• Elle et moi...

    11nuage

     

     

    Partir, disparaître

    Quand larmes et souffrances

    Sont devenues ton quotidien

    Que peux-tu attendre de demain ?

     

    Tu n'as pas de gomme

    Pour effacer tes erreurs,

    Elles ont marqué ton coeur

    De cicatrices douloureuses.

     

    Tous les chapitres de ta vie

    Que tu as écrits jusqu'ici

    Se terminent sur un échec

     

    Et pourtant tu tournes la page,

    Et, avec l'encre de l'espoir

    Tu essaies de poursuivre ton histoire...

     

    Crois-tu que lorsque l'heure viendra

    D'écrire le mot : FIN

    Tu pourras, pour une fois

    Faire un constat heureux ?

     

    Tu veux que je te dise

    Vraiment ce que j'en pense ?

    .......

     

    Je n'y crois plus du tout,

    Mais tu peux toujours tenter ta chance...

     

     

    Claire - VII 2010

     

     

     

    Article programmé

    « Mer plage et soleil !Tanka : nénuphar »

  • Commentaires

    37
    Lilli d'Avignon
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:35
    Lilli d'Avignon

    Dolcissima Chiara,Carrissimo topolino, la vie n'est pas simple,la page tournée:c'est une nouvelle naissance.Pour toi ce sera Bien!Tu n'a rien a éffacer, tu est sincère, genéreuse, intelligente et très courageuse.Nous t'admirons et t'aimons tous et toutes.Tu as toujours beaucoup donné;qui ne te mérite pas,la vie existe ailleurs; il y a du soleil au dessus des nuages.Bises A+

    36
    christine de Rep Dom
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:35
    christine de Rep Dom
    avec l'encre de l'espoir; tu dois récrire ton histoire; effacer à la gomme tes échecs et écrire le mot Bonheur qui rime malheureusement avec douleur bisous ma douce
    35
    Nounours
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:35
    Nounours
    Même si ce n'est pas facile, il faut croire à la renaissance... parce que rien n'est pour toujours, tout est à recommencer chaque matin ! Bisous et câlinous pour toi ma douce BELLE... Mon affection t'accompagne où que tu sois...
    34
    mamily
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:35
    mamily
    Ce départ, cette désespérance, je veux croire que c'est passager et que, comme d'habitude, l'envie de vivre et la pensée de ceux qui vous aiment, reviendra avec votre retour. Je vous embrasse.
    33
    didou
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:35
    didou

    très beau texte, même si c'est un peu triste comme le temps ce matin......

    32
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 07:38
    Jean-Yves

    "Les gens parlent beaucoup, comme si la chose la plus importante dans la vie c'était d'être toujours lucide sur ce qu'on vit vraiment. Mais tout ce qu'on peut faire, tous ces projets auxquels on rêve, sont un peu des mensonges. On ferme les yeux et on fait semblant que le jour ne viendra jamais où l'on aura plus besoin de former le moindre projet. L'espoir est le plus gros mensonge qui soit, et c'est le meilleur. On doit continuer à avancer comme si c'était tout ce qui compter, autrement on ne peut plus aller de l'avant"
    (voix-off de la mini série de Steven Spielberg ( TAKEN).
    Jean-Yves

    31
    Vendredi 13 Août 2010 à 14:06
    Fleur

    ça a le mérite de ne pas passer par 4 chemins ! J'aime ce genre de mots...J'espère que ça va ? BIZZZZZZ

    30
    Samedi 7 Août 2010 à 14:33
    fransua

    c'est assez pessimiste comme vision mais je veux bien tenter ma chance, je crois que tu es partie alors bonnes vacances

    29
    Samedi 7 Août 2010 à 12:22
    PATSY

    Si beau mais triste ! Où que tu sois, je pense fort à toi ! L'espoir est une petite fleur enracinée à jamais au fond de notre coeur.

    Bisous la belle

    28
    Samedi 7 Août 2010 à 08:14
    Jacqueline

    ma sei qui dunque!!...ho capito che questo capitolo è chiuso...

    e ti voglio augurare un altro ancora più bello...te lo meriti!

    Ti mando tanti baci affettuosi

    27
    Vendredi 6 Août 2010 à 12:11
    christiane

    non ma petite Claire rien n'est jamais fini et où que l'on soit la lumière revient toujours.L'encre de l'espoir peut faire des miracles

    Il faut y croire.

    D'ailleurs as tu vu que la lumière filtre à travers les nuages gris de ta photo

    avec toute ma tendresse

    26
    Vendredi 6 Août 2010 à 09:05
    katara

    Mon dieu ça sent le blues à plein nez tout cela... j'espère que ça va ma belle. gros bisous à toi

    25
    Vendredi 6 Août 2010 à 01:07
    Melly

    Il ne faut jamais écrire le mot FIN ...  enfin faudrait pas ...

    bonnes vacances !

    24
    Vendredi 6 Août 2010 à 00:22
    tite marie

    bisouXXL

    titemarie

    23
    Jeudi 5 Août 2010 à 22:18
    lincey

    Si triste mais à la fois si beau ... la vie n'est pas toujours comme on aurait espéré qu'elle soit !! bizzzz

    22
    Jeudi 5 Août 2010 à 22:11
    Martine Réunion

    Reflet d'un état d'âme bien triste...
    Pensées d'ici pour toi, dans ton "Ailleurs".

    A bientôt.

    21
    Jeudi 5 Août 2010 à 21:03
    Yentl ☼

    Il est très triste ton texte, mais je garde toujours une (grande) part d'espoir, il parfois nécessaire d'aller de l'avant sans se retourner mais ce n'est pas toujours évident...

    Maous bisous

    Yentl

    20
    Jeudi 5 Août 2010 à 13:01
    Marité

    J'ai bon espoir ma Topine.

    "En pleine angoisse, ne perds jamais l'espoir, car la moelle la plus exquise est dans l'os le plus dur". Hafiz.

    GROS BECS.

    19
    Jeudi 5 Août 2010 à 11:08
    Quichottine

    Je n'ai pas de gomme pour effacer les erreurs... et pourtant, je le voudrais aussi, je te la prêterais.

    Mais du bleu dans le ciel pour redonner de l'espoir, oui, ça je peux.

    Il y en a toujours au dessus des nuages.

    Prends soin de toi, où que tu sois aujourd'hui. Bisous.

    18
    Jeudi 5 Août 2010 à 11:07
    claireloisirs

    Très beau texte, mais je n'ai pas envie de le lire une deuxième fois, ce matin le soleil est de retour sur Bordeaux, je souhaite qu'il revienne très vite sur ton"Ailleurs" Bises et à très bientôt.

    17
    Jeudi 5 Août 2010 à 10:01
    canelle56

    Un peu de tristesse ce matin.....j espere que cela n'est que passager

    bisous ma belle

    16
    Jeudi 5 Août 2010 à 09:58

    Poème triste mais aussi plein d'espoir - gros bisous

    15
    Jeudi 5 Août 2010 à 09:30
    Clo de Tahiti

     il y a souvent un second tirage...

    gros bisous

    14
    Jeudi 5 Août 2010 à 09:26
    Malele

    beau ce poème qui se termine sur cette note d'espoir !

    Bisous de Malélé

    13
    Jeudi 5 Août 2010 à 09:22
    escargotine

    bisous fleuris du jeudi - à bientôt

    12
    Jeudi 5 Août 2010 à 09:21
    mumu

    il faut ma tenter bien sûr ! on voit une petite lumière au fond ... garder toujours espoir

    bisous

    11
    Jeudi 5 Août 2010 à 09:07
    DaBny
    Bonjour Trinity, très triste ton poème c'est comme un cri de douleur, mais je  pense un peu comme lui:
    “C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien.“
    Sènéque
    Bisous bisous 
    Dany
    10
    Jeudi 5 Août 2010 à 09:03

    hum c'est bien triste tout ça... gros bisous pour te conforter

    9
    Jeudi 5 Août 2010 à 08:43
    linou

    trop triste ton poème ................ mais trop beau ! bisous et regarde le ciel bleu et fais un poème joyeux .... bisous

    8
    Jeudi 5 Août 2010 à 08:40
    Jean Claude

    Très beau poème sur la désespérance.

    Dans ta photo je vois un ciel bien gris mais aussi le soleil !

    Je citerai Simone de Beauvoir: "La fatalité triomphe dès que l'on croit en elle".

    Bises Trinity

    7
    Jeudi 5 Août 2010 à 08:16

    C'est beau ... mais trop triste ... suis malheureuse, là ...

    Gros câlin et bisouXXX


    6
    Jeudi 5 Août 2010 à 08:08
    kayané

    Tenter sa chance ici ou ailleurs c'est toujours voir plus loin devant et garder espoir. Quand à la fin, le plus loin possible car bien des moments forts sont encore à vivre. Bisous doux ma belle. Ce texte est poignant et j'espère que ce n'est pas ce qui vit en toi ici et maintenant...

    5
    Jeudi 5 Août 2010 à 07:49
    Jaffy-Fleur de Lys

    Un texte triste mais beau, bisous

    4
    Jeudi 5 Août 2010 à 07:48
    natacha

    ...idem... en mieux dit ... Gros bisous

    3
    Jeudi 5 Août 2010 à 07:11
    José

    C'est beau mais triste je trouve...en plus ce matin OB déconne encore: je ne vois pas la photo...

    Bisous de tu manques ici de 7h11

    2
    Jeudi 5 Août 2010 à 07:07
    perfecta

    Magnifique...

    1
    Jeudi 5 Août 2010 à 00:34
    samdalia

    c'est un très beau texte...

    tu veux que je te dise moi....tu as raison de tenter ta chance....d'ailleurs je sais que tu le feras....

    à bientôt, bises!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :