• Une porte et une anecdote



    J'aime les portes et les fenêtres, et même si celle-ci aurait peut être besoin d'un petit coup de peinture je l'ai trouvée très jolie !
    C'est la porte d'un magasin de fournitures scolaires sur la route entre Houmt Souk et Midoun.

      Puis elle a l'avantage de me rappeler une petite anecdote... et on ne rigole pas ! on ne se moque pas !!!!

    J'avais décidé d'aller faire quelques courses dans un "SUPERMARKET" que j'avais repéré aux abords de Midoun, donc un jour je décide de partir avec mon fils faire ces fameuses courses.
    Nous sortons de l'hôtel vers 17 heures, et évidemment il y a toujours un taxi qui attend un éventuel client.
    Je vais voir le chauffeur et lui demande de nous accompagner au SUPERMARKET, il me répond :
    Non ce n'est pas possible la course n'est pas assez longue, allez sur la grande route et vous faites du stop, il y a un taxi qui s'arrêtera !
    Nous voilà arrivés sur la grande route et tout en marchant, je fais du stop pour alerter un taxi.
    Mais bien que je fusse ( c'est pas souvent que je le place le subjonctif) en short ultra court, aucun taxi ne s'arrête !
    Bien sûr mon "Adodefils" commence à dire que c'est merdique, qu'à cette heure tous les taxis qui passent ont un client, qu'il fait chaud (il faisait un petit 35°- pas de quoi en faire un plat), et que je lambine puisque je suis sans arrêt en train de prendre des photos de tout et de n'importe quoi (en l'occurence la fameuse porte)
    Malgré cela nous continuons d'avancer et à chaque fois que le chérubin râle, je lui dis que nous sommes presque arrivés et que de toute façon nous n'avons jamais été aussi près du but !

    Au bout d'une heure de marche et d'hésitations de ma part à chaque rond point (je n'ai pas vraiment le sens de l'orientation d'où mes hésitations), nous n'avons toujours pas trouvé de taxi.
    L'adodefils ronchonne de plus en plus et me propose de faire demi tour !
    Non mais, il est maboule, on ne va pas faire marche arrière si près du supermarket !
    J'avoue que je commençais sérieusement à me demander si ce supermarket n'était pas un mirage que j'avais vu !
    Pour le calmer je l'invite à rentrer dans un bar et nous nous faisons servir deux énormes verres de jus d'orange préssée.
    J'en profite pour demander à combien de distance nous sommes du supermarket, on me répond 150 mètres !
    Waouhhhhhhhhhhh Victoire on est presque arrivé !
    Seulement qu'à 150 mètres il y avait bien un supermarket mais tout mini rikiki qui n'avait rien à voir avec celui où je voulais aller.
    Et inlassablement, dégoulinants de toute l'eau de notre corps, pas complètement déshydratés grâce au jus d'orange, nous continuons à marcher dans la poussière.
    (Je vous fais grâce des multiples jurons que mon cher Axel a débités...)

    Rond point suivant, une calèche s'arrête et le brave garçon me demande où nous allons, lorsque je lui explique le but de cette longue marche, il me répond que le supermarket est à 1k500 derrière nous qu'il fallait prendre l'autre route au précédent rond point le magasin se trouvant sur la gauche !
    Ho rage Ho désespoir me serais-je ainsi trompée de route ????
    Pour me convaincre que je suis sur la bonne voie (pas de garage) je lui explique que je suis certaine que le magasin en question doit se trouver sur cette route et pas une autre et en plus sur ma droite et non sur la gauche ! je n'ai pas le sens de l'orientation mais j'arrive encore à me souvenir de ma droite et de ma gauche !
    Subitement le "cocher" se souvient qu'effectivement il y a un supermarket à 150 mètres sur la droite.
    Décidément tout est à 150 mètres !!!!!!!!!!!
    pfffffffffffffffffff !!!
    Bref il me dit de grimper dans son carosse et qu'il m'offre les 150 mètres restants !
    Je peux vous assurer que je n'ai rien d'une Cendrillon quand je monte dans le carosse !

    Finalement je l'ai trouvé mon supermarket, heureusement que les magasins sont ouverts tard car nous y sommes arrivés vers 19h00 !!!

    J'ai donc pu faire tranquillement mes achats, avec mon adodefils qui n'arrêtait pas de me dire qu'il ne ferait pas le chemin de retour à pieds et que j'avais intérêt à trouver un taxi ! Bah oui c'est vrai c'est vachement facile de trouver un taxi, la preuve !!!!!

    Heureusement en ressortant vers 20h30, nous avons traversé la route et le premier taxi qui est passé s'est gentiment arrêté !
    En lui donnant le nom de l'hôtel je lui ai demandé à combien de kilomètres nous étions, histoire de m'informer de la distance parcourue par mes petits petons endoloris et tous poussiéreux puisque chaussés de tongs, et bien nous en étions à 14 kilomètres !!!!!!!!!

    Je peux vous garantir que j'ai maudit le chauffeur de taxi qui avait refusé la course au départ de l'hôtel en prétextant qu'elle n'était pas assez longue.
    Screugneugneu de screugneugneu !

    Morale de l'histoire :
    Pas la peine de se mettre en short en jean ultra court pour faire du stop quand on n'a plus 20 ans !!!!


    Vous vous souvenez du début de l'histoire, je vous ai dit ON NE RIGOLE PAS ON NE SE MOQUE PAS !!!!





    « Au petit matinRécidiviste »

  • Commentaires

    28
    samuella
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:21
    samuella
    pour etre honnete j'en rigole encore
    mdrrrrr
    27
    michele picard
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:21
    michele picard
    la complainte des petons ...j'ai bien ri , à cause de la description . Ce genre de mesaventure m'est arrivée à montpellier . J'allais voir ma Mman hospitalisée et à la sortie de la gare le taxi m'a repondu cette clinique n'est pas asse loin 45mn en voiture . ce jour-là les bus etaient en greve ,j'ai attendu 1h pour avoir un taxi..
    c'est ragea nt .
    merci pour tes reportages toujours tres interessants
    bonne journee
    michele
    26
    Nounours
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:21
    Nounours
    Je ne rigole pas, je suis morte de rire !!!
    C'est le type d'aventure qui m'est arrivée (pas au Maroc, bien sûr), mais qui ne m'arrivera plus !
    Bisous tout rieurs...
    25
    Jeudi 28 Août 2008 à 14:50
    mlafeeclochette.over

    dans une telle région le micro short était osé !!

    et 14 km en tongs, pour une fois je soutiens ton adodefils !!!

    mais la porte est splendide !!

    24
    Mercredi 27 Août 2008 à 22:53
    Excuse moi mais c'est si bien raconté avec tellement d'humour, moi ça m'a fait bien rire mais promis je ne me moque pas Mdr quand même
    23
    Mercredi 27 Août 2008 à 22:15
    mb85
    oh là!là! ces gosses ,aucune volonté. juré j'ai pas ri.....
    22
    Mercredi 27 Août 2008 à 17:38
    croc
    non je.....ne.....ris....pasmmmmmoouuuuuaaaarrrrrrrrFFFFFFFFFFFFFFFFF!!
    21
    Mercredi 27 Août 2008 à 17:11
    Irène
    14 km à pied, pas étonnant qu'il râlait ton ado de fils...
    20
    Mercredi 27 Août 2008 à 16:19
    La porte est superbe.
    Par contre 14kms en tong chapeau car moi suis tomber en rade de voiture pendant mes vacances j'ai du faire a peine 5km en tongs aussi et bien sur sur c'était le seul jour ou il y as fait mega chaud 32° et a 15h j'ai cru que j'allais mourrir alors je comprends bien ton fils qu'il est rouspeter tout le long.
    Bisous
    19
    Mercredi 27 Août 2008 à 14:57
    Sylvain
    14 Kms quand même!!!
    Bon après midi.
    18
    Mercredi 27 Août 2008 à 13:27
    DOMINIQUE
    un km à pieds ca use ca use mais 14 kms ca use énormément
    superbe la porte
    bises
    dominique
    17
    Mercredi 27 Août 2008 à 13:01
    claire
    Excellent !!! je suis solidaire d'axel 14km en plein cagnard je crois que j'aurais ralé aussi !! lol
    bises
    16
    Mercredi 27 Août 2008 à 12:38
    Chathelin 44
    La porte est magnifique ! 14Km pour voir ça, je trouve que ça valait bien le coup ??? bisous bisous valérie
    15
    Mercredi 27 Août 2008 à 12:33
    antgrésan
    oh purée ce que j'ai ri desolée peux pas m'en empecher j'imagine la scene avec un  Axel tout "venere" comme je rigoles devant l'ordi ma fille la meme que le tiens me dit pourquoi tu rigoles comme cela y a rien de marrant moi c'etait marre à la place de Axel je restait assise et toi tu continuais toute seule toujours les vieux à nous enmener partout en plus ca nous interresse pas vos trucs
    ben voilà ma pauvre avec nos deux ados c'est super !!!!!!!
    gros bisous ma belle
    14
    Mercredi 27 Août 2008 à 12:05
    Tout comme toi j'adore les portes et celle-ci est des plus originales, on dirait un personnage :-))
    Bisous, on s'ennuie jamais avec toi ma biker préférée
    13
    Mercredi 27 Août 2008 à 11:33
    lili
    14 kms en tongs - mdr - tu dois avoir des mollets d'enfer maintenant  !!! gros bisous
    12
    Mercredi 27 Août 2008 à 11:05
    Martine Réunion
    J'imagine la scène......l'ado. devait être "furax".....
    Tu t'en souviendras de ton super market !!!!
    Enfin, même si tu nous le demandes, impossible de ne pas au moins sourire !!!!
    Bisous et à la prochaine.......marche à pied.....
    11
    Mercredi 27 Août 2008 à 10:55
    Malélé
    Oh la belle porte ! merci pour ces quelques minutes de bonheur et pardon pour le rire !!! Pauvre Axel et en plus tu es une drôle de sportive j'aurais pas pû marcher autant !!!!
    Bisous de Malélé
    10
    Mercredi 27 Août 2008 à 10:35
    MissParker
    Super la porte !!!!

    mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr ... etc ...

    Belle journée sous le soleil

    Bisous de MissParker
    9
    Mercredi 27 Août 2008 à 10:29
    sophie
    Je ne rigole pas, je ne me moque pas....Mais j'imagine la fureur de"Adodefils"! 14 kms sous cette chaleur combinés à la révolte adolescente...Tu devais te sentir bien seule par moments.
    gros bisous
    Sophie
    8
    Mercredi 27 Août 2008 à 10:23
    Lily Quenotte
    Quand j'étais ado, ma mère m'appelait l'adoleschiente ... je comprends mieux pourquoi aujourd'hui ! lol
    Bah dis donc, sportives tes vacances !!
    Bisous
    7
    Mercredi 27 Août 2008 à 10:12
    Janou
    désolée mais moi aussi je n'ais pas pu m'empêcher de rire à la morale de l'histoire et encore plus à la dernière phrase.

    eh bien dis donc pas cool le 1er chauffeur de taxi.

    14 kms !!! je comprend aisément que ton fils est râlé. moi je crois que j'aurais fait un malaise. tu es décidément une grande aventurière. bises.
    6
    Mercredi 27 Août 2008 à 08:42
    Ton anecdote me fait bien  rire!! eh bien 14 kms faut le faire sous un soleil ardent! tu es prête pour le marathon de Londres!!
    Hélas oui à notre âge ( et je suis encore plus vieille que toi !! lol ) nous connaissons ainsi de cruelles désillusions!!!!!
    Bon mercredi! Bisous
    5
    Mercredi 27 Août 2008 à 08:40
    valerieb (titival)
    tu nous connais ce n'est pas notre genre de se moquer .......on en oublirait presque ta jolie porte tellement on rigole ...oups
    bisousbisous
    4
    Mercredi 27 Août 2008 à 08:36
    (non non je rigole pas)

    bisous
    3
    JOe
    Mercredi 27 Août 2008 à 08:00
    JOe
     Morale de l'histoire 1): rien ne peut arrêter une femme qui veut dépenser des sous (sic LHommàmoi)!
      Morale de l'hisotire 2): les hommes ne savent pas reconnaître une belle fille !!!
    2
    Mercredi 27 Août 2008 à 07:39
    nicolek
    moi-aussi j'aurais râlé....14kms en tong sous la chaleur......oh là là c'est pas mon truc...
    bisous  nicole
    1
    Mercredi 27 Août 2008 à 07:38
    Françoise Jacquemin
    Coucou Claire... me revoilou et... pour ces retrouvailles avec ton blog... non non non, promis juré, je ne rigole pas... je ne me moque pas !!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :