• Tarte Tatin

    Invités chez nos amis, Marmotte et Poussin, j'ai proposé de faire une tarte Tatin !

    Voici ma façon de la réaliser.

    Ingrédients :

    1 pâte feuilletée

    5 pommes (je mélange toujours deux variétés, deux granny smith pour leur goût acidulé et trois autres suivant le choix proposé)

    De la cassonnade de sucre roux

    1 peu de jus de citron pressé

    3 noisettes de beurre salé au sel de Guérande.


    Directement dans le moule à tarte je fais un caramel liquide avec la cassonnade et de l'eau.

    Je dispose les morceaux de pommes coupés grossièrement.

    Je repasse sur le feu pour imprégner les pommes avec le caramel.

    Je verse le jus de citron

    Je mets les 3 noisettes de beurre salé sur les pommes.

    Je recouvre avec la pâte feuilletée.

    30 Minutes à four chaud à 200 °.

    Quand la cuisson est terminée il suffit de retourner la tarte, c'est mieux !!!!


    C'est tout, il ne reste plus qu'à déguster. Si vous êtes comme Poussin vous la mangerez avec de la glace à la vanille ou à la pomme.

    Fichier hébergé par Archive-Host.com
    « La Rillette du Mans à l'honneur !Il tape sur des bambous ! »

  • Commentaires

    24
    Celine
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:34
    Miam, ça met en appetit ! J'adore les tartes tatins ! bisous céline
    23
    Janou
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:34
    humm bien appétissant.
    22
    Samedi 29 Septembre 2007 à 20:54
    babou
    J'adore la Tatin, et au moment de Noêl, j'en fait une variante salée à servir en entrée, je coupe 3 boudins blancs en rondelles que je mets au milieu des pommes : c'est délicieux ! Bisous.Béa xxxxxx
    21
    Jeudi 27 Septembre 2007 à 06:55
    Muriel des Secrets d
    dès le matin je salive - dur dur de rattraper la lecture en retard - bon petit déj - bisous mumu
    20
    pol
    Mercredi 26 Septembre 2007 à 18:49
    miam miam avec la glace à la vanille
    bonne soirée
    19
    Mercredi 26 Septembre 2007 à 17:58

    j'en veux un bout !!!!! bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! ça à l'air trop bon.

    bisousbisous

    18
    Mercredi 26 Septembre 2007 à 14:03
    Sebiwan
    Ah oui... !!! Je connais bien les aventures de Tatin et Milou !!!
    17
    Mercredi 26 Septembre 2007 à 01:18
    Frezzia67
    J'espère qu'il en reste??? c'est un de mes pêchers mignons... Je t'en échange une part contre plusieurs de mes profiteroles?!
    16
    Mardi 25 Septembre 2007 à 22:59
    Sonia du Mexique
    Je note car je fais ma tarte d'une autre facon et elle a l'air bien bonne celle la aussi. Bisous
    15
    Mardi 25 Septembre 2007 à 20:21
    cedibo
    C'est la spécialité de mon petit mari. Lui il coupe simplement les pommes en 2 et refait un caramel dessus après cuisson pour colorer les fruits. Par contre il prend une pâte brisée car il n'aime pas la pâte feuilletée. voilà tu sais tout! mdrrr
    bizzzzz... Céline
    14
    Mardi 25 Septembre 2007 à 16:25
    Il en reste , miam miam !!  un picon biere avec ?  a bientôt
    13
    Mardi 25 Septembre 2007 à 15:47
    lorete

    rien qu'en voyant la recette et la photo j'ai pris quelques kilos !!!!

    c'est cruel ! je garde précieusement ta recette

    bibi

    lorete

    12
    Mardi 25 Septembre 2007 à 15:22
    Martine
    Je prends avec plaisir une part de cette tarte qui semble délicieuse (bien que faite par une personne qui ne s'y connaît pas en cuisine !) et je retourne voir les changements faits par OB.
    Suis énervée, ils perfectionnent soi-disant leur administration, et du coup moi je suis paumée !!!!!!!!!!!! Ras-le-bol !
    Bisous
    11
    Mardi 25 Septembre 2007 à 13:36
    Hum sa me fait  bien envie avec mon café
    Bises
    10
    Mardi 25 Septembre 2007 à 10:55
    miammmmmm je crois que c'est un de mes dessert préféré
    9
    Mardi 25 Septembre 2007 à 09:54
    Nounours
    C'est bonnnnnnnn les tartes tatin !  Je suis sûre qu'il n'en reste pas une seule miette !
    Tu m'en feras une un jour ??? Siteplé !!!
    Bisous belle cuisinière !

    8
    Mardi 25 Septembre 2007 à 09:34
    loumau
    Ca a l'air trop bon je te piques la recette

    Bisous du petit maçon
    7
    Mardi 25 Septembre 2007 à 09:15
    monique
    je fais à peu près comme toi sauf que je coupe mes pommes en deux et je mets le côté bombé dessous ; je bouche les trous avec des petits quartiers de pomme mais je retiens ton idée de mélanger des granny (je ne mets que des golden)
    6
    Mardi 25 Septembre 2007 à 09:06
    Caro
    Ah! Eh bien en voilà une recette que je vais m'empresser de faire parce que il n'y a certainement pas plus simple...et ça me va très bien!
    Merci pour cette astuce et en plus, j'ai déjà la langue qui tombe sur les godasses tant la perspective que ma tarte ressemble à la tienne...
    Bonne journée!
    Caro du Pays d'Auge.
    5
    Mardi 25 Septembre 2007 à 08:11
    Mam' Soazic
    Et tu disais que tu ne savais pas faire la cuisine !
    Mam' Soazic
    4
    Mardi 25 Septembre 2007 à 07:54
    MAMINOU - LE T'TIT M
    Sais pas si mon com est passé, le précédent oui
    je disais :
    MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMmmmMAMINOU
    3
    Mardi 25 Septembre 2007 à 07:39
    MAMINOU - LE T'TIT M
    MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMAMINOU
    2
    pat
    Mardi 25 Septembre 2007 à 07:34
    pat

    elle est bien appétissante! moi la normande j'aime....peut-être pas au petit-déj, mais à la pause thé de 10h00!! bisous et belle journée

    pat

    1
    Mardi 25 Septembre 2007 à 07:16
    Ne me tente pas dès le matin !!!!  mdr...
    Bonne journée!!
    Bisous ma belle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :