas ! Après, l'Arc de Triomphe en travaux, c'est toujours dommage mais faut bien l'entretenir aussi  le pauvre !

    Bon dimanche !

    21
    Dimanche 9 Mai 2010 à 11:15
    Marité

    Ah ben didon c'est clean !!! Et tout ça sans éponge ni balai espagnol !!!

    GROS BECS.

    20
    Dimanche 9 Mai 2010 à 10:59
    Yentl

    Il y avait même une touriste habillée avec un drole de pull rose qui se tenait devant toi à un moment, heureusement qu'elle à viré de là....   

    C'est vrai qu'après le ménage ça fait vide... c'est vraiment le grand nettoyage de printemps !!!

    Bisous balayette

    Yentl

    19
    Dimanche 9 Mai 2010 à 10:51
    natacha

    Le ménage sur les champs, c'est beaucoup plus classe que le menage at home ! bisous

    18
    Dimanche 9 Mai 2010 à 09:57
    pascal

    un peu nu mais beau boulot

    bisous

    17
    Dimanche 9 Mai 2010 à 09:53
    MissParker

    C'est suspect quand même que ce soit aussi vide

    BISOUS Ma Douce Amie, très bon dimanche

    CÂLINS aux 2 adorables Minettes

    16
    Dimanche 9 Mai 2010 à 09:52

    Bon dimanche.

    15
    Dimanche 9 Mai 2010 à 09:45
    Jacqueline

    t'aurais du enlever la tour la bas au fond...c'est moche dans le décor!!!

    E' vero allora che hai telefonato al sole....è qui!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bacioni per una felice giornata cara Chiaretta

    14
    Dimanche 9 Mai 2010 à 09:28
    Malele

    alors là tu as fait fort même plus un petit touriste en vue ! au moins on en profite pleinement de l'Arc !

    ta baguette magique serait bien utile à certaines heures sur le périphérique ici 

    Bon dimanche et bisous de Malélé

    13
    Dimanche 9 Mai 2010 à 09:14
    claireloisirs..

    Très bien ta photo. Mais si tu y retourne demain pour refaire une photo, et que Monsieur soleil est au rendez-vous, tu pourrai le prendre en photo au centre de l'arche de l'Arc de Triomphe, vers 20h.(parole de ma bible "le guide du ciel")  Bien sur à cette heure ci il y aura beaucoup de voitures, mais comme tu es bonne "Ménagère, tu saurai garder que l'essentiel. Bises et bonne journée.

    12
    Dimanche 9 Mai 2010 à 09:04
    sophie

    Tu joues bien quand même avec tes logiciels...Merci, grâce à toi j'ai enfin une photo de "la belle" sans les  affres de la circulation...Quelle artiste ma rebelle.

    Je t'embrasse très fort.

    Sophie

    11
    Dimanche 9 Mai 2010 à 08:58
    Martine27

    Carrément de la science fiction là !

    10
    Dimanche 9 Mai 2010 à 07:57
    Barbara

    Una immagine metafisica!! Ciao carissima ..passa una buona domenica soleggiata, ti abbraccio,

    9
    Dimanche 9 Mai 2010 à 07:54
    lizagrèce

    Alors là chapeau ! C'est mùagique ... Tu as fait comment ???

    8
    Dimanche 9 Mai 2010 à 07:50
    Jaffy-Fleur de Lys

    Pour le ménage, on es jamais si bien servi que part soit même et toi quand tu le fait, c'est place net. Bon dimanche, bisous

    7
    Dimanche 9 Mai 2010 à 06:01
    José

    Enfin bref, t'as copié une partie de droite inversée dans la gauche...

    C'est du boulot tout ça...!

    Bisous recopies de 6h00

    6
    Dimanche 9 Mai 2010 à 04:55
    Clo de Tahiti

    héhéhé excellent ! t'as même viré les flics, très fort ! parce que pour vider une place y a bien des alertes à la bombe mais les flics restent

    Gros bisous et bon dimanche

     

    5
    Dimanche 9 Mai 2010 à 04:46

    Beau boulot, mais ça fait un peu vide, en effet ...

    Bon dimanche ! Bisouxx+x
     

    4
    Dimanche 9 Mai 2010 à 02:00

    comme je ne voie pas les photos, rien a dire...oups

    sinon passe une douce nuit bisous

    3
    Dimanche 9 Mai 2010 à 01:06
    martine

    Et pourquoi tu fais pas la même chose pour les piles de linge à repasser ? Smiley mouhahaha.gif

    Bon ok je sors, et je fais vite... oui, oui !

    2
    Dimanche 9 Mai 2010 à 00:33
    Trinity

    Le plus long et le plus compliqué n'est pas d'évacuer ce qui est en trop, mais de remplacer ce que tu retires par ce qui n'existe pas dans la photo...et dans cette photo il a fallu "créer" toute la partie gauche qui se trouve en réalité cachée derrière les véhicules.

    Mon logiciel préféré est photoimpact.

    J'aime bien faire ce genre de travail de retouche, mais il est évident que certaines photos s'y prêtent plus que d'autres, puis tout dépend aussi du temps dont je dispose.

    Gros bisous à toi

    1
    Dimanche 9 Mai 2010 à 00:24
    Pervenche

    Quel travail d'évacuer tout cela, qu'emploies-tu comme logiciel? Très jolies photos mais j'ai une petite préférence pour la plaque de rue, plus naturelle j'ai beaucoup bidouillé mes photos et cela m'est passé depuis un petit temps, je recommencerai peut-être un jour mais je suis dans ma période nature. Bon dimanche, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :