• Clin d'oeil à E.... Baies sauvages ...

    Petit clin d'oeil à un fidèle lecteur qui se reconnaîtra sans aucun doute...


    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    Petites baies sauvages de houx

     

    Mais où vous cachez-vous ?

     

    Votre arrogante et rougeoyante couleur

     

    A attiré mon regard scrutateur !

     

    Blotties, tapies au creux de la forêt

     

    Je vous ai démasquées !

     

    Un, deux, trois clichés,

     

    Vous êtes figées.

     

    Vous paradez presque insolentes,

     

    Avec vos teintes flamboyantes,

     

    Aux pieds de vos voisins,

     

    Vos amis, vos copains

     

    Qui s'effeuillent,

     

    Sans orgeuil,

     

    Pour traverser l'hiver,

     

    Nus comme des vers !

     

    Alors profitez du temps qui vous est donné,

     

    Les mois vont passer,

     

    A votre tour vous fânerez,

     

    Sans pouvoir rien n'y changer.

     

    Le printemps reviendra,

     

    De beaux verts, il habillera,

     

    Vos voisins, vos amis,

     

    De leurs plus beaux habits.

     

    Ainsi tournent les saisons,

     

    Qui vous permettent une floraison,

     

    Et à chacun votre tour

     

    De vous parez de vos plus beaux atours

     

    Pour que nos yeux gardent le désir

     

    De venir vous admirer juste pour le plaisir.

    Trinity

     
    « Passage 2007-2008Colère ! »

  • Commentaires

    36
    Nounours
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:30
    Nounours
    J'étais surprise car je ne connaissais pas ce "houx" ; en lisant les posts j'ai compris !
    Un jour, sur mon blog, je publierai un reportage photos de vrai houx car moi aussi j'aime beaucoup cette plante... Autrefois, pour les fêtes de fin d'année, j'en accrochais toujours un énorme bouquet dans l'entrée... pour avoir une raison de se faire plein de bisous lorsqu'on se croisait en-dessous...
    Biz à toi
    35
    bebehanoi
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:30
    bebehanoi
    Magnifique poème doux et mélodieux. Merci
    34
    Samedi 5 Janvier 2008 à 00:47
    Trinity
    Oui ce sont de jolis arbustes tu as raison !
    Merci de ta visite !
    33
    Samedi 5 Janvier 2008 à 00:45
    Trinity
    Oui je sais mais il va viendre mon biscornou !!!
    Je te l'ai dit ...
    Bisous
    32
    Samedi 5 Janvier 2008 à 00:43
    Trinity
    faut pas pousser quand même !!!!
    Poétesse à mes heures mais sans grand talent, sinon ça se saurait !
    31
    Samedi 5 Janvier 2008 à 00:42
    Trinity
    C'est un vrai plaisir de visiter ta galerie !
    30
    Samedi 5 Janvier 2008 à 00:41
    Trinity
    Décidément toi et les picto, ça ne s'invente pas !
    Envolée lyrique c'est beaucoup dire, mais il m'arrive dans certains moments d'avoir des inspirations pour écrire !
    29
    Samedi 5 Janvier 2008 à 00:40
    Trinity
    C'est très gentil mais je ne me sens pas artiste du tout !
    mais alors pas du tout du tout !
    28
    Samedi 5 Janvier 2008 à 00:39
    Trinity
    Bonne....rien ... plutôt très mauvaise ....
    27
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 20:59
    arielle
    j'aime beaucoup le houx. j'en ai 2 dans mon jardin.
    merci pour ce joli poème
    arielle
    26
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 14:13
    Une belle image... et un texte qui va avec
    a bientot
    25
    pat
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 13:13
    pat
    quel talent ma belle, quel plaisir de venir ici, dans cette atmosphére particuliére que tu as su créer....gros bisous
    pat
    24
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 12:32
    Wouahhhhhhhh !! quel talent !! 
    Belle écriture!! Bravo madame la poétesse!
    Je t'embrasse fort!
    23
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 11:45
    audilec
    c'est trop beau tu as un super coup de crayon bravo continue à nous enchanter
    22
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 11:43
    monique
    tu as bien su les dénicher ces baies de fragon. Cette plante-là je la connais mais ça pique terriblemet ! Bonne journée !
    21
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 10:41
    chath.lin44
    On le trouve ou ? le houx !!! Mais de nous faire de si beaux poêmes, tu n'es pas prête de broder ton biscornou !!!!
    bisous bisous de valériou
    20
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 09:22
    karine
    tes lignes sont dignes d'un grand poete...quel talent
    19
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 09:13
    Des baies sauvages !... Martine a trouvé les mots justes et les tiens font un bel hommage au patron d'une bonne adresse familiale (Vinnce si tu nous entends ;-) Bonne journée Trinity et merci de t'être inscrite à ma p'tite galerie
    18
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 08:54
    Muriel des Secrets d
    Envolée lyrique pour Trini et envolées botaniques pour tes lecteurs bravo !!!
    bisous
    mumu
    PS le picto c'est NYM ça ne s'invente pas !!!
    17
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 08:18
    gold
    Broderie, poésie......une artiste complète !
    16
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 08:02
    je reviens vers toi, moi aussi je suis ennuyer 
    car tu as seulement 1 sur 4 au quizz alors que ta reponse est plus que juste.
    c'est simplement pour s'amuser un peu, donc pour ta peine :
    au dessus du p[ieton en vert, c'est le pieton rouge, mais le troisieme c'est quoi ???
    bisous et merci de ton travail
    qing et rene
    15
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 07:55
    houllala ta reponse et super complete pour le 1
    mais les 4 autres tu ne repond pas ?????
    repond seulement par oui ou non STP
    non la photo c'est pas ca 
    bravo tes recherche tua juste pour le drapeau bien sur.
    bonne journee
    qing et rene
    14
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 07:35
    Lystig

    Pas suissesse, pas cela ressemble plus à une plante provençale...
    Lecture commune de blogs... qui a pris un léger accent provençal ce matin.
    Au fait : bonne nuit et fais de doux rêves...

    13
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 06:44
    Mam' Soazic
    Poëme tout doux et plante qui pique....Mariage heureux
    Bisous
    mam' Soazic
    12
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 06:31
    Des baies sauvages !! magnifique  ton texte Trinity  , tu te couche tôt dit moi .....  bonne quoi alors ? nuit?   beaux rêves , bise
    11
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 06:05
    Malélé
    Je mets de ce petit "houx" dans des bouquets d'hiver parfois mais Mary a raison il pique très fort. Ta photo est très belle et chapeau le poème !
    Bisous de Malélé
    10
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 05:39
    Trinity
    je me télétransoporte en Chine immédiatement !
    9
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 05:38
    Trinity
    Je savais qu'il ne s'agissait pas du véritable houx, (voir ma réponse à MB85) !
    Quant au VTT il y a longtemps qu'il est relegué au fond de mon garage, j'ai opté pour les longues promenades matinales et pédestres, beaucoup moins cahotiques pour chasser les images !
    Gros bisous à toi !
    8
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 05:36
    Trinity
    Mais non tu n'as pas besoin d'être désolée, elle est jolie cette planche bota !
    7
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 05:35
    Trinity
    Merci petite Mary, je savais qu'il ne s'agissait pas de houx,(mais j'ignorais le nom véritable de cette plante) mais vois tu je suis partie avec dans la tête les baies sauvages, puis enchaînement avec le mot" houx", j'ai construiit ces quelques vers hier dans les embouteillages parisiens, et en rentrant ils étaient dans ma tête il fallait que je les écrive..
    Quand les mots s'enchaînent dans les méandres de mon cerveau je ne fais pas marche arrière, je les garde tels qu'ils sont venus ....
    Ca ce n'est pas de la précision suisse, mais je suis une vierge folle !!!!!!!!!!!!!!
    Gros gros bisous à toi
    6
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 05:29
    Trinity
    J'étais sûre que tu ne manquerais pas de faire la relation !
    On dirait que notre calepin contient des adresses communes !!!!
    Bisous
    5
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 03:34
    joli texte et belle photo le quizz et la photo mystere....la reponse demain bonne journee bisous qing et rene
    4
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 01:43
    Delph de Rosoy
    Purée!!! Je ne pensais pas que cette planche serait si grande!!! Désolée!!! pour l'invasion barbare!!! Image hébergée par servimg.com
    3
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 01:40
    Delph de Rosoy
    Quel joli poème, Trinity! 

    Il me replonge dans les souvenirs de balades vététistes, en forêt, le dimanche matin. 
    Surtout lorsque tout est tellement givré que l'on a l'impression de rouler sur du sorbet au citron. 
    Et j'en rencontre de ces baies là. 
    Et moi aussi, j'ai toujours cru que c'était du houx et non du petit houx ou fragon... Je ne l'ai jamais étudié dans mes reconnaissances pour le BP de préparateur.

    Image hébergée par servimg.com


    J'en ai appris autant que toi et je me coucherai moins bête, ce soir...Image hébergée par servimg.com

    J'adore ces planches de botanique et j'ai parcouru tout le web pour trouver la même sur le houx, mais rien... Je suis frustrée!!!Image hébergée par servimg.comJ'aime bien venir à bout de ce que j'entreprends...

    Mais bon, c'était pas le vif du sujet, à l'origine et on te gave de bota.

    Purée que tu as du talent, ma belle!!! Je t'admire!!!

    Bisous et bonne nuit, ma belle!
     
    Image hébergée par servimg.com

    J'avais décidé de me coucher tôt ce soir... Ben non, encore debout à c't'heure tardive...On va encore sortir les allumettes, demain matin! Hihihi!!!


    2
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 00:55
    mb85
    c'est très joli, ce poême, mais ta photo, c'est pas du houx, c'est du fragon ou fragonnette et ça pique encore plus que le houx. Oui , je sais ,je suis chi....... mais que veux-tu précision Suisse oblige
    bisous
    1
    Vendredi 4 Janvier 2008 à 00:46
    Martine
    Sans qu'elles soient identiquesl, je connais des baies sauvages nées sur un blog voisin et ami qui doivent être de la même famille.
    Bonne et douce nuit Trinity
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :