• Our house - CSNY

    undefined

    David Crosby, Stephen Stills, Graham Nash, Neil Young : CSNY

    J'ai découvert ce groupe en 1973 durant un séjour en Allemagne, je suis tombée sous le charme, et de retour en France je me suis offert le Vinyl  DEJA VU !

    Souvenir d'un super concert à l'hyppodrome de Vincennes, la date je ne m'en souviens plus vraiment je dirais fin des années 80 ou début des années 90, Neil Young avait quitté le groupe !


    Tout le monde se souvient que Véronique Sanson a épousé Stephen Stills en 1973, ils ont eu une fils Christopher, le couple s'est séparé en 1979.


    L'une de mes chansons préférées de cet album DEJA VU sorti en 1970 est « Our House » et c'est donc ce titre que j'ai choisi de vous faire entendre !

    Les paroles :

    I'll light the fire
    You put the flowers in the vase
    That you bought today

    Staring at the fire
    For hours and hours
    While I listen to you
    Play your love songs
    All night long for me
    Only for me

    Come to me now
    And rest your head for just five minutes
    Everything is good
    Such a cosy room
    The windows are illuminated
    By the sunshine through them
    Fiery gems for you
    Only for you

    Our house is a very, very fine house
    With two cats in the yard
    Life used to be so hard
    Now everything is easy
    'Cause of you
    And our la,la,la, la,la etc

    And our

    I'll light the fire
    And you place the flowers in the jar
    That you bought today



    « Gouttes de BonheurUn petit coussin encore ! »

  • Commentaires

    16
    Nounours
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:29
    Nounours

    Que de souvenirs !!!  J'étais jeune, innocente et, très certainement, totalement idiote et romantique !!!

    Bisous rieurs ma BELLE !

    15
    Joëlle
    Samedi 13 Octobre 2012 à 13:29
    Je découvre tranquillement, merci Trinity... et je venais aussi te souhaiter la bonne année Chinoise. Bibis
    14
    Vendredi 8 Février 2008 à 07:29
    Ho c'étais pas de la moquerie pour Dédé c'étais de l'humour !  bonne journée Trinity
    13
    Jeudi 7 Février 2008 à 22:11
    monique
    je me souviens de cette chanson... c'est loin ... bonne soirée
    12
    pat
    Jeudi 7 Février 2008 à 20:22
    pat
    toujours fan, ce qui n'est pas le cas de tout ce que j'aimais à l'époque.....gros bisous
    pat
    11
    Jeudi 7 Février 2008 à 19:42
    miriel
    OUI, elle est super cette chanson......
    j'aimais bien Neil Young tout seul aussi.....
    bisouuuuuu
    10
    Jeudi 7 Février 2008 à 18:26
    Martine

    La nostalgie est toujours ce qu'elle était !!!
    Bisous

    9
    Jeudi 7 Février 2008 à 16:44
    DOMINIQUE

    J'ai connu cet album beaucoup plus tard car en 1973 j'étais pas née (ja ja jaja¡¡¡)
    bises Madame née sous le signe du chien 

    8
    Jeudi 7 Février 2008 à 13:21
    liza
    CNSY ! Indémodabler ! Par contre je ne connais pas les paroles en anglais ... Bizz LIZAGRECE
    7
    Jeudi 7 Février 2008 à 11:33
    lorete

    merci !!! chouette chanson !!

    bibi

    lorete

    6
    Jeudi 7 Février 2008 à 11:07
    Malélé
    Souvenirs de jeunesse !
    Bisous et bonne journée de Malélé
    5
    Jeudi 7 Février 2008 à 08:54
    Lily Quenotte
    Moi en 73, je naissais ! J'avais vaguement entendu parler du groupe et je ne connaissais pas du tout cette chanson mais j'aime bien les paroles : Home sweet Home !
    Bisous
    4
    Jeudi 7 Février 2008 à 07:39
    Mam' Soazic
    Eh oui ! C'était notre jeunesse tout ça !

    Bisous et bonne journée

    Mam' Soazic

    3
    Jeudi 7 Février 2008 à 06:15
    Pour être franc je ne connais pas mais je viens d'écouter ce titre et j'aime , merci de me l'avoir fait découvrir , bonne journée Trinity , bises
    2
    Jeudi 7 Février 2008 à 02:20
    Elisabeth
    Bonjour,
    Que de jolies réalisations et d'esprit philosophique...
    J'au parcouru avec palisir ce blog. Je reviendrai.
    Bonne continuation.
    1
    Jeudi 7 Février 2008 à 00:29
    chath.lin44
    j'aime, j'aime J'AIME quel bel album ! Je ne suis jamais allée à un cocert de grouppe ? quand à Stephens stills , la pauvre VERONIQUE n'a connu que le pire avec lui, d'ailleurs elle le raconte très bien, elle a tout quitté pour lui!!! sa famille adorée, et surtout son plus grand amour Michel Berger !!! bon ben à part tout ça ??? allez je sort !!!
    bisous
    valérie qui adore veronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :