• Souvenir d'antan

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

     

    Si tu viens te promener sur le Sentier des Amoureux,

    qui longe les bords du Fusain,

    tu y verras de nombreux lavoirs.

    Celui-ci est le grand lavoir communal.

    En faisant appel à ton imagination,

    tu verras les lavandières,

    d'une oreile discrète tu écouteras leurs bavardages,

    ponctués par le bruit des battoirs.

     

    « Le langage du ventCapteur de rêves »

  • Commentaires

    28
    lizagrèce
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:25
    lizagrèce

    - "C'est bien vrai ça !!!"

    Signé La Mère Denis

    27
    Nounours
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:25
    Nounours

    Je les aime ces lavoirs d'antan... Ils en ont recueilli des confidences !!!

    Bisous à toi... et bonne pluie - LOL...

    26
    JOe
    Jeudi 16 Juin 2011 à 14:14
    JOe

    Ben vé, je pensais voir une gare à bâteau. En tous les cas, on voit de moins en moins d'aussi joli lavoir. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    25
    Mardi 7 Juin 2011 à 16:23
    Antoine

    C'est vrai qu'il est très beau ce lavoir ... et tu lui a conservé son aspect ancien par ce beau traitement.
    Une très belle photo qui me plait beaucoup
    Bisous Claire 

    24
    Mardi 7 Juin 2011 à 16:05
    Clo  ;0038:

    Sniff !!!

    Toujours pas de photo !!!!!!

    Bisous éplorés !

    23
    JCD
    Mardi 7 Juin 2011 à 15:44
    JCD

    Un traitement qui convient parfaitement à ce genre de photos.

    Heureusement ces lavoirs ne sont plus là que pour la mémoire collective...

    Bisous Claire

    22
    Mardi 7 Juin 2011 à 14:49
    canelle56

    Oh on pourrait même y entendre les eclats de rires mélés au grand coup de batte

    Bises

    21
    Mardi 7 Juin 2011 à 14:45
    Quichottine

    Merci pour cette page confiée aux doux rêveurs, Trinity... elle me plaît infiniment.

     

    L'image est très belle avec ses reflets d'or et les mots la bercent de souvenirs sonores qui lui manqueraient sans.

     

    Passe une bonne fin de journée. Je t'embrasse fort.

    20
    Mardi 7 Juin 2011 à 13:50
    nadette

    c'est sublime.................... les lavoirs d'antan.....

    biz à toi nadette

    19
    Kri
    Mardi 7 Juin 2011 à 13:41
    Kri

    Un lavoir, des reflets ... mais je ne peux qu'aimer!!!

    18
    Mardi 7 Juin 2011 à 13:28
    zaza67

    superbe photo !

    Bises

    17
    Mardi 7 Juin 2011 à 12:29
    Marité

    J'aime les lavoirs... et je pense à ces "braves femmes" qui s'échinaient en chantant: "Et tape, et tape... et tape sur ton batttoir... Tu dormiras mieux ce soir !!!"

    Merci au progrès !!! Et merci pour cette magnifique photo.
    GROS BECS lessivés ...

    16
    Mardi 7 Juin 2011 à 11:48
    Jaffy-fleur de lys

    une belle photo ancienne, on s'imagine facilement ce lavoir rempli de lavandières, bisous

    15
    Mardi 7 Juin 2011 à 11:00
    Malele

    belle initiative que la protection de ces lieux tout simples mais témoins privilégiés de la vie d'antan ! il est beau ce lavoir

    bisous de Malélé belle journée

    14
    Mardi 7 Juin 2011 à 10:59
    Melly

    belle photo genre sepia - 

    ben vive les machines à laver - parceque ça ne devait pas être facile ce lavage et batage de linge à genoux !!

    bisous

    13
    Mardi 7 Juin 2011 à 09:59
    MissParker

    Que de secrets ont été partagées au lavoir

    BISOUS Ma Douce, bonne journée

    12
    Mardi 7 Juin 2011 à 09:42
    Jacqueline

    Les lavandières devaient dire du mal de leurs zommes!!!!

    Un bacio enoooooooooooooorme

    11
    Mardi 7 Juin 2011 à 08:45
    Fleur

    La barque, c'est pour éviter la corvée de linge ?  Bisous et bonne journée

    10
    Mardi 7 Juin 2011 à 08:40
    *"*"* lili

    Oh que oui je me souviens très bien de ces bavardages, rires, odeur de savon et javel et le bruit des battoirs et de l'eau ... Petite,  j'allais avec ma grand-mère sur les bords de l'Avre - merci pour ce joli souvenir - doux moments - bisous bisous

    9
    Mardi 7 Juin 2011 à 08:37
    José

    C'est bien dessiné...

    Comme j'ai dit ailleurs, Gandhi serait heureux là dedans à patauger...

    8
    Mardi 7 Juin 2011 à 08:02

    Ca y est ... J'entends leur papotage ...

    Bon mardi.
    BisouXX sous la pluie. ENFIN !!!

    7
    Mardi 7 Juin 2011 à 06:56

    je les entends les battoirs, je les entends les rires des femmes, et je vois même les bulles de savon s'envoler...

    6
    Mardi 7 Juin 2011 à 06:42
    Trinity

    Sit down near me and lets go yours thinkings....

    "mahea" it's a new word which I don't know...

    Iti means "little" isn't it ?

    I know you'll be there at midday...

    Mauururu to'u teina

    5
    Mardi 7 Juin 2011 à 06:25
    Clo de tahiti

    Tatie est partie avec les lavandières

    gros bisous

    4
    Mardi 7 Juin 2011 à 06:17
    Tatie

    magnifique, je n'ai qu'une envie, m'assoir là par terre et me laisser porter dans l'imagination. shuuuut, je les entends

    gros gros bisous

    take care, i'll be with you at midday...

    lot of hugs and kisses to'u mahea'a iti

    3
    Mardi 7 Juin 2011 à 00:24
    antgresan

    magnifique mais chut pour pouvoir entendre les lavandiaires

    bisous

    2
    Mardi 7 Juin 2011 à 00:21
    samdalia

    magnifique photo!

    c'est marrant ce que tu dis , c'est exactement ce que je fais quand je vois un lavoir! (et d'autres endroits ou objets d'ailleurs)....

    bises!!!

    1
    Mardi 7 Juin 2011 à 00:14
    claire

    je n'ai aucune difficulté à me replonger dans la scène d'antan!

    claire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :