• Bonjour à vous !

    Vous  vous souvenez  que samedi 9 était cette date que j'attendais avec impatience puisque je devais retrouver mes copines brodeuses à Saumur.
    Je vous avais dit que j'étais certaine que cette journée serait exceptionnelle et qu'elle rejoindrait mon tiroir "Bons souvenirs" ! J'avais bien raison, ce fut une journée mémorable.
    Je suis donc partie à 7 heures de chez moi et à 9h45 j'étais à pied  d'oeuvre pour commencer cette série de fous rires.
    Je vous avais prévénus que toutes les photos ne pourraient être montrées, et là encore j'avais raison, il y en  beaucoup que je garde précieusement mais que je ne divulguerai pas !

    J'ai donc fait la connaissance visuelle de Bénédicte, Symiote, et Céline et j'ai retrouvé avec grand plaisir Karine.
    Janou et une de ses amies nous ont rejointes à l'heure du dessert. Nous profitions de cette rencontre pour fêter l'anniversaire de Bénédicte.

    Vous ne nous connaissez pas, mais je peux vous affirmer, que la bonne humeur a été de mise durant toute cette journée et que nous avons échappé plusieurs fois aux "pipis dans la culotte" à cause des fous rires qui s'enchainaient sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle. Mais par habitude peut être, nous arrivons à gérer ces situations très scabreuses pour nos vessies !


    L'exposition se tenait à la salle des fêtes du Coudray Macouard, à 8 kilomètres de Saumur.  C'était un petit salon, et quand je suis rentrée j'ai pensé que je ne dépenserai pas le bugjet que je m'alloue pour ces visites, mais évidemment, je me suis trompée....
    Je vous montrerai bientôt mes achats...

    Je voudrais encore remercier:
    Céline, Bénédicte, Symiote, Karine pour leur gentillesse, leur bonne humeur qui ont fait de cette journée une merveilleuse rencontre.
    Janou et son amie d'être venues nous faire un petit coucou.
    Thierry, le mari de Céline, qui a un caractère fantastique pour pouvoir supporter l'invasion de foldingues sous son toit.


    A 1 heure du matin j'étais de retour à la maison, et durant tout le trajet j'ai continué de rire toute seule de nos bêtises de la journée. Heureusement il faisait nuit et il y avait peu de circulation, autrement je serais encore passée pour une folle à rire toute seule dans ma voiture !
    DH m'attendait sagement  et je lui ai fait un résumé de mon escapade et de nos bêtises, mais rien ne l'étonne plus venant de ma part !

    Sur la dernière photo du diaporama, prise avant que nous nous séparions, vous verrez de gauche à droite :
    Karine, Céline, Symiote, moi et assise Bénédicte.
    Encore un autre merci à Thierry pour avoir fait toutes ces photos avec les APN de chacune !

    19 commentaires
  • Enfin nous y sommes à cette journée programmée depuis quelques semaines durant laquelle je vais aller rencontrer des copines brodeuses.
    Je vous fais donc un petit bonjour très matinal, car je vais devoir parcourir presque 300 kilomètres pour retrouver:
    Karine, Bénédicte, Céline, Symiote et peut être Janou. Mais quand on aime on ne compte pas ! N'est ce pas !
    Nous allons fêter l'anniversaire de Béné, puis  aller au salon du Coudray Macouard.
    Mais je crois sans craindre de beaucoup me tromper que cette journée va être placée sous le signe du rire et de la  bonne humeur.
    Certes je vais prendre mon appareil photo, et j'essaierai entre deux foux rires d'immortaliser cette rencontre !
    Connaissant la joie de vivre des copines, je pense qu'il y aura des clichés que je ne pourrai pas vous montrer.
    Vous savez ces grimaces que l'on ne contrôle pas lors des crises de rire !!!!

    Je suis ravie de cette escapade, car elle rejoindra inévitablement le tiroir des bons souvenirs de la vie, celui que j'aime ouvrir pour chasser les mauvais moments. Comme les petits écureuils qui engrangent les glands, les graines de conifère, les champignons, les insectes et les escargots, moi je ne manque jamais une occasion de d'engranger les bons souvenirs !

    Mais avant de partir je vous propose ces quelques fleurs, et peut être aurez-vous envie de vous laisser caresser par le velours des pétales de roses rouges, ou vous glisser dans la soie des pétales de roses anciennes, ou encore vous laisser chatouiller tendrement par les pistils des clématites ou des gerberas, ou tout simplement profiter de ces photos florales.

    Je vous dis à très bientôt pour vous conter cette journée "broduresque" !




    7 commentaires
  • Il est des petites habitudes qui s'installent dans la vie quotidienne de tout un chacun !
    Parfois cela se transforme en routine pas toujours agréable, mais c'est ainsi.
    Pour moi, il y a une habitude qui consiste à faire un petit tour des blogs de brodeuses chaque jour, et là c'est un vrai plaisir.
    Je découvre les nouvelles réalisations, les nouveaux reportages, les créations, les grilles inventées et offertes avec générosité, les idées de finition. Il y a une diversité incroyable dans le monde des brodeuses.
    Ce qui me frappe le plus, c'est l'amitié et le partage qui se dégagent de cet univers. Bien souvent les broderies sont destinées à faire des cadeaux, et je suis persuadée que vous êtes nombreuses à préférer broder pour offrir que broder pour vous.
    Si l'une d'entre nous a besoin d'un conseil, il suffit de poser la question et elle trouvera toujours des copines qui lui fourniront les réponses.

    Pour en revenir à nos moutons, en faisant mon petit tour de blogs, que ce soit chez Maminou, Muriel, mamicoco, Mamigoz, Martine,  j'ai noté qu'elles s'étaient inscrites à l'Annuaire des Piquées du Fil. 
    Un petit click pour en savoir plus et j'ai découvert une liste incroyable de liens ! ( broderies, créateurs, couture, patchwork, cartonnage, etc.) Une vraie mine d'or ! Je n'ai pas hésité un instant je me suis incrite.

    Peut être que vous aussi vous aurez envie d'aller faire "la tournée des grands ducs" en allant visiter cet annuaire. Mais vous ne serez pas obligées de dépenser, vous pourrez simplement admirer !

    A ce propos, savez-vous d'où vient cette expression "La tournée des Grands Ducs" ?

    Deux origines :

    Ne faut-il pas impérativement être un ornithologue pour trouver chouette, la nuit, de faire la tournée des grands-ducs ?

    et,


    A la fin du XIXe siècle, en Russie, ils en étaient encore au système des tsars.A cette époque, attirés par l'attrait de la ville lumière qui venait d'être 'refigurée' par le baron Haussmann et rendue propre grâce à l'arrêté du préfet Eugène Poubelle, les princes de la famille impériale (ils avaient tous le titre de grand-duc), désoeuvrés et voyageurs, venaient régulièrement en goguette dans la capitale où ils allaient de cabaret en cabaret, de spectacle en spectable, de lieu de plaisir en lieu de plaisir, en dépensant sans compter.

    C'est tout simplement de ces longues virées nocturnes et coûteuses qu'est née notre expression.
    (Source :www.expressions.fr)

    Très belle journée à vous !


    9 commentaires
  • Puisque du côté des broderies, tout est actuellement à l'état de secret d'état, je vais vous raconter l'arrivée de Caly dans notre maison.
    En mars 2005, notre adorable labrador nous quittait après 12 années de bonheur, de tendresse et de partage.
    Ce fut pour moi une déchirure terrible, aujourd'hui encore ses photos sont dans mon bureau et je continue de la regarder et de regretter de ne plus pouvoir enfouir ma tête dans sa douce fourrure.
    Puis au mois d'août de cette même année, j'ai vu venir dans la cour une petite chatte. Ho, elle ne risquait pas de venir lorsque Iffie était là, les seuls animaux qu'elle ne supportait pas étaient justement les chats !
    J'étais un peu étonnée de voir cette chatte venir, car pour cela il lui fallait passer les murs qui abritent notre home, sweet home et qui font près de 2.50 mètres de haut !
    Les premiers jours, elle restait assez loin, puis au fil des jours, elle se sentait de plus en plus à l'aise. Elle revenait ainsi tous les matins et elle passait des heures à se chauffer au soleil.
    J'avais remarqué qu'elle était tatouée donc elle appartenait à quelqu'un, mais à qui ?
    Ensuite c'était un rituel, elle arrivait à 8 heures tous les matins et passait ses journées à la maison. Comme je n'avais pas d'aliments pour chat, je lui décongelais des tranches de colin au micro onde et je peux vous garantir qu'elle se régalait la coquine !
    Ce qui m'inquiétait c'était le risque qu'elle prenait en venant à la maison, nous habitons dans une rue très passagère et j'avais très peur qu'il lui arrive malheur.
    Un soir, j'ai entendu une dame qui appelait "Caly, Caly" ! Et hop la chatte qui escaladait le mur pour repartir !
    Je suis donc sortie de ma "forteresse" pour voir qui était la propriétaire de cette Caly ! Nous avons fait connaissance, elle m'a expliqué que depuis quelques temps, Caly se sauvait tous les matins pour ne revenir que tard le soir, normal, puisqu'elle passait ses journées chez moi ! Je lui ai donc dit qu'elle pouvait venir la récupérer le soir à la maison, ce qui éviterait que la chatte ne passe sous une voiture en traversant. Ce manège a duré des jours et des jours, jusqu'au moment où Caly n'a plus voulu repartir. Il a donc fallu que nous la rendions de force à sa maîtresse ! Moi je pleurais comme une madeleine de voir cette petite boule de poils toute tristounette !
    Nous avons conseillé à sa propriétaire de faire en sorte que Caly ne puisse pas se sauver de chez elle , toujours par peur qu'elle ne se fasse écraser. Elle a réussi en la cantonnant au premier étage de leur maison, mais tous les jours, quand je revenais avec mon fils de l'école, je passais devant cette maison et aussitôt Caly montait sur le rebord de la fenêtre et nous regardait, et moi j'avais le coeur brisé. Cela a duré 17 jours !
    Et un jour que je partais chercher mon fils, qui je trouve dans ma cour ? Caly ! elle était de retour.
    Je me souviens c'était un vendredi, et le soir j'ai dit à mon mari qu'il fallait absolument trouver une solution.
    Il est donc allé voir les propriétaires de Caly , qui ont reconnu que leur petite chatte avait bel et bien décidé de changer de domicile. Ils avaient de la peine, mais comme ils l'aimaient beaucoup ils ont préféré accepter le choix de ce petit animal au caractère bien trempé. Ils nous ont donné le carnet de santé et le certificat de tatouage pour que nous puissions faire les démarches de changement de propriétaires.
    Je leur dis encore merci aujourd'hui car il faut avoir beaucoup de courage et je ne sais pas si j'aurais été capable d'en faire autant !
    Ca fait bientôt deux ans que Caly vit à la maison sans jamais n'avoir essayé de repartir !
    Je dis que c'est une chatte labrador, car je suis persuadée que c'est ma petite Iffie qui du paradis des chiens a du faire comprendre à Caly qu'elle serait la bienvenue chez nous et en plus elle a des attitudes qu'Iffie avait, elle me colle en permanence, elle me parle, elle vient me chercher lorsqu'elle veut quelque chose, et elle ne manque jamais d'inspecter mes broderies terminées ! A l'heure où je rédige cet article elle est blottie sur mes genoux et ronronne !
    Rassurez-vous je n'ai pas besoin de camisole, je vais bien je ne suis pas folle, je ne fais que constater !!!
    Je vous présente Caly qui a eu 4 ans au mois d'avril dernier, cette petite boule d'amour de 3,5 kgs.









    20 commentaires
  • Début de semaine, et pourtant je ne peux rien vous montrer côté broderie ! Non pas que je n'ai rien fait, mais cela doit resté "top secret" pour le moment !
    Donc il faudra attendre encore un peu pour savoir et voir !

    En ce lundi, je suis toute contente, car il ne reste que 5 jours avant que je ne parte à Saumur pour rencontrer des copinettes brodeuses ! Je vais revoir Karine, et je vais faire la connaissance de Céline, Symiote et Bénédicte !
    Nous avons prévu de faire l'expo vente de broderie organisée par l'Association Côté Fil Côté Cadre qui se tient au Coudray Macouard .

    Je suis comme les enfants, toute impatiente et je trépigne à l'idée de cette journée !

    Mais encore un peu de patience et en attendant je vais devoir travailler !

    Faute de vous montrer des petites croix je vous offre ce tableau floral.
    J'ai pris ces photos au petit matin, j'en ai profité car je crois que la pluie ne va pas tarder à arriver !




    RockYou PhotoFX - Get Your Own

    7 commentaires
  • Juste quelques lignes pour souhaiter une très belle fête des mamans à Puce, ma maman à moi !
    Ma petite maman, je sais que tu n'es pas fan d'internet, alors je vais faire un mail à papa, pour qu'il se connecte sur mon blog et que tu puisses lire mon message !!!
    Je sais, tu préfères, comme tu le répètes souvent tes crayons et tes papiers, car il n'y a pas de risque de bug, mais pour une fois tu vas bien faire l'effort de venir sur le PC de papa et lire mon message !!!

    Voilà bientôt cinquante ans que tu m'as donné la vie! Oui je sais ça commence à faire longtemps, mais je n'ai pas l'impression que ce soit si loin derrière nous !
    Quand je pense que tu m'as gardée au chaud dans ton ventre pendant 10 mois, je comprends mieux pourquoi je suis si frileuse, tu m'as mal habituée dès le départ !!!!
    Mon arrivée dans ce monde n'a pas été des plus faciles, nous avons failli mourir toutes les deux, mais nous sommes coriaces, nous avons tenu le choc, et franchement ça aurait été trop dommage de ne pas réussir, car même si la vie n'est toujours facile, elle vaut le coup d'être vécue ! Alors rien que pour le bonheur d'être ici, sur Terre je te dis Merci !

    Tu es loin par la distance mais toute proche dans mon coeur, JE T'AIME ma petite maman !


    A toutes les mamans qui passeront ici, je souhaite aussi une très belle fête, et je partage avec vous toutes, ce magnifique bouquet de roses que mon mari adoré m'a fait livré pour me remercier encore d'avoir donné la vie à notre fils Axel !






    11 commentaires
  • Plus le temps passait, et plus je me posais de questions sur les différents symptômes que je présentais.
    Les médecins que j'ai consultés ont été incapables de donner un nom à cette maladie ... et pourtant je me suis efforcée de leur décrire les syndromes ! On se demande bien à quoi servent toutes ces années d'études en fac de médecine !

    Au début c'était complètement insignifiant, je passais devant une mercerie et un petit kit attirait mon attention, j'entrais , je regardais et j'achetais. Tout allait très bien puisque je disposais de la toile, des fils et de la grille.
    Il ne me restait plus qu'à me mettre à l'ouvrage.

    Par la suite, les kits ne m'ont plus intéressée, j'ai préféré les grilles. Elles me laissaient plus de liberté, dans le choix de la toile, et celui des couleurs. Des grilles, il y en a tellement qu''il est impossible de ne pas trouver chaussure à son pied. Alors je me suis mise à acheter des grilles, lors des salons, sur les sites divers et variés qui nous tendent les bras lors de nos promenades sur le net, sans compter celles que l'on trouve dans tous les ouvrages de broderie.

    A ce moment là, les symptômes se sont amplifiés. Il me fallait plus de choix de lin (ma toile de prédilection), dans les couleurs, la trame, (New Castle, Edinbourg, Belfast), alors j'ai commencé à acheter des petits coupons divers et variés, mais vite je me suis aperçue que certaines couleurs me plaisaient plus que d'autres, alors je suis passée à l'achat de grandes largeurs. Puis lors des salons, il faut toujours que je tombe sur un nouveau coloris qui me tape dans l'oeil, alors je prends.... OKAZOU !
    Je me suis vite rendu compte, qu'il me manquait toujours une couleur de fil, et lorsqu'on habite dans un petit village de campagne où il n'y a pas de mercerie, il faut sortir la voiture et cavaler chercher l'échevette qui fait défaut à la boutique la plus proche ! Avec l'angoisse au ventre que la gentille mercière ne l'a pas dans son stock.
    Alors j'ai solutionné mon problème en achetant la totalité des références DMC. Au moins de ce côté là, rien ne peut m'arriver ! OKAZOU !
    Très organisée, je tiens mon stock à jour, et dès que je vois qu'il ne me reste que 2 ou 3 mètres d'une couleur, je prends note de la référence, et ensuite je fais une commande groupée.

    Par manque de chance, un jour je suis tombée sur des fils dégradés, comment résister à cette tentation ? Anchor, Needle Necessity, Atalie, Atelier du Pic Vert, Tentakulum, Pomme de Pin, les Fils de Marion, etc.... et j'en passe...
    Bref, il a bien fallu que je me constitue un petit stock, toujours OKAZOU !

    Puis j'ai commencé à faire des bricoles, coussinets, pochettes, petits sacs, etc... Et bien évidemment il faut tout un tas de petits trucs. Tissus, rubans de satin, charms, boutons, croquet, glands, dentelle et là aussi j'en passe.
    Alors j'ai fait un autre stock, encore OKAZOU. Mais malheureusement, et je ne comprends pas pourquoi, je n'ai jamais ce qu'il me faut quand il me le faut ! Finalement le constat est simple il manque toujours quelque chose.

    Lors des premiers salons que j'ai faits, c'est mon banquier qui m'a fait constater que la maladie s'était insidieusement et sournoisement installée, je dirais à l'insu de mon plein gré (lol). Je faisais preuve de "fièvre acheteuse" et ma carte bleue n'avait même pas le temps de retourner dans ma poche entre deux stands par lesquels j'étais attirée comme par un aimant ! Une petite info :Inutile de prendre du paracétamol ça ne soigne pas la fièvre acheteuse !


    Alors puisque les médecins ne savent pas donner de nom à cette maladie, je l'ai baptisée LA STOCKAGITE AIGUE !
    Puisqu'ils ne la connaissent pas ils ne savent pas la soigner, alors j'ai mis en place un protocole auquel je me tiens, je pars dans les salons ou en "ballades broduresques" avec les copines,
    UNIQUEMENT avec un budget en espèces ! J'oublie le chéquier et la carte bleue.
    Ce qui évite aussi à mon banquier d'avoir des sueurs froides.

    Amies brodeuses, je ne crois pas que cette maladie soit contagieuse, mais elle me semble néanmoins répandue dans notre milieu de petites croix ! Disons qu'elle se propage sans contagion !

    Si vous êtes atteintes comme moi, n'hésitez pas à venir le dire en laissant un commentaire ici ou en écrivant un article sur vos blogs, et peut être que vous avez trouvé un remède plus efficace que le mien, alors vos témoignages m'intéressent.
    !

    Au final, voilà un petit aperçu des effets secondaires de cette maladie !





    27 commentaires
  • Je ne sais pas le temps que vous avez aujourd'hui, mais dans le sud de l'Ile de France il est tout tristounet !
    Gris, pluvieux et surtout pas chaud !
    Le "lézard" que je suis ne trouve pas cela à son goût, transat et piscine ne seront donc pas au programme de ce week end de Pentecôte.
    Je vais donc me réfugier dans ma "tour d'ivoire" pour broder, j'ai plein de choses sur le feu en ce moment, mais je ne peux rien vous dire ou vous montrer puisqu'il s'agit de surprises .
    Mais si le soleil est absent de notre ciel, il reste présent dans nos coeurs, et c'est en toute amitié que je vous offre ces quelques photos de mes clématites.
    Belles, délicates, quand je les regarde je me dis qu'en fait la perfection existe un peu sur cette Terre !
    Merci Dame Nature pour ce cadeau !
    Je vous souhaite un très beau dimanche !


    7 commentaires
  • Bouddha (Buddha en sanscrit signifie "éveillé") et désigne une personne qui a atteint le Nirvana, l'autre vie, par sa grande sagesse.

    Le rêve de beaucoup de monde....

    Je ne vais pas me lancer dans un grand article sur les Bouddhas, ce serait certainement trop long et peut être ennuyeux. Je vais juste me contenter de vous faire partager quelques Bouddhas de ma collection.

    Certains m'ont été offerts, d'autres proviennent de mes voyages au Japon, au Vietnam, au Cambodge.

    Ils sont de tailles différentes, réalisés dans des matières différentes: en bois, en résine, en bronze, en porcelaine, etc ...

    Je les aime énormément, et les regarder appaise mes tensions.

     

     

     


    13 commentaires
  • Côté broderie, j'avance, mais pour le moment je ne peux rien vous montrer puisque ce sont des choses à offrir, et pas question aujourd'hui de lever le voile tant que les personnes à qui elles sont destinées ne les ont pas reçues.
    Sinon la surprise ne serait plus.

    Coté nature, le printemps continue de faire son magnifique travail de renaissance, et bien évidemment, je suis cela au jour le jour avec toujours autant d'émerveillement, mon appreil photo toujours prêt à saisir l'instant !

    Je vous propose donc de regarder les éclosions d'une rose jaune et d'une rose rose.
    Dans le langage des fleurs, les roses jaunes sont le symbole de l'infidélité et de la jalousie amoureuse, les roses roses sont symboliques d'amour véritable.
    Les roses je les aime toutes, exceptées les blanches que je ne supporte pas, elles me rappellent la chanson de Berthe Sylva, "les roses blanches". Chanson qui me fait pleurer par toute la douleur que je ressens en l'écoutant.
    Vous vous souvenez de ces paroles ?


    C'était un gamin, un gosse de Paris,
    Pour famille il n'avait qu' sa mère
    Une pauvre fille aux grands yeux rougis,
    Par les chagrins et la misère
    Elle aimait les fleurs, les roses surtout,
    Et le cher bambin tous les dimanche
    Lui apportait de belles roses blanches,
    Au lieu d'acheter des joujoux
    La câlinant bien tendrement,
    Il disait en les lui donnant :

    "C'est aujourd'hui dimanche, tiens ma jolie maman
    Voici des roses blanches, toi qui les aime tant
    Va quand je serai grand, j'achèterai au marchand
    Toutes ses roses blanches, pour toi jolie maman"

    Au printemps dernier, le destin brutal,
    Vint frapper la blonde ouvrière
    Elle tomba malade et pour l'hôpital,
    Le gamin vit partir sa mère
    Un matin d'avril parmi les promeneurs
    N'ayant plus un sous dans sa poche
    Sur un marché tout tremblant le pauvre mioche,
    Furtivement vola des fleurs
    La marchande l'ayant surpris,
    En baissant la tête, il lui dit :

    "C'est aujourd'hui dimanche et j'allais voir maman
    J'ai pris ces roses blanches elle les aime tant
    Sur son petit lit blanc, là-bas elle m'attend
    J'ai pris ces roses blanches, pour ma jolie maman"

    La marchande émue, doucement lui dit,
    "Emporte-les je te les donne"
    Elle l'embrassa et l'enfant partit,
    Tout rayonnant qu'on le pardonne
    Puis à l'hôpital il vint en courant,
    Pour offrir les fleurs à sa mère
    Mais en le voyant, une infirmière,
    Tout bas lui dit "Tu n'as plus de maman"
    Et le gamin s'agenouillant dit,
    Devant le petit lit blanc :

    "C'est aujourd'hui dimanche, tiens ma jolie maman
    Voici des roses blanches, toi qui les aimais tant
    Et quand tu t'en iras, au grand jardin là-bas
    Toutes ces roses blanches, tu les emporteras"

    Après ce moment de tristesse, passons à quelques photos de roses.
    Entre le 29 avril et aujourd'hui :





    Entre le 28 avril et aujourd'hui :




    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique