• Castries

    Vous vous souvenez ?
    Nous avons quitté ce magnifique endroit qu'est Marigot bay, et nous allons accoster à CASTRIES !
    Castries est la capitale de Sainte Lucie (Pays qui a obtenu son indépendance en 1979)
    Castries compte environ 500 000 habitants.
    Sainte Lucie est un état des Antilles et se situe entre la Martinique et Saint Vincent les Grenadines.
    Ca c'était la minute histoire-géographie.

    Comme nous avons quartier libre,  qu'il y a plein de marchés, et que j'adore les marchés, je vous propose d'enfiler vos tongs et de me suivre.

    Fichier hébergé par Archive-Host.com Un sachet de tomates, elles sont succulentes Fichier hébergé par Archive-Host.com Puis cette fillette a un si joli sourire qu'on ne résiste pas Fichier hébergé par Archive-Host.com On peut même acheter des jeux de dominos Fichier hébergé par Archive-Host.com Puis on va jouer avec le Monsieur Fichier hébergé par Archive-Host.com Des avocats ? ils sont beaucoup moins chers que ceux inscrits au barreau ! Fichier hébergé par Archive-Host.com ... Fichier hébergé par Archive-Host.com Là j'achète des bananes Fichier hébergé par Archive-Host.com Et là, j'en mange Fichier hébergé par Archive-Host.com Euhhh ! là je n'achète rien ! Fichier hébergé par Archive-Host.com Puis pour ceux qui ont une grosse faim, il y a les plats préparés Fichier hébergé par Archive-Host.com ... Fichier hébergé par Archive-Host.com ... Fichier hébergé par Archive-Host.com
    « Thème: apprendreParticipants au concours "Réflexions..." »

  • Commentaires

    72
    TITE MARIE
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:57
    TITE MARIE
    oh punaise ;-)  les toubibs  ne sont pas aussi bons que toi pour VITAMINER  ma tête !  ça a tourné à la grosse bronchite , la tête me fait la fièvre du samedi soir ;-)
    merci pour cette entrée remplie de joie , et vitadynamique !
    bisousssss
    tite marie
    71
    o~0~Christine~0~o
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:57
    o~0~Christine~0~o
    Merci pour cette balade hors du temps, dans tous les sens du terme....Je t'embrasse
    70
    boby11
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:57
    boby11
    merci pour ce délicieux voyage
    bises a+
    69
    Nounours
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:57
    Nounours
    Quel contraste !  Regarder tes photos gorgées de soleil et voir à travers ma fenêtre tomber des flocons !!!  C'est ça la vie !
    Bisous ma douce... tu as raison : reste au chaud, d'autant que la circulation va être infernale...
    68
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 23:15
    Trinity
    Et il me tarde de repartir, le plus vite possible sera le mieux !gros bisous
    67
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 23:15
    Trinity
    Ciao Barbara !
    Ti auguro un bel viaggio verso il sole e il caldo ! No so dova vai ma spéro che riportarai delle belle foto.
    Ti ringrazio per i tuoi auguri, non penso che saranno delle feste con serenità ed allegria poiché sono obbligata a restare in Francia, ma e cosi ....
    Ti ringrazio anche per la tua amicizia e ti mando anche con il mio cuore tanti auguri per le feste.
    Bacioni per te Bella Barbara pensero à te.
    66
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 22:53
    mimiche
    Que de superbes photos qui nous emmènent dans un dépaysement total.
    Elle est toute mignonne notre Trinity .
    J'aime parler à une personne que je peux voir...
    Que de beaux voyages et des rêves plein la tête.
    Bisous Trinity.
    65
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 22:20
    barbara
    Ciao Trinity! Fra qualche giorno parto per un viaggio verso il caldo ... così a Natale non sarò triste... però ogni due giorni ci sarà un articolo sul blog!!!
    Voglio ringraziarti della tua amicizia ed augurarti con tutto il cuore di passare delle Buone Feste assieme alla tua famiglia ... con serenità ed allegria!!!
    Buon Natale Chiara con tutto il mio affetto
    64
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 21:36
    Trinity
    Oh si je pense qu'on devrait pouvoir trouver un rayon troc, mais pas certaine qu'ils veuillent de la neige !!!! bisous du soir
    63
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 21:35
    Trinity
    Nous pouvons y aller toutes les deux sans problème !
    ici aussi il fait froid la neige continue de tomber !!!
    62
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 20:56
    Malele
    échangerais bottes fourrées et anorak contre simples tongs et paréo et la neige contre un rayon de soleil ! pas de rayon troc sur ce marché coloré ?
    Bisous de malélé

    61
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 20:40
    MAMINOU-Le-PTit Mond
    je partirai bien faire le marché sur ton marché ensoleillé
    Brrr qu'il fait froid

    MAMINOU gelée
    60
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 20:23
    Trinity
    Avec une température extérieure bien différente de celle que nous avons en ce moment !!!
    bises et bonne soirée
    59
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 20:21
    Trinity
    Il faisait plus chaud sur mon blog aujourd'hui que sur le tien avec Paris sous la neige !!!
    Bonne soirée et bisous
    58
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 20:16
    Trinity
    Contente qu'elle te plaise !
    57
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 20:16
    Trinity
    Garantis excellents tu ne seras pas déçue, et même pas de "turista" !!!
    56
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 20:15
    Trinity
    Bon courage pour ta bronchite, la mienne m'a adoptée et on dirait qu'elle m'aime vraiment beaucoup elle ne veut plus me quitter !!!
    Gros bisous
    55
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 20:02
    marcopolo76
    Une balade pleine d'exotisme et  de vie en images...!
    Bises
    Marco
    54
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 18:44
    Roby
    humm tous ces bons fruits gorgé de soleil , des clichés qui réchauffe ..
    Bonne soirée ..Bisous enneigé @++
    Roby
    53
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 18:19
    Martine27
    Chouette visite !
    52
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 17:11
    lizagrèce
    Alors si tu me les garantis je prends !
    51
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 15:15
    Trinity
    L'autre jour sur ton blog je te disais que je connaissais aussi tes amis de Meaux (tout comme Philippe et Emilia), tu vois finalement le monde est tout petit !!!!! bisous
    50
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 15:13
    Trinity
    Je peux t'assurer que les plats préparés sont absolument délicieux !!!!
    49
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 15:13
    Trinity
    Tu n'es pas la seule à avoir envie de larguer les amarres !! Je sais très bien que la viande est excellente, mais je ne pouvais pas en acheter que voulais tu que j'en fasse après ??? elle ne serait pas arrivée très fraîche en France !!! bisous boules de neige ici
    48
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 15:11
    biker06
    j'ai eu gilbert et nicole au tel et il m'ont dit qu'ils ont vu ta maman.
    bisous
    pat
    47
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 15:11
    Trinity
    Complètement en décalage avec le temps de ces jours-ci !!! je t'embrasse aussi
    46
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 15:10
    Trinity
    J'adore les marchés et encore plus les marchés d'ailleurs, celui des puces à Paris a bien changé je trouve et il n'y a plus la même ambiance qu'avant .... nostalgie !! bisous
    45
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 15:09
    Trinity
    Et ous en avons bien besoin de chaleur !!!! c'est trop moche dehors !! bisous
    44
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 15:09
    Trinity
    Oui mais ce n'est que virtuel  !!! dommage hein !!! bisous glacés
    43
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 15:08
    Trinity
    En plus tu ne seras pas déçue il y a plein de jolis étalages bien colorés !!!! bisous Christiane
    42
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 15:07
    Trinity
    Et tu imagines ici derrière les fenêtres c'est la neige qui tombe !!!! grrrrrrrrrrrrr brrrrrrrrrrrrrrrr !
    Baci per un buon pomeriggio !
    41
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 15:05
    Trinity
    Disons que les fruits et légumes n'ont pas voyagé alors évidemment ils sont meilleurs et gorgés de soleil !!! bises et bon après midi
    40
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 15:02
    Trinity
    Oui mais ça ne fait pas fondre la neige ici !!! dommage !!! bisous Jaffy
    39
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 15:02
    Trinity
    Heu oui................ et j'aime la banane ! bisous
    38
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 15:00
    Trinity
    Oui mais ce Castries sauf erreur de ma part n'est pas celui de la banlieue de Montpellier ! arfffffffff
    37
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 15:00
    Trinity
    Oui ok pur la partie de dominos j'adore ce jeu !!! bel après midi à toi ma Douce MissParker
    36
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 14:59
    Trinity
    Un peu plus de 40° d'écart !!! non je n'ai pas galéré en voiture je ne suis pas partie !! bisous à toi et à Joan !
    35
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 14:58
    Trinity
    Dommage que ça ne réchauffe que virtuellement ! bisous à toi et bon après midi
    34
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 14:58
    Trinity
    Tu peux mettre les tongs juste à ton montée dans le gros navion !!!
    tu crois que Freeman dira quelque chose pour la banane ????
    Pi d'abord je ne le connaissais pas à l'époque !!!
    bisous bananés
    33
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 14:55
    Trinity
    Bon retour sur la blogosphère ! bisous
    32
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 14:52
    Trinity
    Ce n'est pas que la viande est mauvaise, bien au contraire, mais que voulais tu que je fasse d'un morceau de viande ???? bisous
    31
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 14:52
    Trinity
    Mais sers toi, si tu as envie il ne faut pas te priver !!!! bonne fin de semaine et bisous à toi Katara
    30
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 14:51
    Trinity
    Merci à toi pour le commentaire ! Petite question : peux tu mettre le lien de ton blog en signature car je ne le trouve plus !!!! bises à toi
    29
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 14:50
    Trinity
    Et avec la neige qu'il y a dehors je voudrais me télétransporter au soleil !
    Je suis restée ici, vraiment pas envie d'aller perdre ma journée dans les embouteillages !
    Puis j'ai les pieds glacés ! puis j'aime pas l'hiver, puis je ne veux pas de neige, puis puis puis...
    puis je te fais des bisous
    28
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 14:42
    Trinity
    Sur le marché je n'ai pas pris le temps de faire un cocktail, j'ai croqué à pleines dents !!! bisous
    27
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 14:42
    Trinity
    Ha bon qu'est qu'elle a ma photo quand je mange la banane ????  parce que toi tu ne manges pas les bananes de cette façon ??? bisous glacés !
    26
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 14:40
    Trinity
    Léger contraste avec nos températures actuelles ! bisous
    25
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 14:40
    Trinity
    J'espère que tu as bien dormi !!!! bisous
    24
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 14:39
    Trinity
    Mais il n'y a aucune ségrégation ! espadrilles, tongs, sandales, pieds nus !!!! en revanche toujours sans vinaigre les tomates...............
    23
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 14:33
    lizagrèce
    Je vais éviter la viande et le splats préparés et remplir mon panier
    22
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 14:25
    croc
    p'tin que ça me donne envie de lme casser, ces photos. Et, la viande, arrête, tu sais aussi bien que moi qu'elle est ceretaienemt plus frâiche que celle de carouf ou de chez edouard bisous pétrifiés de froid
    21
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 13:51
    Merci pour cette ballade au marché, j'aime bien aussi me promener dans les marché, aux légumes, aux fruits ou et surtout aux puces !
    Grso bisous... manger la banane par les deux bouts ...ouin ouin !
    Jean-Yves
    20
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 13:49
    Chez Mamicoco
    Toutes ces douleurs ça rechauffe , bien vu aujourd'hui !
    Bisous ma belle
    Zaza
    19
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 12:37
    Marité
    Ah! Enfin!!! Du soleil, des couleurs grâce à tes photos. On se sent mieux.
    BISOUS.
    18
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 11:22
    christiane
    il fait vraiment trop froid dehors! je crois que je vais passer un bon moment à déambuler dans les ruelles de ton petit marché du soleil!
    bisous Trinity belle journée à toi
    17
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 10:42
    Jacqueline
    C'est bien de rever devant son écran alors que de l'autre coté de la vitre...c'est moche!!
    Ouf...quelle phrase..je suis épuisée!!
    Buona giornata piccina!
    Baciotti
    16
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 09:54
    nadette
    moi aussi je mangerais bien une banane !!!!!!!!!!!!!! elles sont excellente là-bas ainsi que tus les fruits!!!
    sublimes photos!!!!
    ce sourire d'enfants!!!!
    bisous nadette
    15
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 09:41
    Jaffy-Fleur de Lys
    Des photos qui nous apportent de la chaleur du soleil dès le matin, ça fait du bien. Bisous
    14
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 09:36
    pascal
    çà c'est de la banane..................
    bisous
    13
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 09:27
    Toujours aussi sympa tes balades (en tongs ou pas !)
    Mais quand même, j't'f'rais dire que Castries, c'est dans la banlieue de Montpellier, arf !
    12
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 09:05
    MissParker
    Moia aussi j'adoooooooooooore les marchés ...
    tomates, avocats, je vais me régaler
    j'achète un jeu de domino ... on fait une tite partie ????

    Très bonne journée Ma Douce Amie

    BISOUS de MissParker
    11
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 09:01
    natacha
    J'adore le contraste avec notre météo !!! Chez nous c'est plutôt vin chaud que banane ! J'espère que tu n'as pas trop galéré en voiture... bisous
    10
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 08:56

    Merci de nous montrer du soleil en ce matin neigeux !
    gros bisous

    9
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 08:26
    Yentl
    Je mettrai mes tongs arrivée sur place si tu veux bien... dans la neige ça le fait pas trop...
    Superbes tes photos mais tu ne vas pas t'étonner d'avoir des commentaires de Free Man la Banane ???? hihihi
    Gros gros bisous
    Yentl
    8
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 08:17
    biker06

    Coucou

    Me voici de retour après cet épisode d’absence du à la panne de mon ordinateur. Celui-ci a encore été maintenu en vie pour un certains temps, en attendant que le père Noel des soldes passent vers le mois de janvier. Et pour compléter celui des pannes, j’ai du apporter l’objectif de mon appareil photo au SAV qui est encore garantie. Cela tombe assez mal pour les fêtes et j’ai beaucoup de retard avec mes amis bloggeurs et avec mes reportages. La bonne nouvelle c’est que s’en ai fini avec ma gastro, je vais donc pouvoir aller me balader et prendre quelques photos avec un appareil de dépannage. Merci pour toutes ces marques de sympathie sur mon blog. Je te souhaite de très bonnes fêtes à venir.

    Bisous
    Pat

    * tres jolie photo avec la banane

    7
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 07:38
    valerieb/titival
    moi aussi j'adore les marchés !!! celui là est particulièrement typique et sympa . Comme toi j'éviterai la viande
    bisousbisous
    6
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 07:22
    katara
    C'est que tu m'aurais presque donné faim malgré l'heure matinale !! Je craquerai bien pour un avocat sauce vinaigrette et une banane aussi !! bonne semaine Trinity, bises
    5
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 06:55
    cafénadine611
    Miam miam tous ces fruits...Un bon cocktail de fruits frais = vitamines pour la journée
    Bonne journée Bizzzzzzz
    4
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 06:19
    Moi aussi, j'adore les marchés ! Par contre, je ne ferais aucune réflexion sur la photo où tu manges ta banane, mais je n'en pense pas moins ...
    Bon jeudi ! Bisoux qui sentent la neige ...



    3
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 05:50
    nicolek
    merci pour la chaleur du matin
    bisous   nicole
    2
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 00:46
    antgresan
    un beau marché avec beaucoup de couleurs comme j'aime pour moi ce sera tomate avocat
    bon là je vais dormir
    bisous ma belle
    1
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 00:38
    martine
    Et en espadrilles, on peut aussi acheter des tomates ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :