• Défi poétique à la Mansarde -3

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    Nouveau défi poétique de Lili  il y a quelques temps à LA MANSARDE BLEUE.

    Le début des phrases nous est donné, à nous de les compléter.

    J'ai eu envie d'un poème sensuel, voilà donc mon devoir :

    Si tu étais la mer.

     

     

    Un soir à l’ombre d’un soleil couchant,

    Des reflets argentés envahissent l’océan.

    Je suis comme une prisonnière docile

    Emportée pour une mouvance gracile.

    Dans ce voyage, je me donne

    Comme une sirène, comme une madone,

    Emportée par les doux souffles de ta bouche

    Rêvant d’aller plus loin au fond de ta couche

    Je m’offre à la mer toute dévêtue.

    Je lui appartiens corps et cœur à nu.

    Une liberté totale qui m’enivre et m’émerveille,

    Caressée par le clapotis de l’union fusionnelle.

    Bonheur magique et exquis

    Je reprends pieds sur le bord du lit,

    L’âme neuve, ressourcée, apaisée par tant de plaisir,

    Cette douce étreinte avec la chaleur de ton corps, de tes désirs

    Ressemble à un sublime élixir.

     

     

    Trinity XI 2009

    « Thème : la vie en positif !Un petit grain de sable..... »

  • Commentaires

    77
    elise
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:58
    elise
    je viens de lire un bon devoir il me semble ,que de douceur dans ces phrases et cela en apporte  une certaine volupté à ce poème.
    76
    fransua
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:58
    fransua
    une très jolie poésie communion charnelle avec la mer et une phot qui fait presque baisser les yeux par sa luminosité, mais elle est très belle
    75
    Nounours
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:58
    Nounours
    C'est, effectivement, très sensuel... et très doux !  Clap à l'auteur !!!
    Comment vas-tu ce matin ?  J'espère que tu as pu passer une nuit réparatrice ?
    Bisous à toi et bonne journée...
    74
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 16:06
    Trinity
    Je le voulais sensuel, apparemment le résultat est concluant ! merci pour ton commentaire
    73
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 21:12
    Trinity
    Merci Fransua, ton commentaire est très gentil ! bonne soirée et bises
    72
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 12:53
    Trinity
    J'aime bien écrire, mais le temps me manque cruellement ! gros bisous
    71
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 12:48
    Trinity
    J'ai passé une nuit complètement shootée, ce matin toujours de la fièvre et des courbatures partout, un immense stock de coton dans le cerveau ... bref la très petite forme !
    je suis désolée de ne pas avoir pu te dire au revoir hier, mais tu t'étais absentée et je ne pouvais plus tenir, j'ai déjà eu beaucoup de mal à rentrer. J'espère que le CA s'est bien passé, je n'ai eu aucun écho !!! gros bisous je retourne très vite dans mon lit
    70
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 12:34
    Trinity
    Merci, je mets à jour les réponses aux commentaires, mais je ne ferai pas le tour des blogs, je vais retourner dans ma couette ! bisous
    69
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 12:31
    Trinity
    C'est effectivement une idée, merci  pour ton com ! bises
    68
    JOe
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 11:08
    JOe
    Tu as vraiment l'âme d'un poète et ça transpaparait au travers de tes photos et de tes mots. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    67
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 23:48
    vero
    très beau poème...bravo.... décidemment tu en as des talents!!!!
    bisous et prends soin de toi...reposes toi bisous
    66
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 22:22
    Jean-Marc
    Cette photo ferait un très beau poster ....
    Bises
    65
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 22:16
    Trinity
    Je n'en sais rien, mais tu as raison ça coûte trop cher !!
    obligée de faire un article non prévu mais là je vais vraiment me coucher !
    je ne tiens plus
    64
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 21:13
    lizagrèce
    Soigne-toi bien ... Tu ne vas pas nous faire une grippe quand même ? .; Au prix que ça coûte ce n'est pas raisonnable ... Bizz et vite au lit avec un grog !
    63
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 20:57
    Trinity
    lol !! ça n'aurait pas été plus gênant que ça !!! je parle pour moi hein!!!!!!!!!!!!!
    62
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 20:56
    Trinity
    Oui je m'en occupe !!!
    bisous à toi
    61
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 20:29
    bellelurette
    Heureusement que tu n'as pas inversé "bouche" et "couche", hi hi !
    60
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 20:18
    Yentl

    Prend du repos et soigne toi bien, je t'envoie de gros bisous
    Yentl

    59
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 20:16
    Trinity
    Bah tu as raison, la banane n'est pas venue !!!!! Possible qu'il passe sont permis tortue !! tu vas lui demander ???? moi je vais me coucher suis trop malade !!!
    Bisous
    58
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 20:15
    Trinity
    Merci Ma Zaza !! tu vas miieux ???
    gros bisous je vais me coucher avec ma fièvre et mes minettes !
    57
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 20:13
    Trinity
    Bisous à toi !
    56
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 20:13
    Trinity
    J'aime les deux et je fais ce que je peux avec les deux !!!
    Bisous et douce soirée !
    55
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 20:13
    Trinity
    J'aime beaucoup ces exercices poétiques, j'aimerais trouver le temps d'écrire plus de poèmes, mais tu sais ce que c'est les problèmes de temps.....
    Quant au blond de la photo d'hier, je vais être honnête avec toi, ce n'est pas mon style, je préfère de loin les hommes mûrs.
    Ma journée une vraie cata car je suis partie avec de la fièvre et je suis rentrée plus tôt que prévu parce que je suis HS !!!
    Vais essayer de récupérer un peu cette nuit !
    Bisous
    54
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 20:04
    Trinity
    Oui il aurait pu s'appeler Désir, mais il s'appelait  "Si tu étais la Mer", j'ai juste fais une transposition..... gros bisous Jaffy
    53
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 20:03
    Yentl
    Tiens bizarre... pas de réaction de la banane ??? Il passe son permis tortue ou quoi ???
    LOL
    Yentl
    52
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 20:03
    Trinity
    Merci !!! gros bisous
    51
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 20:01
    Chez Mamicoco
    Excellent devoir !
    Gros bisous
    Zaza
    50
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 20:00
    Trinity
    Non ce n'est pas de celle-ci que je te parlais mais celle que j'ai et qui me rend très mal ce soir !
    Pour ce qui est de mon interprétation de la mer je te rappelles que le titre du poème était :
    "Si tu étais la mer" donc dans mon idée la mer représentait l'homme que je porte dans mon coeur !!! voili voilou ! bisous
    49
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 19:57
    Trinity
    C'est bon je t'ai rattrapé !!! bises
    48
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 19:56
    Trinity
    Le carré blanc il y alongtemps que nos chérubins sont au parfum !!!
    La photo je l'ai prise lorsque j'étais de retour à la Martinique au mois d'août et au fond c'est le rocher du Diamant que tu peux voir, derrière ce rocher c'est Fort de France.
    Buona sera, io vado al letto perche sono malata con la febbre. Non passero sul tuo blog, vediamo quando mi sentiro meglio !!!
    Bacioni della piccolina ...
    47
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 19:53
    Trinity
    Chaud devant !!! c'est ce que tu dis quand tu arrives avec les plats à la cantine !!!
    Ce soir je suis glacée avec une fièvre pas possible, je ne vais pas faire de vieux os, je vais aller me coucher et me galvaniser de médocs !!! je ne passerai pas sur les blogs ce soir, il faut vraiment que je récupère un peu !! bisous à très vite
    46
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 19:51
    Trinity
    C'était quand même le but que je m'étais fixé, donc si les lecteurs le perçoivent j'en suis contente c'est que j'ai à peu près réussi ce que je voulais faire !!
    Bisous
    45
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 19:50
    Trinity
    Oui toutes les versions étaient bien agréables à lire. Quant à participer j'aime beaucoup cet exercice donc je le fais avec plaisir, merci à toi de nous proposer ces défis ! Gros bisous
    44
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 19:49
    Trinity
    J'avais envie de sensualité dans mes mots ! Bises et bonne soirée
    43
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 19:48
    Trinity
    Oui il fait très chaud, avec la fièvre que j'ai depuis ce matin ..... on va dire quelques cordes à mon arc, mais il m'en manque plein que j'aimerais bien avoir.... dans une prochaine vie peut être. Ne t'inquiètes pas si tu ne me vois sur ton blog, je vais délaisser les visites et me soigner, j'ai bien peur que ce soit les symptômes de la grippe ! Bisous
    42
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 19:46
    Trinity
    C'est très gentil merci, la photo a été prise cet été de retour à la Martinique. Belle fin de semaine et gros bisous à toi
    41
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 19:38
    Trinity
    C'est vrai qu'en dehors de mon travail professionnel, je consacre beaucoup de temps à ce blog.
    Mais j'aime toutes ces amitiés qui se sont nouées au fils des mois, et j'aime que les choses que je fais le soient le plus correctement possible ( c'est mon côté vierge....) mais comme je suis insomniaque je mets à profit les heures dont je dispose ! bisous
    40
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 19:33
    Trinity
    Si tu veux la photo je te l'envoie par mail, sans aucun problème !!! bises
    39
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 19:32
    Trinity
    plutôt érotique que sexuel non ???? et quand j'aime, j'aime très fort !!! et oui je suis comme ça et faut faire avec !!! bisous
    38
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 19:32
    Trinity
    Voilà deux jolis compliements ! merci beaucoup et bisous
    37
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 19:31
    Trinity
    Si c'est bien le rocher du diamant ! bisous
    36
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 19:30
    Trinity
    Merci c'est gentil ! Je crois que je vais aller me coucher très vite je suiis malade et je ne tiens plus avec la fièvre. je te fais des bisous non contagieux !!!
    35
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 19:30
    Trinity
    Merci et bisous
    34
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 19:28
    Trinity
    Merci Marco, j'aime les exercices poétiques, alors je le fais avec beaucoup de plaisir.
    mais bon je ne dors pas beaucoup alors j'essaie d'être sur plusieurs fronts en même temps !
    Bises
    33
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 19:26
    Trinity
    Mi piace molto scrivere ! Un vulcano, non lo penso ma sta sera sono malata con la febbre, allora il vulcano e caldo, ma io ho troppo freddo.
    Non passero oggi sul tuo blog, vediamo domani como saro !!
    Tanti baci amica mia !
    32
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 19:07
    barbara
    Che facessi delle belle foto lo sapevo ...  ma adesso anche poetessa, brava! Sei un vulcano di idee!!!
    Bacioni per una buona serata, cioa-ciao
    31
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 16:29
    marcopolo76
    Salut Trinity
    Vu le travail qu'un tel blog demande en plus tu trouves le temps pour être poètesse...chapeau bas !
    Marco
    30
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 15:54
    MissParker
    Si la photo est superbe, le poème est magnifique !!!

    Bon fin d'après-midi Ma Douce Amie

    BISOUS de MissParker
    29
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 15:53
    fresita roja  domini
    magnifique
    bises
    dominique
    28
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 15:29
    nadette
    oh là là, quel beau poême!!!!!!!!!!!
    une belle fin sur la mer des caraibes!!! au fond ne voit-on pas le rocher du diamant!!!!!!!!!!!
    bises tardifs
    nadette
    27
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 15:13
    Marité
    C'est sessesuel... et très joliment écrit. Quand tu aimes tu sais le dire...
    GROS BECS.
    26
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 12:11
    pascal
    le texte est pour le moins aussi beau que la photo est bele
    bisous
    25
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 11:32
    la photo est magnifique.... on resterait des heures à la regarder.. les mots qui vont avec sont pas mal aussi
    24
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 10:01
    Alex
    Je suis épatée par le temps que tu dois passer et le travail que tu fais pour ton blog.
    Très beau poème !
    Bisoux
    23
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 09:54
    katara
    J'aime particulièrement ton poème qui me fait penser curieusement à ma mère (et non pas mer...) qui adore se baigner dans l'océan. Je suis sure qu'elle apprécierait aussi ce beau poème. La photo est superbe également Trinity.
    Une très bonne semaine à toi, bises
    22
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 09:11
    Malele
    beau brin de plume ! il fait chaud chez toi !
    photos poèmes tu as beaucoup de cordes à ton arc !
    Bisous de Malélé
    21
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 09:05
    claireloisirs
    Délicieux poème, que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. Bises et bonne journée
    20
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 09:02
    J'ai adoré la version de chacun, du sage au moins sage
    merci de participer - gros bisous
    19
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 09:02
    Yentl
    Un volcan de sensualité ton texte... Bravo !!!
    Bisous
    Yentl
    18
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 08:43
    lizagrèce
    Chaud chaud !!!
    17
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 08:10
    Jacqueline

    tu devrais mettre le carré blanc......C'est beau piccolina...et ta photo est un morceau de reve!!
    Buona giornata
    Bacioni
    16
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 08:04
    linou

    bisous
    line
    15
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 07:36
    valerieb/titival
    c'est très beau !!! tu manies la plume aussi bien que ton appareil photo
    bisousbisous
    14
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 07:28
    MAMINOU-Le-PTit Mond
    Et bien je ne serai spas capable de faire cet exercice de style

    Faut dire qu'avec le beau blond qui était avec toi hier,.....

    Bises bonne journée à la capitale

    MAMINOU
    13
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 07:24
    Jaffy
    Eh ben en voilà du romantisme et pour le titre c'est "Désir". C'est un beau poème. Bisous
    12
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 07:10
    C'est donc de cette fièvre là que tu me parlis ce matin ... hi hi hi !
    Une belle interprétation de la Mer.
    Gros bisous
    Jean-Yves
    11
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 06:21
    Trinity
    merci pour cette appréciation !
    10
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 03:07
    fini vite tes photos, sinon tu va te perdre dans la grotte..lol
    bonne journee bise
    9
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 01:25
    Melly
    Wouah !!! -  un exercice difficile que tu as mené avec maestria !
    8
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 01:17
    Trinity
    je suis venue , tu m'as vue ????? je n'ai pas tout lu, parce que je continuais des truc sur mon pc en écoutant la chanson je suis comme je suis !!!
    tu avais raison j'adore !!!
    Puis c'est vrai quoi je suis comme je suis merdalors !!!
    bisous grande soeur
    7
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 00:57
    croc
    tiens avant de te coucher, va voir mon billet "si j'étais" le fond sonore te plaira, j'en suis sûre 
    6
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 00:55
    Trinity
    Et toi ????? mais en attendant depuis dimanche je ne dors pas plus de 3 ou 4 heures par nuit, et demain matin je dois être à Paris, puis demain soir j'ai un conseil d'administration!!!!!
    pffffffffffffffffff fait schmir !!!!
    De toute façon fraîche ou pas ils me prendront comme je suis !!
    Re bisous
    5
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 00:50
    croc
    dites donc, vous deux, comment ça se fauit que vous ne soyiez pas encore couchées à ct'heure? zavez vous l'heure, justement ? zallez etre fraiches demain, pour aller bosser
    4
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 00:48
    Trinity
    Merci !!! non fraternels les bisous !!!!  gros gros bisous !!!
    3
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 00:48
    Trinity
    pourquoi tu veux éteindre le feu qui est en moi ????
    mais non je dois pouvoir gérer...............
    heu je pense !!!
    bisous plein
    2
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 00:45
    croc
    Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! bravo !!! gros bisous, euh pas sensuels, quand même
    1
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 00:33
    martine
    Tiens bon, j'arrive !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :