• Samedi en fin de matinée, j’ai vu le facteur-livreur de colis s’arrêter devant la maison, il tenait un gros paquet pour moi ! C’est avec toute l’impatience dont je suis capable que je me suis attelée à l’ouverture du colis, je peux vous dire que Maminou avait fait un emballage de professionnelle. Une fois l’adhésif, les couches de papier kraft, les épaisseurs de bulles retirés, c’est avec une grande émotion que j’ai découvert les petites merveilles envoyées.
    Je vous laisse admirer, je ne sais pas si Maminou avait un informateur concernant la décoration de ma cuisine, mais elle ne pouvait pas tomber mieux au niveau des coloris choisis.






    Je vous livre ce qui est écrit sur le petit rouleau de papier attaché à cette cordelette
     de poteries faites à la main.

    La légende des cordelettes.
    Il était une fois, dans les années 1700, au sud de la France, un potier qui connaissait le bonheur grâce à la confection de ses poteries. Mais il était triste de voir la misère habiter son village. Alors il décidait d’offrir son bonheur, en donnant à chaque villageois une cordelette représentant la lumière, le feu, l’eau, la nourriture, la vie… Depuis un rayon de soleil est toujours présent dans chaque maison. Un présent simple qui redonne à chacun le sourire, la vie.

    Mais ce n’est pas tout, pour augmenter ma collection de tongs, Maminou a trouvé ce superbe spécimen en bois peint destiné à mettre une photo, et pour remplacer la photo elle a brodé mon initiale.

     Pour accompagner ces magnifiques cadeaux, elle a joint une carte ancienne trouvée dans une brocante, et elle me disait: lorsque je l’ai vue, j’ai immédiatement pensé à toi ! Les coquelicots représentés sont aussi beaux que sur un tableau.
    Encore des marques d’amitié qui me touchent sincèrement, et qui apportent des rayons de soleil dans ma vie, qui depuis plusieurs mois aurait tendance à être sous de lourds nuages gris !

    Un gros gros merci à Toi Maminou et plein de bisous !!!!

    J’ai eu le droit à une remarque de mon Adodefils : Dis donc des cadeaux d’anniv t’en reçois combien toi ?

    Après vous avoir fait partager ma joie, demain nous devrions pouvoir reprendre l’excursion dans le désert, je vous conseille donc l’équipement absolument indispensable :

    • Les tongs
    • Le sarouel
    • Le turban
    • La gourde avec de l’eau.


    26 commentaires
  • Mon anniversaire joue les prolongations, et ce matin c'est un cadeau de lily Quenotte que je recevais.
    Une jolie pochette en vichy bleu marine et blanc, doublée d'un tissu assorti à petits carreaux.
    A l'intérieur un carte postale avec comme je les aime des fenêtres !

    Cette pochette très pratique a déjà trouvé son utilité, elle va protéger les grigris que je transporte dans mon sac à main !

    Merci Lily et bravo pour ce travail de couture parfait !!!





    17 commentaires
  • Dans notre promenade dans le sud tunisien, pour causse d'arrivage frais en provenance de Bretagne.
    Non ce n'est pas du poisson que
    Chathelin  et Dan le DH m'ont envoyé mais.................................................

    UNE PAIRE DE TONGS BRETONNES !!!!

    Je les trouve très chic, je ne peux pas encore vous dire si elles seront capables de subir les marches forcées, car vu le temps pourri et la pluie de ces jours-ci, je ne peux même pas les essayer dehors !!!
    Je sens qu'elles vont faire fureur.

    Chathelin qui sait que je déteste les cartes postales découpées, s'est fait un malin plaisir à en joindre une à son envoi !
    Mais pour une fois, comme une grande sans demander l'aide à l'Adodefils, j'ai réussi à reconstituer le puzzle !!!!

    Merci les amis pour ce joli cadeau.




    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    28 commentaires
  • Oui je l'admets je suis particulièrement gâtée, car ce matin encore des cadeaux arrivaient !!!!
    Hala qui m'a envoyé d'Abu Dhabi (et là, la poste a fait preuve de vélocité) une jolie tong porte clé, pour ma collection de tongs.
    Puis une carte avec un message d'amitié et 3 échevettes pour quand je vais me décider à reprendre la broderie.


    Puis
    Pat, cette créatrice incroyable, qui à chacune de ses présentations nous épate par ses réalisations, m'a envoyé une échevette aux couleurs du désert, en me dsant qu'elle me donnerait peut être l'envie de reprendre les petites croix,
    des bombons de bains qui sentent merveilleusement bon. Ils sont trop beaux pour être utilisés mais je vais quand même me faire un bon bain avec,  je fermerai les yeux et laisserai mon imagination m'emporter là où j'aimerais être. (C'est un secret donc je ne dis pas où...)
    Elle a également joint un grigri de sa fabrication, des carrés de chocolat dans leur papier alu, ils ne fondent pas au soleil et ne font pas grossir, on peut les savourer sans aucun problème.



    Et puisque j'ai une nouvelle tong dans ma collection, j'en profite pour vous montrer les trois paires que j'ai achetées, ne me demandez pas combien de paires je possède, je vous répondrai BEAUCOUP !


    Celles-ci sont hyper mega confortables, c'est avec elles que j'ai fait mes 14 bornes et que je suis partie dans le désert ! Elles sont effilochées mais c'est volontaire ce n'est pas l'usure !!!!

    Celles-ci sont en éponge, cool pour sortir de la douche !


    Celles-ci beaucoup plus smart, achetées à Djerba parce que je n'avais pas de paire orange !


    23 commentaires
  • C'est à Christine que vous connaissez sous le nom de Symiote que je la dois !
    Une petite boîte ronde rapportée de son dernier séjour aux states, puis une jolie broderie comme elle sait si bien les faire, une finition parfaite, et me voilà avec une tin box pour mon anniversaire.

    Ce qui est drôle c'est que Symiote innove toujours dans ses cadeaux, elle m'a offert mon premier hornbook, puis mon premier pinkeep et maintenant ma première tin box !

    Merci ma belle et je te souhaite plein de courage pour la rentrée et je t'envoie plein de bisous !!!



    L'intérieur du couvercle




    18 commentaires
  • avec ce superbe sac fabriqué ENTIEREMENT A LA MAIN par Martine, encore un cadeau d'anniversaire ...
    Il est trop beau pour me servir de sac de plage,  je crains qu'il ne plaise trop et qu'il puisse disparaître.
    Je vais donc faire attention et lui attribuer une autre fonction.
    J'ai essayé de vous faire une photo potable pour que vous puissiez voir que la jolie broderie recouvre une poche extérieure, et également vous montrer que le tissu pour la doublure intérieure est d'un bleu plus clair.

    Je suis super gâtée, chaque année mon anniversaire est l'occasion d'une pluie de cadeaux, alors vous comprenez pourquoi j'aime prendre des ans...


    De gros bisous pour toi Martine et un tout gros merci !!!!






    27 commentaires
  • Petite parenthèse :

    J'ai noté les noms de ceux et celles qui n'avaient pas respecté les consignes de l'article précédent, et qui s'étaient pliés en deux de rire !
    Alors puisqu'il paraît que rire remplace un bon steack, vous êtes priés de sauter le prochain repas, vous avez suffisamment mangé en vous moquant de moi !
    Pour ceux et celles qui ont soutenu l'Adodefils, je vous pardonne pour cette fois, mais quand même il a des jambes de 14 ans et il peut bien marcher sans râler, alors la prochaine fois j'espère que vous me soutiendrez moi qui n'ai plus 20 ans !!!!
    Puis en plus si je n'avais pas fait ces kilomètres à pinces, vous n'auriez certainement jamais vu cette superbe porte !

    Fin de la petite parenthèse !


    Revenons au sujet principal de ce billet.

    Oui j'ai récidivé dans la réception de cadeaux aujourd'hui !
    Je sais que j'ai beaucoup de chance d'avoir autant d'amitié témoignée et je le reconnais bien volontiers.

    J'ai donc reçu de Karine , (une fidèle amie rencontrée il y a quelques années déjà sur un forum de brodeuses et notre amitié continue)ce superbe biscornu brodé en blackwork, j'aime les biscornus j'aime le blackwork donc pas de problème elle a tapé dans le 1000.



    Puis de Linou88, j'ai reçu un coeur brodé d'une rose auquel elle avait joint deux torchons dans les tons bleus et verts, car elle savait que j'aimais ces couleurs.



    Puis ce matin, j'ai vu ma Marmotte, elle n'a pas de blog, c'est une amie très très chère à mon coeur, nous partageons une très grande complicité, et elle m'a offert comme elle dit "un acompte" sur mon cadeau avec un très élégant bouquet de fleurs exotiques.
    Ce bouquet servant d'introduction pour vous présenter ce que Malélé a confectionné pour mon anniversaire, puisqu'il m'a donné le décor des photos.
    Un ensemble tout en finesse et en perfection qui sent très bon la lavande.
    Je vous laisse admirer, la pochette pour contenir un coussinet papillon et un médaillon. Un magnifique travail de couture et de broderie en hardanger ! Regardez les attaches de la pochette ....








    Mes MERCIS sont tous petits rikikis par rapport à toute cette amitié, mais je vous le dis quand même : MERCI les filles !

    18 commentaires
  • C'est pour vous faire partager ma joie que je vous montre les cadeaux que j'ai reçus aujourd'hui !

    En premier je répare l'oubli d'hier, j'ai photographié les bougies qui étaient dans la boîte de MB85 et Frezzia ainsi que le bougeoir aux formes super zen !


    Fichier hébergé par Archive-Host.com
    Hier j'ai reçu par le contact de mon blog, un très gentil message de Dominique AUGAGNEUR, qui par le plus pur des hasards était arrivée sur mon blog et qui me souhaitait un joyeux anniversaire parce que souhaiter l'anniversaire à quelqu'un que l'on connaît pas ne peut faire que du bien (Dixit Dominique). Elle est  créatrice, auteur de livres et animatrice de stages de cartonnages, et pour me faire plaisir elle a voulu m'adresser un de ses ouvrages que j'ai reçu aujourd'hui et qu'elle m'a très gentiment dédicacé.
    Je vous recommande son site vous y découvrirez plein de jolies choses. Lien que vous trouverez aussi dans mes favoris.


    Fichier hébergé par Archive-Host.com
    Une autre enveloppe contenant une aquarelle faite spécialement à mon attention par
    Lili Touche à Tout était au rendez vous du courrier du jour.

    Fichier hébergé par Archive-Host.com
    Puis je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le magnifique Buddha en céramique, que ma petite soeur Laure est venue m'apporter hier. Comme elle me disait, il y a longtemps que je te l'ai acheté car quand je l'ai vu dans le magasin je me suis dis: "ça c'est pour ma soeur", évidemment elle a vu juste et il rejoint ma collection pour mon plus grand bonheur.


    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    Merci Merci Merci !


    19 commentaires
  • Un grand merci à vous tous qui avez pris le temps de me souhaiter mon anniversaire et de partager les bulles de champagne mêmes virtuelles, que ce soit vos commentaires, vos cartes virtuelles, vos appels téléphoniques, vos mails que vous ayez un blog ou pas, je tiens sincèrement à vous dire combien vos marques d'amitié m'ont touchée.

    Je suis une rebelle certes, une tête de mule aussi,  mais malgré cette personnalité bien affirmée,  il n'en reste pas moins que je suis sensible et j'avoue que tant d'amitié m'a beaucoup émue. Il y en a même qui ont réussi à me faire pleurer, je ne cite personne, ils se reconnaîtront... Mais je les remercie car les larmes de bonheur sont douces et je les appelle "mes perles d'amour".

    Puis il y a aussi ma factrice qui s'est transformée en porteuse de cadeaux, sans oublier le fleuriste qu' Alex mon DH avait missionné pour me faire livrer un bouquet de 50 roses ce matin !
    Là on se dit que c'est vachement bien de prendre des années car les bouquets de roses sont de plus en plus importants, je ne vous raconte pas comment sera le bouquet pour mes 100 ans !!!!

    Merci à
    Mumu pour ses cadeaux, un "CD-SCRAP-CARTE DE VOEUX "et un très joli fold-out !




    Merci à
    Monique pour le choix de cette magnifique carte qui est l'oeuvre de son professeur de peinture !



    Merci à
    Mary (MB85) et Frezzia pour ce travail à 4 mains, une belle boîte brodée et toute satinée qui contenait de jolies bougies...(Zut de crotte de biquette j'ai oublié de prendre la photo des bougies et du bougeoir, je répare cet oubli dès demain) et un grand verre rempli de friandises. Heureusement que j'ai pensé à prendre le verre plein car ce soir il ne reste rien, j'ai des zhoms très gourmands à la maison.
    J'ai adoré l'humour du verre : "Si j'ai une cuisine, c'est parce qu'elle était vendue avec la maison" c'est tout à fait une phrase que je pourrais dire chaque jour... Ceux et celles qui me connaissent comprendront pourquoi !!!!!








    26 commentaires
  • Aujourd'hui c'est une journée "SANS" le moral est au 36ème dessous, alors pour essayer de me changer les idées, j'ai enlevé la housse de ma moto je l'ai mise en route, il y avait longtemps qu'elle n'avait pas tourné et je suis partie m'aérer les neurones dans la campagne.
    La campagne gâtinaise m'a paru d'une tristesse.............. Beurk ! comme je voudrais être ailleurs !

    Mais au retour, en relevant mon courrier il y avait une enveloppe dodue en provenance de
    Valérie la fan de Titi.


    Vous allez pouvoir admirer ce qu'elle contenanait !

    Un joli coussinet d'amitié, une carte made by herself, et deux nouvelles tongs pour ma collection.
    J'ai reconstitué une plage djerbienne avec du sable de là-bas et des coquillages eux aussi ramassés sur une plage déserte de Djerba pour faire les photos de ces jolies tongs.
    La tong mauve permet d'accrocher une photo donc je pense que c'est une photo de Djerba qui va y trouver sa place.

    le coussinet :


    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    Le dos dans un tissu assorti :


    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    La carte qui contenait un touchant message d'amitié:




    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    Et les mega super tongs pour ma collection :


    Fichier hébergé par Archive-Host.com


    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    Ma chère Valérie mille mercis pour ton amitié et tes jolis cadeaux !


    27 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique