• Regarder le ciel...

    Petite précision :
    Cette photo est sans truquage aucun, c'est le ciel que j'ai photographié le 25 décembre 2007 chez mes parents dans le sud !
    Voilà les mots qui me sont venus en le regardant !

    undefined

    Regarder le ciel,

     

    Regretter de n'être point oiseau

     

    De n'avoir pas d'aile

     

    Pour s'envoler là-haut.

     


     

    Regarder le ciel

     

    Se poser des questions

     

    Evidemment existentielles

     

    Sans trouver les solutions.

     


     

    Regarder le ciel

     

    Croire qu'il est possible de saisir

     

    Cette immensité immatérielle

     

    Sans jamais y parvenir.

     


     

    Regarder le ciel

     

    Les pieds bien ancrés à la terre

     

    Laisser s'échapper le fiel

     

    De nos amertumes réfractaires.


    Trinity

    « Dans les garriguesCoup de coeur ! »

  • Commentaires

    40
    jean-Marc
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:30
    jean-Marc

    Bonjour Trinity

    Un ciel comme celui ci je ne m'en lasse pas , ton texte est magnifique. Merci pour cet instant émouvant qui te ressemble tant.

    Pardon de n'être pas passé te voir cette semaine , mon emploi du temps était très chargé .

    Je t'embrasse et te souhaite un magnifique week end.

    Gros bisous

    39
    Joëlle
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:30
    ça c'est un bleu que je n'ai pas dans mes couleurs et qui laisse place à toutes les inspirations. Bravo Trinity !
    38
    mara mamounette de t
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:30
    mara mamounette de t
    Bonjour, tu as du talent ton poème est beau ta photo également.Bisous. Mara
    37
    Janou
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:30
    très beau ciel qui je le comprend à réjouit ton coeur. ton texte est superbe. bisous.
    36
    Nounours
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:30
    Nounours
    Un bleu pur... un ciel pur... 
    C'est là que Dieu, l'amour pur, nous attend...
    Enormes bisous à toi ma douce !
    35
    Samedi 12 Janvier 2008 à 00:06
    Trinity
    Pas de souci Jean Marc pas utile de t'excuser, il y a une vie à côté des blogs !
    Profites bien de ton week end !
    Bises à toi
    34
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 14:55
    GdeB
    C'est marrant, j'ai fait la même photo l'été dernier...c'était pas tout à fait le même bleu peut-être. J'attendais la pluie.
    33
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 14:33
    martine290
    tout à l'heure le ciel ici aussi était d'un beau bleu, hélas maintenant il est tout gris
    32
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 12:13
    Trinity
    Dans mes rêves OUI !!! mais dans la réalité je vole plutôt au ras des pâquerettes.....
    Bises à toi
    31
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 10:35
    Tu es pilote de gros navion Trinity ? ^^   
    30
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 22:59
    Trinity
    Bravo Apache je vois que tu manipules la souris avec dextérité !!!
    tu devrais donner des leçons à Caly qui n'en est encore qu'à faire des:
    fksfizouziouèç_upèffnnnnnnnnnnnnnnlse_s'nfffkwljfn
    _""""",gc uvfmlq;, jb dmsqbdmv nhjzlj grmj ,hg
    A moins que dans la langue de chat ça signifie quelque chose !
    Je te papouille !
    29
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 22:57
    Trinity
    Réponse sur ton blog ma chère !
    28
    pat
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 21:39
    pat
    incroyable, plus bleu que sur une carte postale retouchée....de jolis mots sur ce turquoise....pleins de gros bisous ma belle
    pat
    27
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 20:19
    APACHE
    Tu sais c'est invraisemblable, l'ai lu et relu le com de Monique, mais je n'ai rien vu parce que je cherchais le problème ailleurs et le N à la place du D, rien vu. Relire est un texte est un sacré boulot !
    26
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 17:51
    antgresan
     bleu qui donne du baume au coeur 
    merci cela fait du bien
    bisous ma belle
    25
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 17:19
    chath.lin44
    Quelle différence de temps et de température, moi qui était à Sofia ce matin, me voilà dans la garrigue cet AM !!!En fait, pour moi l'idéal serait les deux , le ciel si bleu et la neige si blanche ! J'aime l'hiver et je ne peux rien y faire!
    demain quand j'e reverrai les calvaires au bord de la mer, tout en respirant l'air si pur que l'on trouve dans la bruyère , c'est sur qu'à toi ,CLAIRE, je penserai !!!!!!
    bisous bisous
    valerie qui ne se prend pas pour BAUDELAIRE ??
    24
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 17:12
    Trinity
    Oui je peux t'expliquer :
    en fait j'avais initialement fait une faute de frappe :
    J'avais écrit "ne n'être " au lieu de De n'être ...
    Voilà tu sais tout !
    Bisous
    23
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 17:10
    Trinity
    Tiens Marcel Amont on en a parlé il n'y a pas longtemps sur ton blog , enfin je crois !
    Merci pour cette belle chanson même si mes yeux sont marrons
    22
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 14:31
    Martine
    C'est sûrement en ton honneur qu'il a choisi une pareille couleur !
    (J'ai relu plusieurs fois le com de Monique, je ne vois pas la différence entre les deux, tu peux m'expliquer ?) 
    Bisous
    21
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 14:26
    C'est bleu !!!
    20
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 13:08
    liza
    Ici le ciel est souvent comme ça ... Un morceau de bleu pur ... Mon meilleur  (et seul) anti-deprésseur ... 
    Gros bisous bleus 
    LIZAGRECE
    19
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 13:02
    quel bleu !!!! c'est tout simplement magifique   comme tes mots qui l'accompagne ...
    Aujourd'hui ici c'est plutot gris .
    bisousbisous
    18
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 10:58
    karine
    un petit coin de ciel bleu... ça fait du bien on a l'impression d'arriver vers l'été... merci claire pour cette belle photo et tes lignes
    17
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 10:47
    audilec
    oh là là c'est vraiment bleu de chez bleu superbe
    16
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 10:21
    gold
    "Bleu, bleu, le ciel de Provence
    Blanc, blanc, blanc, le goéland
    Le bateau blanc qui danse
    Blond, blond, le soleil de plomb
    Et dans tes yeux
    Mon rêve en bleu - bleu - bleu"
    Ta photo m'a fait penser à ce couplet de cette magnifique chanson de Marcel Amont........Félicitations pour tes talents de Poétesse ( Non, poète est plus joli même pour qualifier une femme)
    15
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 09:06
    martine290
    un ciel bleu sans nuage, rien de tel pour remonter le moral!!!
    14
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 09:06
    Sandyche
    Quel bleu ... vertigineux !
    13
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 08:58
    Et oui, il est ainsi Notre ciel dans le Sud, qu'il soit Est ou Ouest...
    Et pourtant, combien je rêverai d'avoir un Noël sous la neige, mais on ne peut pas... aucun nuage à l'horizon....
    Merci pour cette charmante photo qui va faire des envieux...
    Bonne journée
    Bisous
    Amicalement
    12
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 08:35
    lorete

    bien bleu ce ciel et encore bien noir ce poème !!!!!!

    bibi

    lorete

    11
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 08:18
    Trinity
    Evidemment bien sûr mais là c'était une erreur de frappe !
    mes doigts ont fourché sur le clavier !
    Merci madame le Professeur !
    bisous
    10
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 08:09
    monique
    jolie photo, et joli poème et puisque Freezia a lancé les corrections, je te dis "regretter de n'être" au lieu de "regretter ne n'être". On ne se refait pas !
    9
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 08:02
    Trinity
    Effectivement remarque pertinente, ce "un" est superflu donc je l'ai supprimé !
    Merci !
    8
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 07:29
    Malélé
    Comme on le voit ce ciel , cela ouvre la porte à toutes les possibilités de pensée et d'interprétation à chacun de voir ce que son coeur imagine ....
    Très beau texte !
    Bisous de Malélé
    7
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 07:23
    Mam' Soazic
    On a le droit d' y faire un bisou ?
    Bisous
    Mam' Soazic
    6
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 07:17

    Ce n'est pas le bleu de Klein, mais il est superbe lui aussi !!

    Beau poème et je suis d'accord avec frezzia sur sa petite correction !

    Bonne journée!

    Bisous

     

    5
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 06:13
    Ouaaaa du bleu dans ce ciel gris du nord ça fait du bien , trés beau texte , bonne journée Trinity , bise
    4
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 03:51
    babou
    superbes : la photo et le poème : bravo ma belle. Gros bisous. Babou xxxxxxx
    3
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 00:57
    Muriel des Secrets d
    quel bleu !! il fait oublier les bleus à l'âme
    plein de gros bisous de mumu
    2
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 00:50
    frezzia67
    Cela dit, quand on voit mes poèmes ("je c'est que tu même")... on se demande pourquoi je me permet de donner mon avis!!!
    1
    Jeudi 10 Janvier 2008 à 00:47
    frezzia67
    Vraiment magnifique cette photo... et j'aime beaucoup tes mots... 
    Je l'ai relu plusieurs fois vraiment chapeau...
    juste une remarque parce que je sais que tu sais que tu les acceptes... et que ce n'est que échange d'idée rien de plus... Pour la première phrase je trouve que le UN de UN oiseau n'est pas utile...
    Essaye sans:
    REGARDER LE CIEL
    REGRETTER DE N'ETRE POINT OISEAU
    DE N'AVOIR PAS D'AILES
    POUR S'ENVOLER LA HAUT...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :