• Méharée- 2



    ·         Il n’y avait pas de "porte"  à la tente et la lune brillait,

    ·         Le vent contre la toile de tente produisait un sifflement  qui me faisait penser à la présence d’un serpent, et j’ai une véritable phobie des reptiles, donc je n’arrêtais pas d’allumer mon briquet pour voir si par malheur un serpent ne se serait pas glisser dans notre tente !

    ·         La  différence de température fait que la nuit est relativement fraîche, même à cette époque de l'année et la "couverture" dont nous disposions ressemblait à une toile émeri, (impeccable pour un gommage du corps, mais là n'était pas le but), même si on se couche habillé ce n’est pas très agréable,

    ·         Une barre de fer sur la largeur de mon couchage appuyait méchamment sur mon coccyx endolori,

    ·         Le pire de tout je crois étant le ronflement du chamelier qui dormait à la belle étoile et qui me faisait penser à un Boeing 747 en plein décollage ! Lui dormait comme un bienheureux, imperturbable à tout ce qui pouvait me tracasser, moi…

     

     

    6  Heures du matin, on vient nous réveiller, enfin pour ceux qui dorment,  on se précipite au filet d’eau pour se laver les dents et faire une toilette de chat, malgré l’agitation qui règne dans le camp, le chamelier continue de ronfler ! Imperturbable je vous dis !

    Moi je me précipite sur un point stratégique pour assister au lever du soleil sur l’oasis, je mitraille un maximum, ce n’est pas tous les matins que je vois le soleil se lever dans le désert.

    Petit déjeuner dans la bonne humeur, chacun racontant ses frayeurs nocturnes.

    Puis il faut penser à repartir avant qu’il ne fasse trop chaud. Je retrouve 5091 toujours aussi docile et de bonne humeur, l’installation sur son dos va me sembler beaucoup plus douloureuse. Axel remonte sur 5092 toujours blatérant et rebelle. Les deux heures de marche chaloupée vont avoir raison de mon coccyx !

     

    Fin de l’histoire.

     

    Si vous voulez voir le montage que j'ai réalisé : un click sur le lien du fichier !

    Le diaporama peut vous paraître long à télécharger, mais je crois qu'il vaut le coup d'être vu.

     



    Voir le Fichier : meharee.wmv
    « Le soleil se couche dans le désertTrès exactement à la même heure. »

  • Commentaires

    24
    Joëlle
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:19
    Et bien je m'en vais cliquer illico sur le lien pour connaître la suite en images, bisous et bon we ma biker rebelle
    23
    Nounours
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:19
    Nounours
    C'est magnifique ma Trinity !  Merci de nous faire partager tout ça : c'est un peu de rêve dans mon quotidien qui, lui, ne rêve pas !
    Quels beaux souvenirs...
    Bisous à toi.
    22
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 07:04
    jean-marc
    Bon Dimanche Trinity..
    Grosses bises
    21
    Samedi 27 Septembre 2008 à 12:18
    valerieb (titival)
    si un jour je vais dans le dessert c'est avec tout ce qu'il faut comme bombe insecticide  format XXL.

    bisousbisous

    ps : mon cerveau est peut être en week-end ...mais c'est quoi le rapport avec la photo des canards !!!
    20
    Samedi 27 Septembre 2008 à 02:46
    oui tu as boone memoire, mais une grande partie des inventions chinois sont venue par la route de la soie bon samedi bise de canton qing et rene
    19
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 19:18
    MAMINOU
    Originale ta photo . On dirait des fantomes pas de l'Opéra mais du désert
    Snif je n'accède pas à ton diapo ..

    BR je te laisse ton hotel 5 étoiles dans le sahara, j'aime pas :les bestioles

    Merci pour cette jolie ballade au fil des jours

    MAMINOU
    18
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 18:33

    GENIAL………………. !!!!!<o:p></o:p>

    Elle est superbe cette photo !!!!!<o:p></o:p>

    bizzzzzzzz<o:p></o:p>

    17
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 18:11
    quel aventure!
    16
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 13:49
    lili
    Merci pour ce joli diaporama - moi non plus je n'aurais pas dormi dans la nuit hi hi  - brrrrrr -  ton adochéri de profil te ressemble, normal me diras-tu j'suis sa môman !! gros bisous
    15
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 13:30
    Martine Réunion

    Je viens de passer quelques minutes bien agréables.....sur une chanson que je ne connaissais pas....
    Pour les squelettes de dromadaires, je suis assez d'accord avec toi....Je pense qu'ils sont abandonnés à leur sort quand ils ne peuvent plus "servir"...
    Pour les bébêtes.....brrrr. Je ne sais pas si j'aurais vraiment bien dormi. Avec les ronflements du bonhomme en plus.....Par contre, le menu.....super, comme je les aime.
    Vous êtes bien beaux tous les deux (chouette bronzage).
    Un bon moment  passé, grâce à ton article.
    Bisous de la Réunion et à bientôt.

    14
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 13:13
    Irène
    Un coucou rapide, je reviendrai visionner le diapo...
    13
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 13:05
    MissParker
    Merveilleuses photos du désert, du lever de soleil, ton fils, Toi ...
    Bel après-midi

    Bisous de MissParker

    12
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 12:46
    Liza

    Quelle nuit !!!
    LIZAGRECE

    11
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 12:05
    croc
    désolée, le sort en a décidé ainsi, c'est tombé sur toi ...........tu comprends rien? va voir chez moi !
    10
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 11:01
    antgrésan
    extra la photo d'axel et son turban
    bon les squelettes c'est pas terrible
    toi en sarouelle cela te va bien
    et la literie trop cool...........lol..........en plus il y a des serpents rien que pour cela je n'irais pas j'en ai une peur panique
    gros bisous ma belle
    9
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 10:50
    jean-Marc
    Dis moi ça vaut vraiment le détour de voyager ainsi !
    Belles images que tu garderas dans ton coeur pour l'éternité.
    Gros bisous et prends soin de toi
    8
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 09:36
    valerieb (titival)

    bien fait pout on coccyx....  tu aurais marché comme moi tu serais arrivée plus tard ...mais tu aurais pas mal au fesses  !!!

    trève de plaisanterie ..merci pour cette sympathique ballade

    bisousbisous

    7
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 09:09
    MissParker
    Comme d'hab pour lire ta vidéo ... il me faut changer ... passer de FF à IE ... Donc, j'y vais !!!

    Bon vendredi même sans soleil

    Bisous de MissParker
    6
    JOe
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 08:25
    JOe
    Bon c'est malin: maintenant j'ai mal au coccyx et je suis ko!!! J'espère que le paysage en vaut le coup!!!Bizzzzzzzzzzzzzzz
    Ps: Bon je n'arrive pas à acceder au fichier, je reviendrai tout à l'heure.
    5
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 08:13
    Malélé
    récit palpitant de bout en bout mais pour les insectes et les serpents brrr..... j'aime pas trop ! trop top le chamelier rien ne le perturbe il a pour lui d'y être habitué !
    Pauvre coccyx! j'espère qu'il va mieux !
    Bisous de Malélé
    4
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 07:47
    Lily Quenotte
    En tous cas, c'est un souvenir que tu garderas ! lol
    Bisous
    3
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 07:38
    line
    quelle aventure, je comprends que tu aimes ces grandes étendues de sable et la magie de ce pays c'est superbe mais,ces petites bêtes dormir sans fermer la porte l'eau on est loin de tout ça dans notre confort !
     bises
    line comme
    2
    dom
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 06:49
    dom

    Je rigole car je t'imagine, le cocxis en furie ... et passant la nuit à surveiller du coin de l'oeil les sauterelles géantes !
    Bon vendredi ! Bisoux.


    dom

    1
    Vendredi 12 Septembre 2008 à 02:22
    bon c'est pas pour moi non plus les insectes la nuit ni les serpents bon vendredi bise de canton qing et rene
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :