• Retour du Sahara 2

    Lorsque nous quitterons Douz, nous aurons 99 kilomètres de désert pour rejoindre Matmata, dont je ne vous reparlerai pas puisque cette étape à fait l'objet d'un article ICI.
    99 kilomètres où nous passerons progressivement d'un paysage d'erg à celui du reg, avec ces couleurs changeantes.
    99 kilomètres jalonnés par ces panneaux nous rappelant le risque de traversées de dromadaires. Ils sont très nombreux dans cette région et les accidents ne sont pas rares. Il faut se montrer très attentif car ils se fondent très bien dans le paysage dont ils ont la même couleur, et pourtant ce long ruban de bitume sous la chaleur a tendance à nous faire somnoler. Lorsque nous avons fait ce trajet, le thermomètre de la voiture indiquait 49°.







    « Retour du Sahara 1Tamezret »

  • Commentaires

    23
    anne laure
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:19
    anne laure
    tres belles photos !!! celles des dromadaires  droles !!!!!
    amicalement
    22
    Nounours
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:19
    Nounours
    Boudiou !  Quelle chaleur !  Insupportable pour moi !
    Mais les paysages sont attirants ; ça j'aime !
    Bisous ma douce BELLE... tu t'es fait de bien beaux souvenirs...
    21
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 18:50
    Chez Mamicoco
    je connais ces routes de désert, en Algérie il y avait les memes , je detestait pour multiples raisons !!!!!
    Bisous
    Zaza
    20
    JOe
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 21:16
    JOe
    Ben dis donc, là-bas on n'a pas intérêt à oublier les oeufs dans la voiture!!! Bizzzzzzzzzzzz
    19
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 18:37
    croc
    erg et reg, brrrrrrrrrrrrrr mon cauchemard de mots croisés, je n'arrive jamais à me ouvenir quoi est quoi !!!! tu remarqueras un net progrès dans les S, ca marche une fois sur 2 maintenant ;-)
    18
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 17:20
    superbes tes photos!!!!
    les panneaux indiquant les dromadaires....excellent!!!
    bizzzzzzzzzzzzz
    17
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 16:16
    jean-Marc
    En effet les panneaux sont explicites ..Tu peux pas les louper les chameaux
    Gros bisous Trinity et prends soin de toi
    16
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 14:44
    Sylvain
    Des panneaux qu'on n'a pas trop l'habitude de voir sur nos routes!
    Bonne journée.
    15
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 14:35
    un petit coucour et un gros bisous et passant pr chez toi
    j'espère que tu avais prévu de ramener un peu de chaleur dans tes bagages,   hihi
    à bientôt
    14
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 13:29
    Très beau paysage mais rien que de lire 49° suis déja en déshydratation ,limite malaise tellement je supporterais pas cette chaleur .
    Bisous
    13
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 12:41
    Liza
    Comme il a l'air de faire chaud j'ai apporté une glacière avec de la glace aux yahourts et aux raisins ... T'en veux ?
    Par contre els chameaux je ne sais pas si ils aiment !!!
    LIZAGRECE
    12
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 11:00
    MissParker
    Wahooooo !!! quelle chaleur ... mais quels paysages !!!

    Belle journée à toi

    Bisous ensoleillés de MissParker
    11
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 10:52
    line
    belles photos......
    bizarre ce panneau !  je ne l'ai jamais vu en France ! oui je suis sûre et je parie .....
    bises
    line
    10
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 10:13
    lili
    Il faut mieux les signaler on pourrait les prendre pour des mirages !!!  gros bisous
    9
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 09:43

    j'ai chaud juste en regardant les photos

    8
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 09:16
    valerieb (titival)
    quelle chaleur !!!!
    bisousbisous
    7
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 08:59
    Malélé
    insolite ce panneau "attention dromadaire" ! je te prendrai bien quelques degrés sur ton thermomètre , ce matin c'est un peu frais sur le chemin de l'école ! hé oui je recommence ma scolarité avec Mehdi !
    Bisous de Malélé 
    6
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 08:49
    Mam' Soazic
    Heureusement qu'ils sont signalés !
    Bisous et bonne journée
    5
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 08:39
    J'adore ces paysages.
    merci de nous les faire partager
    4
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 02:58
    oui il y a de quoi dormir, j'espere que tu avais la clim.?? pour le moment tu es deuxieme....pas bon ca !! bon jeudi bise de canton qing et rene
    3
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 01:29
    DOMINIQUE
    je vais boire une bière j'ai trop soif
    bises
    dodo
    2
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 01:00
    Muriel des Secrets d
    oh du sable !!! et sûrement chaud !
    pourtant ici on se croirait en automne le frais est revenu le matin
    mais le soleil dans la journée toujours là
    des gros bisous de la nuit
    mumu
    1
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 00:46
    monique bluesy
    merci pour ce voyage ! finalement ce n'est pas très différent de l'Islande, sauf que le sable est doré au lieu d'être noir, qu'il fait très chaud au lieu de faire froid, que ce sont les chameaux qui traversent au lieu de moutons ou de rennes ! mais mêmes étendues désertiques
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :