• J'temmène grappilloner...

    Si si, grappilloner ça existe, tu peux regarder dans le dico, je n'invente rien.

    Je t'avais dit ici que nous allions contourner le petit bois et que j'allais te montrer de jolis cytises.

    Puis je m'aperçois que je n'ai pas encore eu le temps de t'emmener, mais que veux-tu, je me disperse, je vais, je viens, je me puzzlelise (ça j'ai inventé), je m'éparpille, et voilà le temps passe.

    Je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais j'ai un sacré problème de gestion du temps.

    Bon maintenant que je suis là, je  ne vais pas te faire perdre ton temps, alors suis-moi et je te montre les superbes grappes jaunes - tu te souviens grappilloner-.

    Fichier hébergé par Archive-Host.com ... Fichier hébergé par Archive-Host.com ... Fichier hébergé par Archive-Host.com ... Fichier hébergé par Archive-Host.com ... Fichier hébergé par Archive-Host.com

     

    Bon alors tu en penses quoi de ces cytises ???

    C'est vrai que si tu n'aimes pas le jaune, tu ne vas pas trouver ces fleurs à ton goût...


    Donc, comme j'ai plus d'un tour dans ma manche, je vais t'emmener grappilloner ailleurs.

    Tu suis ????

    Regarde ! encore des grappes mais pas de la même couleur et en plus avec un parfum !!! hummmmmm !!! sens ...

     

     

    Fichier hébergé par Archive-Host.com ... Fichier hébergé par Archive-Host.com ... Fichier hébergé par Archive-Host.com ... Fichier hébergé par Archive-Host.com ... Fichier hébergé par Archive-Host.com


    Et voilà, alors quelles grappes préfères-tu celles des cytises ou celles de la glycine ?


    Prochaine destination un champ... si tu es allergique je te conseille de prendre un anti histaminique et un masque !

    « Il ne donne pas d'orange....En avant la musique ! »

  • Commentaires

    82
    Ava
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:46
    Ava

    coucou, je passe très, très vite.. je vais voir une volerie avec des aigles.. gros bisous. a bientôt ! (pour voir les arbres mardi)...

    81
    Christine
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:46
    Christine

    que c'est mignon comme mot "grapilloner", et je veux bien grapilloner sur les jaunes comme sur les mauves, du moment que c'est en ta compagnie. Bisous Trinity et bon samedi

    80
    Nounours
    Samedi 13 Octobre 2012 à 12:46
    Nounours

    Ohhh !  J'adore ces 2 fleurs !!!

    Sais-tu qu'en Hollande on appelle la cytise : "Grappes d'Or" ?  Elle mérite bien ce non.

    Ici, dans le jardin, la glycine est une vraie splendeur : les grappes de fleurs font plus de 75 cm de long ; une vraie merveille qui embaume toute l'entrée !

    Bisous samedineux pour toi ma Trinity douce... Beau week-end à toi !

    79
    Lundi 19 Juillet 2010 à 21:45
    Trinity

    Oui je crois que Lili a préféré les mauves, d'ailleurs je me souviens qu'elle a publié sur son blog une très jolie photo de la glycine de son moulin !

    78
    Lundi 19 Juillet 2010 à 11:40
    Jean-Yves

    J'aime les deux avec une nette préférence pour le jaune... mais je suppose que Lili, elle, a du préférée les violettes.
    Bisous
    Jean-Yves

    77
    Mardi 25 Mai 2010 à 21:46
    Trinity

    C'est amusant ça !!! comme les cytises sont bien jolis à regarder ta rue doit être agréable ! bises du soir

    76
    Mardi 25 Mai 2010 à 20:45
    Martine Réunion

    J'adore les glycines.......Et à Saint-Denis de la Réunion, j'habite......rue des Cytises. Il y en a plein dans les jardins (superbes) des maisons de ma petite rue !!!!

    75
    Mardi 25 Mai 2010 à 11:18
    Trinity

    Alors tu grappillone dans les deux couleurs !! bisous

    74
    Lundi 24 Mai 2010 à 23:29
    S qui devient samdal

    je ne fais pas de choix, car tout est splendide

    bravo pour ces photos

    bises!!!

    73
    Lundi 24 Mai 2010 à 00:58
    Trinity

    Mais quelle idée aussi de vouloir manger des cytises ???? je te jure !!!

    il y a plein d'autres fleurs à manger enfin un peu de serieux Clo !

    Je t'embrasse aussi et te souhaite une douce nuit

    72
    Clo
    Dimanche 23 Mai 2010 à 21:10
    Clo

    Les deux me rappellent des souvenirs d'école primaire, autant dire hier

    Les glycines pour leur pistil sucré que je dégustais avec voracité, et une claque formidable pour avoir voulu faire la même chose avec les pistils de cytise .

    Toxiques m'a dit la grande baffe !!!!

    Je t'embrasse Trinity :)

    71
    Dimanche 23 Mai 2010 à 17:40
    Trinity

    Et tu as raison les agapanthes sont aussi de magnifiques fleurs, mais toutes les fleurs sont belles même celles de pissenlits ! Bonne fin de dimanche

    70
    Dimanche 23 Mai 2010 à 17:34
    Trinity

    C'est vrai que les glycines ont un petit quelque chose de romantique et de doux !

    69
    Dimanche 23 Mai 2010 à 14:09
    Melly

    et bien moi j'adooore le jaune soleil , ET j'ai toujours rêvé d'avoir des glycines dans mon jardin, c'est ma fleur fétiche ; je me console avec les agapanthes dans notre Bretagne, les bleus sont aussi jolis !

    bon we !

    68
    Dimanche 23 Mai 2010 à 13:34

    je prefère les glycines plus douces au regard, bien que les cytises soient belles aussi !

    67
    Dimanche 23 Mai 2010 à 00:49
    Trinity

    C'est un vrai plaisir de pouvoir les partager avec vous tous ! bisous de la nuit

    66
    Dimanche 23 Mai 2010 à 00:48
    Trinity

    Je vous ai fait tellement attendre dans le bois, qu'il fallait que je me fasse pardonner, alors quitte à grappilloner autant le faire sur des grappes nombreuses et de couleurs différentes !

    Bisous de la nuit

    65
    Dimanche 23 Mai 2010 à 00:47
    Trinity

    Le cytise est un bel arbre bien lumineux, la glycine est aussi un bel arbre et je lui trouve un côté romantique que j'aime beaucoup !

    Je suis contente que toi aussi tu sois venue grappilloner !

    Bisous Nadette et transmets mes amitiés à ton petit Chef

    64
    Samedi 22 Mai 2010 à 23:09
    escargotine

    QUEL MAGNIFIQUE PARTAGE FLEURI- bises

    63
    Samedi 22 Mai 2010 à 21:58
    valerieb/titival

    alors moi j'adore les glycines ... autant leur parfum que leur beauté ...mais les jaunes sont pas mal non plus

    bisousbisous 

    62
    Samedi 22 Mai 2010 à 20:57
    nadette

    même si je ne suis pas jaune, elles sont magnifiques!!!!!

    et la glycine est très très belle!!! et puis vu la news on n'a bien envie de grapillonner

    magnifique Claire

    bisous nadette

    61
    Samedi 22 Mai 2010 à 20:33
    Trinity

    Je suis bien contente que tu grappillone avec nous !!!

    on se sent bien au milieu des fleurs !!!

    Bisous bisous

    60
    Samedi 22 Mai 2010 à 20:28
    Trinity

    Tu es gentille de passer, mais je sais que ce n'est pas simple pour toi les connexions internet alors ne t'inquiètes pas, je comprends !

    Bisous et prends soin de toi

    59
    Samedi 22 Mai 2010 à 20:27
    Trinity

    J'imagine que cette glycine doit être effectivement ancienne, j'en avais une dans la maison que j'habitais avant d'arriver ici et on m'avait dit qu'elle avait une quarantaine d'années et elle était moins imposante que celle des photos ! Donc celle-ci est probablement une grand mère glycine !

    Pas de problème d'allergie alors c'est parfais pour le prochain champ !!

    bisous Ma belle Cri

    58
    Samedi 22 Mai 2010 à 20:21
    Trinity

    Alors j'ai grappilloné sur mon transat jusqu'à environ 18h30, la cuisson du jour est satisfaisante, mais j'ai eu un problème de tourne broche donc demain faut que je fasse cuire l'autre face !!

    Si on annulait le temps tu crois qu'on y arriverait mieux ????

    Gros bisous

    57
    Samedi 22 Mai 2010 à 20:18
    Trinity

    Mais on n'est pas obligé de machouiller quand on grappillone, pour les raisins il est en revanche recommandé de machouiller en grappillonant

    Z'en sont où des roucoulades les deux lascars ?

    Bisous bisous

    56
    Samedi 22 Mai 2010 à 16:48
    martine

    Bon allez, c'est trop beau, j'suis partante pour le grappillonnage !!!!

    Bisous, bisous

    55
    Samedi 22 Mai 2010 à 14:58
    christiane

    alors là tu as fait fort! non seulement les photos sont sublimissimes ! surtout la glycine (j'en suis jalouse!) elle doit au moins avoir pas loin d'une cinquantaine d'année avec une floraison pareille!!! quand on sait qu'il faut 7 ans avant la première floraison! et le cithyse je le sent jusqu'ici, et alors tes nouveaux mots moi, j'adore!  le puzzelisé est pas mal du tout. Je te suis au champs sans problème,...pas d'allergie en vue

     

    bisoudoux ma Trinity

    54
    Samedi 22 Mai 2010 à 14:00
    natacha

    Je grapillone où tu veux, je te fais confiance c'est toujours super ! Peut-on grapilloner sur transat car je suis comme toi, j'ai un sérieux problème de gestion du temps ! Je pense à toi quand le soleil est là... Gros bisous

    53
    Samedi 22 Mai 2010 à 13:43
    Marité

    Ben, je préfère grapillonner les deux. Sauf que pour le cytise faut faire gaffe. Ses fleurs ne sont pas bonnes à machouiller...

    BISOUS.

    52
    Samedi 22 Mai 2010 à 13:40
    Trinity

    Moi demain matin je voudrais aller faire quelques photos pas trop loin d'ici, j'ai repéré quelque chose que je cherchais.... donc je vais essayer d'y aller pour profiter de la lumière du matin.

    Pour l'arrosage je vais être obligée de m'en occuper ce soir car les mecs s'en vont tout à l'heure jusqu'à demain matin !!

    Sinon le coussin moelleux est sur le transat, mon drap de bain est prêt, mon monoï aussi, alors là je vais de ce pas tongué lézarder au soleil.

    J'ai pourtant du beurkage mais alors pas envie du tout !!!

    bisous

    51
    Samedi 22 Mai 2010 à 13:35
    Trinity

    Pas de problème tu grappillone donc la glycine !!!

    50
    Samedi 22 Mai 2010 à 13:35
    Trinity

    Oui il paraît que tout le week end va être beau ! j'ai donc projeté de lézarder au soleil !

    pour la prochaine sortie prévois ta ventoline !

    Gros bisous et bon week end à toi ausi

    49
    Samedi 22 Mai 2010 à 13:29
    cafénadine

    Matin, courses...midi, bouf.....et apm sans doute repos ! bobo le dos et les jambes

    je compte bien retourner en vadrouille demain et après-demain

    en ce qui concerne l'arrosage, juste le minimum ce matin ! je vais tenter de coller la corvée a fiston ce soir !

    et toi ? repos dans le transat ? Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    48
    Samedi 22 Mai 2010 à 13:06
    lizagrèce

    Je préfère grapillonner la glycine ...

    47
    Samedi 22 Mai 2010 à 12:55
    symiote

    Magnifiques tes photos!!  J'ai une préférence pour la glycine!!

    Bon We de Pentecôte sous un soleil éclatatant!!

    Ah oui il me faudra au moins ma ventoline et mes pilules pour ta prochaine balade!! lol

    Gros bisous

    46
    Samedi 22 Mai 2010 à 12:24
    Trinity

    Ha bah que veux tu je suis sourde des oeils, j'ai la comprenette au ralenti, et le neurone fatigué, et je ne te cause même pas de mon dentier ! le poids des années mon p'tit vieux !

    Bisous de à la tienne de 12h24

    45
    Samedi 22 Mai 2010 à 12:15
    Trinity

    Tu me crois si je te dis que lorsque j'ai pris cette photo j'ai justement pensé à toi en me disant que tu devrais aimer ! C'est la pure vérité ! bises Kri

    44
    Samedi 22 Mai 2010 à 12:13
    José

    Je parlamentais à propos des cytises: c'est mieux que les bêtises!!! pffffffffff

    T'es un peu longue à la détente ce midi, peut être à cause de l'âge...

    Bisous del l'apéro de 12h13

    43
    Samedi 22 Mai 2010 à 12:12
    Trinity

    Tu es comme mon amie Christine, c'est tout plein gentil !

    Gros bisous grappés

    42
    Samedi 22 Mai 2010 à 12:11
    Trinity

    Oui bien sûr tu as le temps de te reposer, je suis légèrement en retard sur le tempo !

    puis ce week end avec le soleil je pense que je vais passer plus de temps à lézarder qu'à faire le tri de mes photos !!!

    Gros bisous pour une belle journée estivale !

    41
    Samedi 22 Mai 2010 à 12:10
    Trinity

    Qui fait donc des bêtises ??? pas moi je suis d'une sagesse EXEMPLAIRE ....

    t'es aussi vacciné contre les allergies aux poils de chat ? MDR !

    bisous non allergiques de 12h10

    40
    Samedi 22 Mai 2010 à 12:07
    Trinity

    Nous grappillonerons donc des les jaunes et les mauves ! Bisous en grappes

    39
    Samedi 22 Mai 2010 à 12:07
    Trinity

    Donc tu as plus grappilloné dans la glycine ! gros bisous à toi et belle journée

    38
    Samedi 22 Mai 2010 à 12:06
    Trinity

    En plus j'aime les troncs torturés des glycines ! bisous soleil pour toi aussi Linou

    37
    Samedi 22 Mai 2010 à 12:05
    Trinity

    Ravie que tu les aimes ! je te souhaite aussi une belle journée ensoleillée !

    Gros bisous Muad

    36
    Samedi 22 Mai 2010 à 12:04
    Trinity

    sympa n'est ce pas ?, bon samedi et bises

    35
    Samedi 22 Mai 2010 à 12:03
    Trinity

    Bon week à toi aussi Pat et gros bisous

    34
    Samedi 22 Mai 2010 à 12:03
    Trinity

    Un long week end avec le soleil, normalement... si je suis courageuse demain matin je vais dans un endroit que j'ai repéré pour faire quelques photos, puis ensuite je dois transater.

    Et bien évidemment que je compte sur ta présence pour la prochaine sortie !!

    C'est ce week end que Saturne est visible ????

    Gros bisous

    33
    Samedi 22 Mai 2010 à 12:01
    Trinity

    Il est gentil le voisin de vous faire partager sa glycine ! bonne journée à toi aussi et gros bisous

    32
    Samedi 22 Mai 2010 à 12:01
    Trinity

    Nous grappillonerons donc ensemble telles de jolies abeilles à taille de guêpe ! lol

    Je te fais mille bisous doux ma Sophie !

    31
    Samedi 22 Mai 2010 à 11:57
    Trinity

    Donc tu grappillone sur les deux !!! gros bisous soleil

    30
    Samedi 22 Mai 2010 à 11:57
    Trinity

    Moi je voudrais bien gambadouiller en ta compagnie dans ta montagne ! je te fais plein de gros bisous et je t'aime fort !

    29
    Samedi 22 Mai 2010 à 11:56
    Trinity

    lol le colza !!!!! alors tu as arrosé ??? tu fais les lavoirs ce week avec le soleil ?

     gros bisous à toi

    28
    Samedi 22 Mai 2010 à 11:55
    Trinity

    Non je ne savais pas le nom que portait le cytise en Hollande, j'essaierai de m'en souvenir, merci pour l'info.

    Je trouve que cette année les glycines étaient particulièrement fleuries, dommage que la floraison ne dure pas plus longtemps.

    Le soleil est là, je suis seule une partie du week end, donc je vais rejoindre mon transat et je vais buller en faisant le tourne-broche !

    Gros bisous samedineux à toi aussi Ma Nounours

    27
    Samedi 22 Mai 2010 à 11:52
    Trinity

    Ca j'avais remarqué !!! c'est un peu nul ce truc ! bises

    26
    Samedi 22 Mai 2010 à 11:51
    Trinity

    Heureusement que tu as le droit ! gros bisous à toi aussi et bien sûr les papouilles au félins du bout du monde !

    25
    Samedi 22 Mai 2010 à 11:51
    Trinity

    Je me souviens que tu m'as déjà dit ne pas aimer trop le jaune, alors je me suis rattrapée en te proposant la glycine, apparemment ça te plaît alors c'est super cool ! bon week end et trois fois les bisous

    24
    Samedi 22 Mai 2010 à 11:49
    Trinity

    Puis pour cette fois je n'ai pas demandé à ce que vous vous rouliez dans l'herbe ! LOL Bisous

    23
    Samedi 22 Mai 2010 à 11:46

    De superbes photos! Je craque particulièrement sur la deuxième de la glycine : celle avec la grille!

    22
    Samedi 22 Mai 2010 à 11:16
    Yentl

    Je préfère la couleur des glycines mais j'adore grapilloner en ta compagnie dans n'importe quelle couleur...

    Gros bisous sans allergie

    Yentl

    21
    Samedi 22 Mai 2010 à 10:12
    MissParker

    J'ai aimé grappilloner en jaune et mauve

    Je me repose un peu, si tu permets, avant d'aller grappilloner dans le champs


    BISOUS Ma Douce Amie, très beau week-end ... ensoleillé, enfin

    CÂLINOUX aux 2 Adorables Minettes

    20
    Samedi 22 Mai 2010 à 09:53
    José

    Ben moi je dis que c'est toujours mieux que les bêtises...

    Bisous vaccinés et dépollinisés de 9h53

    19
    Samedi 22 Mai 2010 à 09:24
    pascal

    pas de préférence, tout est beau

    bisous

    18
    Samedi 22 Mai 2010 à 09:21

    Je préfère la glycine - j'adore la couleur et l'odeur ...  magnifiques photos - gros bisous et bon w.e. .............  prolongé

    17
    Samedi 22 Mai 2010 à 09:12
    linou

    les glycines merveilleuses .... bon les jaunes aussi à cause du soleil la couleur le voisin a un arbuste et je le regarde admirative ! bisous ensoleillés ..enfin

    16
    Samedi 22 Mai 2010 à 09:03
    Muad' Dib

    Coucou Trinity, elles sont superbes tes grappes !

    Je te souhaite une très belle journée.

    Bises,

    15
    Samedi 22 Mai 2010 à 08:55

    Que de belles couleurs. Bises.

    14
    Samedi 22 Mai 2010 à 08:26
    biker06

    Bisous

    Pat

    13
    Samedi 22 Mai 2010 à 08:23
    claireloisirs

    coucou, je t'ai suivi et je ne le regrette pas. Que ces fleurs sont belles ! Un joli bouquet pour passer ce long week- end.  Dis moi,  dans ta prochaine sortie tu m'emmnènes avec toi ? Bises et à bientôt.

    12
    Samedi 22 Mai 2010 à 08:12
    Malele

    les deux sont magnifiques et la placette ici a bien profité du parfum de la glycine du voisin ....j'aime ....

    Bonne journée au soleil et bisous de Malélé

    11
    Samedi 22 Mai 2010 à 07:51
    sophie

    Moi je grapillonerai sur les deux, j'adore...

    Beau week-end ma douce rebelle.

    Je t'embrasse.

    10
    Samedi 22 Mai 2010 à 07:49
    Jaffy-Fleur de Lys

    J'adore la glycine mais j'ai rien contre la cytise. Bisous

    9
    Samedi 22 Mai 2010 à 06:49
    cafénadine

    Ok pour la glycine les cytises un peu moins.....ah non pas encore les champs de colza (sourire)

    Bisous ensoleillés (je file arroser)

    8
    Samedi 22 Mai 2010 à 04:58

    la chine doit etre allergique a archive-host...lol

    bon samedi bise

    7
    Samedi 22 Mai 2010 à 04:49
    Clo de Tahiti

    euuuh, j'ai le droit de dire que j'aime les deux

    gros bisous et grosses papoulles à tes princesses poilues

    6
    Samedi 22 Mai 2010 à 04:37

    Je n'aime pas trop le jaune, mais je reconnais qu'en macro, ces jolies grappes valent le coup de s'y attarder.
    La glycine, j'adore ... J'ai une foultitude de souvenirs qui resurgissent ... Des lieux, l'odeur ... un réglal.

    Bon week end ! Bisouxx+x


    5
    Samedi 22 Mai 2010 à 03:05
    Le chant du cygne

    J'ai bien aimer grapilloner avec toi. En jaune ou lilas j'adore.

    Bisous

    4
    Samedi 22 Mai 2010 à 01:46
    Trinity

    Le champ ce n'est pa pour demain, je suis encore à la bourre, donc tu as le temps !!

    Bisous de la nuit !!!

    3
    Samedi 22 Mai 2010 à 01:46
    Trinity

    Ok donc prochaine étape le champ mais je n'ai pas encore la date de la balade, je suis un peu désorganisée dans mon emploi du temps !

    Ce contrepet est bien connu effectivement !

    gros bisous et bon week end

    2
    Samedi 22 Mai 2010 à 01:27
    fresita roja  domini

    Du jaune on en a chez nous et la glycine et bien j'adore sa couleur et son douc suave parfum. bises - à demain je ne suis pas allergique.

    dominique

    1
    Samedi 22 Mai 2010 à 01:17
    lily la fée

    Je te suis!

    Un dicton de papa en parlant de glycine:

    "Il vaut mieux pisser dans la glycine que glisser deans la piscine"!

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :