• Caly, une chatte labrador !!!!!

    Puisque du côté des broderies, tout est actuellement à l'état de secret d'état, je vais vous raconter l'arrivée de Caly dans notre maison.
    En mars 2005, notre adorable labrador nous quittait après 12 années de bonheur, de tendresse et de partage.
    Ce fut pour moi une déchirure terrible, aujourd'hui encore ses photos sont dans mon bureau et je continue de la regarder et de regretter de ne plus pouvoir enfouir ma tête dans sa douce fourrure.
    Puis au mois d'août de cette même année, j'ai vu venir dans la cour une petite chatte. Ho, elle ne risquait pas de venir lorsque Iffie était là, les seuls animaux qu'elle ne supportait pas étaient justement les chats !
    J'étais un peu étonnée de voir cette chatte venir, car pour cela il lui fallait passer les murs qui abritent notre home, sweet home et qui font près de 2.50 mètres de haut !
    Les premiers jours, elle restait assez loin, puis au fil des jours, elle se sentait de plus en plus à l'aise. Elle revenait ainsi tous les matins et elle passait des heures à se chauffer au soleil.
    J'avais remarqué qu'elle était tatouée donc elle appartenait à quelqu'un, mais à qui ?
    Ensuite c'était un rituel, elle arrivait à 8 heures tous les matins et passait ses journées à la maison. Comme je n'avais pas d'aliments pour chat, je lui décongelais des tranches de colin au micro onde et je peux vous garantir qu'elle se régalait la coquine !
    Ce qui m'inquiétait c'était le risque qu'elle prenait en venant à la maison, nous habitons dans une rue très passagère et j'avais très peur qu'il lui arrive malheur.
    Un soir, j'ai entendu une dame qui appelait "Caly, Caly" ! Et hop la chatte qui escaladait le mur pour repartir !
    Je suis donc sortie de ma "forteresse" pour voir qui était la propriétaire de cette Caly ! Nous avons fait connaissance, elle m'a expliqué que depuis quelques temps, Caly se sauvait tous les matins pour ne revenir que tard le soir, normal, puisqu'elle passait ses journées chez moi ! Je lui ai donc dit qu'elle pouvait venir la récupérer le soir à la maison, ce qui éviterait que la chatte ne passe sous une voiture en traversant. Ce manège a duré des jours et des jours, jusqu'au moment où Caly n'a plus voulu repartir. Il a donc fallu que nous la rendions de force à sa maîtresse ! Moi je pleurais comme une madeleine de voir cette petite boule de poils toute tristounette !
    Nous avons conseillé à sa propriétaire de faire en sorte que Caly ne puisse pas se sauver de chez elle , toujours par peur qu'elle ne se fasse écraser. Elle a réussi en la cantonnant au premier étage de leur maison, mais tous les jours, quand je revenais avec mon fils de l'école, je passais devant cette maison et aussitôt Caly montait sur le rebord de la fenêtre et nous regardait, et moi j'avais le coeur brisé. Cela a duré 17 jours !
    Et un jour que je partais chercher mon fils, qui je trouve dans ma cour ? Caly ! elle était de retour.
    Je me souviens c'était un vendredi, et le soir j'ai dit à mon mari qu'il fallait absolument trouver une solution.
    Il est donc allé voir les propriétaires de Caly , qui ont reconnu que leur petite chatte avait bel et bien décidé de changer de domicile. Ils avaient de la peine, mais comme ils l'aimaient beaucoup ils ont préféré accepter le choix de ce petit animal au caractère bien trempé. Ils nous ont donné le carnet de santé et le certificat de tatouage pour que nous puissions faire les démarches de changement de propriétaires.
    Je leur dis encore merci aujourd'hui car il faut avoir beaucoup de courage et je ne sais pas si j'aurais été capable d'en faire autant !
    Ca fait bientôt deux ans que Caly vit à la maison sans jamais n'avoir essayé de repartir !
    Je dis que c'est une chatte labrador, car je suis persuadée que c'est ma petite Iffie qui du paradis des chiens a du faire comprendre à Caly qu'elle serait la bienvenue chez nous et en plus elle a des attitudes qu'Iffie avait, elle me colle en permanence, elle me parle, elle vient me chercher lorsqu'elle veut quelque chose, et elle ne manque jamais d'inspecter mes broderies terminées ! A l'heure où je rédige cet article elle est blottie sur mes genoux et ronronne !
    Rassurez-vous je n'ai pas besoin de camisole, je vais bien je ne suis pas folle, je ne fais que constater !!!
    Je vous présente Caly qui a eu 4 ans au mois d'avril dernier, cette petite boule d'amour de 3,5 kgs.








    « Motus et bouche cousueDrap de bain et serviette ... »

  • Commentaires

    20
    sandra du mans
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:40
    et oui comme on dit souvent : les chats ne nous appartiennent pas c'est nous qui leur appartenons et qui habitons chez eux.......... c'est ça que j'aime chez eux

    bises rillettes riantes et ronronnantes du Mans
    19
    Vendredi 15 Juin 2007 à 13:08
    Martine
    Qu'elle est jolie cette Caly et qu'elle est bien photographiée.
    18
    Vendredi 8 Juin 2007 à 13:36
    zazimuth
    Quel beau chat !
    17
    Jeudi 7 Juin 2007 à 07:46
    soazic 49
    Très jolie ta Cali. J'ai la même ( modèle standard ! ) mais la mienne à eu beaucoup de misères. Je l'ai baptisée : " La Baronne de la Tronche en biais  " en fait c'est Eclypse.
    Merci de tes nombreuses visites.
    Tes serviettes bleues sont bien belles, quelle finesse !
    Bisous 
    Mam' Soazic
    16
    Mercredi 6 Juin 2007 à 19:09
    Nounours
    Je ris parce qu'elle fait pile-poil la moitié du poids de Monsieur Minouchet !!!!!!!!!!!!!!!

    C'est vrai qu'elle est toute adorable...
    15
    Mardi 5 Juin 2007 à 20:56
    Superbe histoire joliment racontée!!!! Oui je suis sûre que c'est ton labrador qui te l'a envoyée!!!!

    Tendres caresses à Caly !!
    14
    Mardi 5 Juin 2007 à 19:17
    audile

    trop mignon adorable,ma fille a 2chats pour chacun de ses enfants

     en plus il pose pour la photo

    13
    Mardi 5 Juin 2007 à 18:35
    martine290
    charmant récit, c'est une très belle histoire, heureusement elle finit bien car j'avais déjà les larmes aux yeux, et oui je suis comme toi
    je craque....
    ta petie Caly est bien mignonne, et je ne suis qu'à moitié étonnée qu'elle soit toujours collée à toi, c'est parce que c'est une chatte, la mienne est pareille
    merci, elle est maintenant heureuse et ces anciens maîtres sont des gens bien qui n'ont voulu que le bonheur de cette petite chatte
    bravo
    12
    Mardi 5 Juin 2007 à 18:28
    Isabulle

    Une très jolie histoire que tu nous racontes-là !

    Une histoire d'amour et de générosité , j'ai aussi une chienne labrador , je comprends ...

    ta chatte labrador est magnifique !

    Merci pour ta visite sur mon blog 
    ps j'aime beaucoup tes petits coussins !

    11
    Mardi 5 Juin 2007 à 16:57
    cedibo

    Quand j'étais enfant avec mes parents nous avions également une Kally! la tienne est trop mignonne, je te charge de lui faire plein de caresses de ma part!

    bizzzz... Céline

    10
    Mardi 5 Juin 2007 à 16:49
    Trinity
    STOP !!!!!!!!!!!!!! arrêtez de pleurer, je n'aurai jamais assez de mouchoirs en papier !
    9
    Mardi 5 Juin 2007 à 16:47
    Trinity
    Il ne faut pas pleurer, c'est une belle histoire pleine d'amour !
    Maintenant si tu lis l'hommage que j'ai fait à ma Chienne Iffie, je comprendrais que tu pleures !
    Désolée mais je ne voulais pas faire couler les larmes !
    8
    Mardi 5 Juin 2007 à 16:46
    Trinity
    J'aime beaucoup le nom de chabrador !!!!
    7
    Mardi 5 Juin 2007 à 16:42
    Muriel des Secrets d
    je ne suis pas la seule que tu fais pleurer j'adore les chats j'en parle de temps en temps car je ne peux en avoir comme avant - l'histoire de ta Caly me touche - et tes photos sont super belles - bisous
    mumu
    PS, pas de problème pour le lien j'ai fait de même
    6
    Mardi 5 Juin 2007 à 15:38
    nimbus

    oh c'est beau !!!

    amis quelle idee de me faire pleurer au boulot ;)

    5
    Mardi 5 Juin 2007 à 15:26
    mamicoco
    Je connais son histoire !. Pas bete la guepe...pardon la chatte, elle sait où elle a elu domicile ! Bises
    4
    Mardi 5 Juin 2007 à 14:31
    justinn
    Elle a des yeux magnifiques ta Caly !
    Et tu as certainement raison, elle est certainement un labrachat ou un chabrador .
    3
    Mardi 5 Juin 2007 à 14:28
    Je suis pas une grande fan des chats ... mais lé trop mimi cette tite Caly !
    2
    Mardi 5 Juin 2007 à 14:06
    Marie.F)
    très belle histoire.....elle est pour toi et toi pour elle....vous êtes faites l'une pour l'autre......j'aime les histoires d'amour.....
    1
    Mardi 5 Juin 2007 à 13:19
    liza

    Poignée de pattes à cette opiniâtre Caly qui a de la suite dans les idées ...
    A bientôt

    LIZAGRECE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :