• L'amitié

    L'amitié sur la blogosphère n'est pas un vain mot. Je tenais à tous vous remercier pour tous les messages de sympathie que j'ai reçus ces derniers jours, que ce soit par commentaires sur ce blog, par mails ou par appels téléphoniques.
    La perte d'un animal de compagnie peut paraître sans importance aux yeux de certains, il y a tellement de drames plus graves sur cette terre, j'en suis parfaitement consciente,  mais pour ma part à chaque fois que j'ai du affronter le départ de l'un de mes compagnons à quatre pattes ce fut un déchirement douloureux.
    Le départ de Caly, si brutal nous laisse avec une sensation de grand vide. Nous continuons de la chercher, chaque ombre qui se dessine nous croyons que c'est elle qui arrive.
    Nous avons décidé de reprendre tout de suite une nouvelle petite minette, nous avons recherché des annonces sur internet, et ce soir je vais aller voir une petite minette de deux mois à Sully Sur Loire. Je vous tiendrai au courant.
    Il est vrai qu'elle ne remplacera pas Caly, aucun animal ne remplace celui qui n'est plus, chacun ayant sa personnalité propre, mais l'arrivée d'un nouveau compagnon permet d'attenuer le manque et donne l'occasion de lui apporter toute la tendresse et l'affection qu'il mérite.
    Je voudrais aussi vous demander de m'excuser pour mon absence sur vos blogs, bien sûr je ne vous oublie pas, comment le pourrais-je d'ailleurs, ce n'est pas possible, vous comptez tellement pour moi, mais j'avoue que je n'ai pas le coeur à surfer pour le moment. D'autres problèmes très personnels sont venus s'ajouter et j'ai besoin de toute mon énergie pour faire face à cette période un peu compliquée. Je vous promets de revenir dès que possible.
    L'amitié était le thème des haïkus pour la semaine passée à la Mansarde Bleue.
    J'ai écrit ces lignes et à vous tous, mes amis, je les offre.
    Merci d'être là, je vous embrasse
    Fichier hébergé par Archive-Host.com
    « Caly n'est plus... et je suis tristeNon pas une mais deux ! »

  • Commentaires

    54
    Daniel DONIN de ROSI
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:07
    Daniel DONIN de ROSI
    Merci Trinity ,
     C'est normal ; " seulement " le reflet de votre Gentillesse !  Il me semblerai que l'on ne vous " regarde " pas , uniquement , avec les yeux , notre Coeur a du s'en mêler aussi ...
      Bon courage ,            Merci de connaître votre blog !               Daniel
    53
    Nounours
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:07
    Nounours
    Mon coeur est près de toi !
    Je t'embrasse fort, fort...
    52
    chathelin
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:07
    chathelin
    Je sais que votre CALY vous manque terriblement , et je suis vraiment heureuse de cette décision ! C'est exactement ce que nous avons fait  quand notre Tulipe  est partie, le soir même nous avions ZAZA ! tu le sais d'ailleurs, mais j'aime à dire que nous ne faisons pas ça pour remplacer notre animal qui est " unique " mais simplement pour donner de l'amour et une chance à un autre chaton , je suis très contente dans ton malheur que tu fasses ce geste .... gros bisous et si tu as besoin tu sais quoi ????
    bisous bisous
    valérie
    51
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 23:24
    Trinity
    j'ai toujours eu des animaux et ils ont tous gardé une place dans mon coeur ! Mais je dois dire que ma chienne Labrador et ma petite Chatte Caly me manquent énormément !!! Elles étaient très proches de moi ! merci pour tous tes coms ! bisous
    50
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 14:36
    picardine
    il n'y a rien de ridicule à pleurer un animal. Ils font partie de la famille, notre vie .. j'ai connu cela avec de nombreux chiens ... les chats un peu moins mais ils sont tj dans nos souvenirs et on les évoquent encore. Une page se tourne avec ces deux nouvelles minettes qui t'apporterons bien du bonheur  aussi .
    Ton blog est trop interressant j'arrive pas à décrocher .. faudrait pourtant .. allez bye bye
    49
    Dimanche 23 Août 2009 à 19:12
    Trinity
    Je suis désolée pour toi ma chère Mumu : je viens juste de rentrer de mon escapade dans un bout du monde, je te fais plein de gros bisous
    48
    Vendredi 14 Août 2009 à 22:53
    mumu des secrets
    je  ne pouvais t'écrire ma Trini à ce sujet
    même encore ce soir ça a du mal à sortir
    mais en voyant que ton adodefils peut reporter sur tes deux adorables chatons son amour perdu -
    je me dis allez mumu envoie des bisous à Trini
    voilà dans un petit coin de mon blog il y a ma petite Mumy elle aura partager notre vie si peu de temps et je l'aimais tellement ... je ne pourrais pas la remplacer sa disparition m'a conforté dans l'idée qu'ici pas de chat trop de danger
    même les  humains ici sont dangereux sous toutes les formes -
    je t'embrasse fort ma Trini
    47
    Dimanche 9 Août 2009 à 22:52
    Trinity
    C'est toujours difficile ces séparations ! bisous bisous
    46
    Dimanche 9 Août 2009 à 20:12
    valerieb/titival
    je suis bien triste pour toi
    bisousbisous
    45
    Dimanche 9 Août 2009 à 15:39
    Trinity
    Tu sais même si je n'aime pas les volailles, je comprends tout à fait ton ressenti, quelque soit l'animal qui partage notre quotidien il tient sa place. Je suis désolée pour toi et je t'envoie plein de gros bisous
    44
    Dimanche 9 Août 2009 à 15:17
    Trinity
    Merci Nanou c'est gentil, le temps aidera à trouver des solutions ! merci encore d'avoir pris le relais pour Maud, gros bisous
    43
    Dimanche 9 Août 2009 à 15:16
    marie
    Je te comprends d'autant mieux que j'ai perdu Isis au début des vacances, écrasée par un chauffard...bien qu'il me reste 3 chats, elle me manque beaucoup.
    Et autre drame (mais là je sais que tu ne  vibreras pas!) mon magnifique coq a été tué par un animal errant (chien ou renard) il y a 4 nuits. Il s'est vaillamant sacrifié pour sauver ses poules! lui aussi il me manque!

    les deux minettes que tu as adoptées sont magnifiques!
    42
    Dimanche 9 Août 2009 à 00:30
    nanou
    par la pensée, je t'envoies des ondes posivites pour surmonter tes soucis, quelle barbe, comme ci perdre son compagnon à quatre pattes n'étaiit pas suffisant
    mes pensées t'accompagnent
    bisous
    nanou (dominique)
    41
    Samedi 8 Août 2009 à 21:59
    Trinity
    J'ai bien reçu ton mail, je viens de te répondre, merci pour tes mots ! gros bisous
    40
    JOe
    Samedi 8 Août 2009 à 21:52
    JOe
    Et bien, je viens juste de t'envoyer un mail. Je suis désolée d'apprendre que d'autres problèmes s'ajoutent à ta peine. Bon courage. Bizzzzzzzzzzzzs.
    39
    Vendredi 7 Août 2009 à 22:19
    Trinity
    Merci et gros bisous à vous deux
    38
    Vendredi 7 Août 2009 à 20:51
    Chez Mamicoco
    Je pense tres fort à toi
    Gros bisous
    Zaza
    37
    Vendredi 7 Août 2009 à 20:08
    Trinity
    Merci beaucoup Denis pour votre visite et votre gentil commentaire. Je vous souhaite une belle soirée
    36
    Vendredi 7 Août 2009 à 20:01
    Trinity
    Merci pour tes mots ils me touchent vraiment, je t'embrasse
    35
    Vendredi 7 Août 2009 à 19:16
    Trinity
    Je comprends ce que tu éprouves car nous avons nous mêmes du abréger les souffrances d'Iffie il y a maintenant 4 ans et nous n'avons jamais pu reprendre de chien. Elle continue de me manquer et jamais je ne pourrai oublier les 12 années d'amour partagé. Gros bisous
    34
    Vendredi 7 Août 2009 à 15:41
    Jacqueline
    Ma chère petite pitchounette....
    bien sur qu'on est venu pour te dire que l'on comprenait ta peine..et ce n'était pas de la frime tu sais... on est un peu impuissant derrière son écran et aussi si loin mais le coeur y est...
    tiens ...je t'envoie plein de bacioni!!
    33
    Vendredi 7 Août 2009 à 13:06
    zodo
    je découvres votre univers, vous êtes très proche de pascal . mais le monde de net est virtuel , il se pourrait que je tombe sur l'un de vos blogs. pascal fait des images fomidables , je vous classe dans le même  chapitre. elles sont toutes belles vos images et vos billets. à bientôt
    32
    Vendredi 7 Août 2009 à 01:27
    Janou
    vous avez eu raison de ne pas attendre pour accueillir vos nouvelles petites compagnes. notre Pacha fait parti de notre famille depuis plus de 10 ans, il a succédé à nos minous et minettes qui ont faits parti de notre vie depuis 1978. je pense souvent à eux. par contre nous n'avons pas remplacé notre Charly à qui nous avons dû abréger les souffrances il y a presque 3 ans. je le cherche souvent et continue de lui parler. je culpabilise d'avoir eu à prendre cette décision et ne me sens pas prête à adopter un autre chien. très gros calins à tes petites minettes et gros bisous pour toi.
    31
    Vendredi 7 Août 2009 à 00:45
    Trinity
    Merci à vous Daniel pour ces mots si gentils qui me touchent beaucoup. C'est avec grand plaisir que je vous accueille sur mon petit univers "blogosphérique" ! Avec toute mon amitié.
    30
    Vendredi 7 Août 2009 à 00:43
    Trinity
    Merci à toi Jean Marc et bisous
    29
    Vendredi 7 Août 2009 à 00:43
    Trinity
    Merci Nicole, je t'embrasse et te souhaite une belle nuit.
    28
    Vendredi 7 Août 2009 à 00:42
    Trinity
    Merci Nounours, je sais que tu es toujours là pour moi et je te dis mille fois merci ! Gros gros bisous
    27
    Vendredi 7 Août 2009 à 00:42
    Trinity
    Je crois aussi que nous avons pris la bonne et sage décision en reprenant non pas une mais deux petites minettes. Merci à toi
    26
    Vendredi 7 Août 2009 à 00:41
    Trinity
    Oui, même si notre peine est grande, le fait d'avoir de nouveaux bébés à la maison nous permettra d'atténuer le manque que nous ressentons après le départ de Caly, Merci à toi et gros bisous.
    25
    Vendredi 7 Août 2009 à 00:40
    Trinity
    Je comprends que trop ce que tu m'écris, et crois bien que je suis de tout coeur avec toi. Bien sûr tu peux compter sur ma discrétion et tu le sais. Tu verras sur mon prochain article que nous avons adopté deux petites minettes, elles sont à la maison et nous allons leur donner toute l'affection qu'elles attendent. Je t'embrasse très fort et te remercie encore pour tes mails.
    24
    Vendredi 7 Août 2009 à 00:37
    Trinity
    C'est fait, nous sommes les heureux "parents" de deux adorables minettes ! Bisous et merci pour tes mots.
    23
    Vendredi 7 Août 2009 à 00:37
    Trinity
    Je pense beaucoup à vous et à Sya, et je comprends combien ce que vous vivez est difficile, je suis de tout coeur avec vous. Nous avons franchi le pas et adopté deux bébés à qui nous allons donné toute notre tendresse, Caly restera Caly nous ne l'oublierons jamais comme nous n'avons jamais oublié aucun de nos compagnons à 4 pattes.
    Gros bisous
    22
    Vendredi 7 Août 2009 à 00:35
    Trinity
    Merci à toi, c'est fait tu le sais nous avons adopté deux minettes, et nous sommes ravis de l'avoir fait, même si Caly restera Caly et que sa place est définitivement gravée dans nos coeurs ! Je t'embrasse.
    21
    Vendredi 7 Août 2009 à 00:34
    Trinity
    Comme tu as raison, bisous.
    20
    Vendredi 7 Août 2009 à 00:33
    Trinity
    Merci à toi Ma douce et de gros bisous
    19
    Vendredi 7 Août 2009 à 00:33
    Trinity
    C'est tellement vrai ! merci et bonne nuit
    18
    Vendredi 7 Août 2009 à 00:33
    Trinity
    Merci beaucoup Monique , bisous !
    17
    Vendredi 7 Août 2009 à 00:32
    Trinity
    Merci Lili et profitez bien d'être ensemble ton amie et toi ! gros bisous
    16
    Vendredi 7 Août 2009 à 00:32
    Trinity
    Comme tu le sais déjà, il y en a deux !!!! mille bisous et merci pour tout !
    15
    Vendredi 7 Août 2009 à 00:31
    Trinity
    Je suis passée voir ton amie, bisous à toi et merci
    14
    Jeudi 6 Août 2009 à 23:02
    Jean-Marc
    De tout coeur avec toi ...
    Bises
    13
    Jeudi 6 Août 2009 à 22:33
    nicolek
    moi-aussi je te fais plein de gros bisous et te souhaite beaucoup de courage
    bisous    nicole
    12
    Jeudi 6 Août 2009 à 17:50
    Martine27
    Bien sûr que c'est un déchirement et ça n'a rien de bête, on y tient à nos petits amis, en tout cas je crois que tu as raison de reprendre un petit compagnon, il ne remplacera pas Caly, mais il t'apportera de nouvelles joies
    11
    Jeudi 6 Août 2009 à 17:10
    nini
    tu es toute excusé ma pitchoune je comprend, et je suis d' accord avec toi tu as raison d' en reprendre un cela va soulager ta peine mais comme tu le dis si bien cela ne la remplaceras pas ,j' ai hate de la voir!!!
    je t' envois de gros bisous
    ta p'tite nini qui pense fort a toi
    10
    Jeudi 6 Août 2009 à 16:34
    linou
    je ne me suis jamais "remise"de la mort de mon chat (iol avait 19ans), d'autres animaux aussi avant, je ne l'ai pas "remplacé" car on ne remplace pas, c'est autre chose, mon mari a siuffert aussi et ne veut plus subir de perte d'animaux
    pour nous un animal compte autant qu'une personne car il nous le rend mieux quelquefois que les humains qui nous"jettent" quand ils ne veulent plus de nous
    2 deuils l'année dernière plus le rejet de notre fille envers nous (je ne dois plus parler d'elle sur mon blog) interdit cela ruine notre vie notre retraite qui aurait pu malgré ces deuils être belle
    meme si je ne montre pas, je suis "cassée" mon mari aussi donc je comprends parfaitement ce que tu ressens un grand abandon un vide
    je pense à ton mari ton garçon comment faire... aujourd'hui je parle un besoin,  mais je sais que tu seras discrete vis à vis de ma vie sur mon blog, mais j'ai envie de te serrer dans mes bras et de t'embrasser mon amie virtuelle
    l'amitié est là à travers les blog et comme c'est bon
    gros bisous et regarde vers demain sans oublier bien sûr ta cali qui est au paradis des chats
    bisous
    line
    9
    Jeudi 6 Août 2009 à 16:27
    monique bluesy
    bienvenue dans ta maison à une nouvelle minette. Notre Bluesy a pris la place de notre cocker Sandy, il y a 16 ans... nous n'avons jamais oublié Sandy et je pense que notre Bluesy vieillit ... et Louloute aussi .... alors je pense doublement à votre peine.. Bisous
    8
    Jeudi 6 Août 2009 à 15:34
    Martine Réunion
    Un animal est unique.....Mais s'il nous a quitté, c'est bien, quand on le peut, de permettre à un autre de vivre des années de bonheur......Il y en a tant qui connaissent le malheur.....
    Notre Sya est toujours là, très fatiguée.....Avec elle, en ce moment, c'est un peu au jour le jour.....Et nous savons déjà que nous irons chercher un autre compagnon au refuge, lorsque le moment sera venu.....
    Je pense à toi.....Gros bisous et à bientôt pour des nouvelles.
    7
    Jeudi 6 Août 2009 à 14:36
    biker06
    tu connais la citation : plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien .......
    bisous
    pat
    6
    Jeudi 6 Août 2009 à 14:35
    MissParker
    Tout en partageant encore, et encore ton chagrin ... je trouve ta décision sage ... une nouvelle minette ...

    Je te renouvelle mon amitié

    GROS BISOUS Ma Douce

    MissParker
    5
    Jeudi 6 Août 2009 à 14:33
    heartbeat
    Il faut juste quelques secondes pour qu'un animal entre dans notre coeur... pour toujours!

    Bonne journée à tous
    4
    Jeudi 6 Août 2009 à 14:29
    antgresan
    ce n'est pas de moi mais je trouvais cela joli
    gros bisous ma belle
    3
    Jeudi 6 Août 2009 à 14:17
    lili
    Que je suis triste pour toi, un peu absente aussi de la blogosphère- j'ai ma meilleure amie d'enfance en vacances quelques jours chez moi 
    j'ai raté qq articles des ami(e)s
    Je t'embrasse bien affectueusement  - douce amitié - lili
    2
    Jeudi 6 Août 2009 à 14:01
    martine
    En plus ce que tu as écrit correspond aussi à une rencontre avec un animal !
    J'espère que la minette que tu vas voir est celle qu'il vous faut.
    Mille bisous
    1
    Jeudi 6 Août 2009 à 13:56

    Tout est dit, si vous en avez l'occasion Nicole (http://www.passionpinceaux.com/) une amie a perdu son compagnon aussi récemment.
    Un petit mot, peut-être de réconfort serait le bienvenu.

    Bonne journée à tous.
    Jean-Yves

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :